https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (151utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 223

Ghmaurice, FondePiste, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Bruno Gares condamné pour procédure abusive à l’encontre d’un élu ruthénois. (16/07/2024)
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un article à propos de la plainte de Bruno GARES à l’encontre d’un élu de Rodez pour qui l'emploi de GARES "posait question" et qu'il avait qualifié "d'emploi de complaisance".

L’article est en accès libre, je prends le parti de le recopier :
Le procès de l’élu d’opposition face à Bruno Gares s’était tenu le mercredi 19 juin.
Jean-Michel Cosson est sorti soulagé de la salle d’audience du tribunal correctionnel de Rodez, ce mardi 16 juillet 2024, alors que la décision concernant son procès face à Bruno Gares avait été rendue quelques minutes plus tôt.
L’élu ruthénois d’opposition a ainsi été relaxé des faits qui lui étaient reprochés. À savoir des propos que Bruno Gares, agent territorial de l’Agglomération, avait jugés diffamatoires concernant sa fonction au sein du Grand Rodez.
Dans un même temps, Bruno Gares a été condamné à verser 1 500 € à Jean-Michel Cosson, au titre de l’article 472 du code de procédure pénale qui condamne une procédure "abusive".
L’ancien président de la fédération d’escrime a également été condamné à verser 1 500 €, pour couvrir les frais de procédure engagés par Jean-Michel Cosson lors de ce procès.
Publié le 16/07/2024 à 15:14 Philippe Henry


https://www.centrepresseaveyron.fr/202 ... res-condamne-12085394.php


Pas d’inquiétude cependant, nous verrons l’ancien président sur France TV dès samedi, tout sourire, en tribune VIP au Grand Palais avec ses amis de la FFE. Il remettra même des médailles aux français.

Date de publication : Hier 8:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bruno Gares condamné pour procédure abusive à l’encontre d’un élu ruthénois. (16/07/2024)
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher PhilippeL
Cet article, à mon sens, n'a pas sa place sur ce forum... En effet, il s'agit d'un différent inhérent au statut professionnel de Monsieur Gares, donc privé.
Il n'y a aucun lien avec notre sport, ni la démission de l'ancien Président de la FFE.
Cher PhilippeL, il faut raison garder et ne pas verser sur les cancans... qui ne servent pas l'escrime.
Votre dernière phrase m'interroge, cher PhilippeL. Elle me semble sibiline à moins que vous ayez des éléments factuels et vérifiables à nous confier ?
Merci à vous

Date de publication : Hier 9:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bruno Gares condamné pour procédure abusive à l’encontre d’un élu ruthénois. (16/07/2024)
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Cet article, à mon sens, n'a pas sa place sur ce forum... En effet, il s'agit d'un différent inhérent au statut professionnel de Monsieur Gares, donc privé.
Il n'y a aucun lien avec notre sport, ni la démission de l'ancien Président de la FFE.

Pourtant, Bruno Gares a bien fait lui-même le lien entre sa démission et son statut professionnel.

Citation :
Bruno Gares a dit :
J'étais mis en disposition. Je n'avais donc pas de ressource financière. J'ai perdu 10 000 euros par an parce que j'étais bénévole. C'est du 24 heures sur 24. La charge de travail était considérable. J'ai donc repris mon emploi.

D'ailleurs démission de la présidence de la FFE, reprise de son emploi, affaire judiciaire en diffamation, tout cela a été concomitant et est lié.

Citation :

papylepee a écrit :
Cher PhilippeL, il faut raison garder et ne pas verser sur les cancans... qui ne servent pas l'escrime.
Votre dernière phrase m'interroge, cher PhilippeL. Elle me semble sibiline à moins que vous ayez des éléments factuels et vérifiables à nous confier ?
Merci à vous

Ce n'est pas si sibyllin que cela. Je suppose que PhilippeL a en tête ce type de cancan : Après sa démission, le président de l'escrime française, empêtré dans des accusations de détournements de fonds

Citation :

PhilippeL a écrit :
Pas d’inquiétude cependant, nous verrons l’ancien président sur France TV dès samedi, tout sourire, en tribune VIP au Grand Palais avec ses amis de la FFE. Il remettra même des médailles aux français.

Bruno Gares qui n'a pas dû garder que des amis à la FFE, à la vue de ses propos :
Citation :
Bruno Gares a dit :
Il n'y a eu aucun enrichissement personnel. C'est même pire, en devenant président (bénévole) je perdais 10 000 euros par an. C'est le service comptabilité de la Fédération qui n'a pas fait du rapprochement financier correctement. Ils m'ont pris pour un crétin, car j'étais pour eux, un paysan d'Aveyronnais.

Finalement, PhilippeL fait bien de s'étonner que Bruno Gares demeure si impliqué pour ces JO malgré sa démission et ses casseroles.

Date de publication : Hier 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bruno Gares condamné pour procédure abusive à l’encontre d’un élu ruthénois. (16/07/2024)
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, Feraud, tout cela a déjà été dit...
Rien de neuf !
J'ai lu vos arguments...
Et..., si j'ose demander,
Et après ?...

Date de publication : Hier 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bruno Gares condamné pour procédure abusive à l’encontre d’un élu ruthénois. (16/07/2024)
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Gares a gardé ses amis à la FFE :

- A-t-on entendu parler d’une sanction ou mesure conservatoire à l’encontre de Gares après les accusations formulées par Madame Rodriguez, vice-présidente de la FFE ? La commission de discipline est plus prompte à sanctionner un jeune pour jet de masque.
- Madame Saint Bonnet vole à son secours dans l’article de 20 minutes : « Pourtant, lors de notre rencontre (…) le 19 décembre, celle-ci n’a jamais fait mention d’irrégularités financières de la part de Bruno Gares, concédant simplement « une différence de vues dans la gestion de la fédération ».
- Madame Lemaux ne publie plus les PV des réunions du comité directeur depuis septembre dernier, pendant lesquelles la situation de Gares a du être évoquée.
- Gares continue à occuper son poste à la direction de la FIE, et profitant du week-end, il sera en tribune et sur les photos si son employeur le permet.

Date de publication : Aujourd'hui 8:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales