https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
333 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 333

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 16 »


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le match France Corée


Date de publication : 30/07 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Elles ont été impressionnantes de solidité.

4 relais à 0 et 4 relais à +1 avant le dernier relai.

Et ce dernier relai, jusqu'à ce que la coréenne, à court de temps, se mette aux Banzai, en était à 0 aussi, ayant oscillé entre -1 et +1 tout du long...

Il n'y a pas eu un seul instant de faiblesse en 45 minutes.

Date de publication : 30/07 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Petite bouteille à la mer :
Quelqu'un vendrait-il une place pour vendredi (épée homme par équipe?)

Merci par avance

Date de publication : 30/07 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La Polonaise était revenue à égalité.. elle a pas su en profiter, heureusement.

Date de publication : 30/07 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Françaises en finale !!

Le score de 45/39 ne reflète pas l'âpreté de cette demi-finale. Après avoir été longtemps menées, les Polonaises ont profité d'une baisse de régime de Coraline pour revenir à égalité. Mais Marie-Flo, puis Auriane ont livré deux derniers relais de feu. Bravo !

Rendez-vous pour une finale France-Italie.

Trop hâte.


Date de publication : 30/07 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La finale à 20h30 sur France 3, avec des escrimeuses qui savent qu'on allonge le bras pour attaquer !

Date de publication : 30/07 17:52
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eh oui...parce qu'elles n'ont pas le choix...c'est dans la nature du combat.

Date de publication : 30/07 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chers modos

Est il possible d'avoir un fil sur les JO sans qu'il soit pollué par les sujets de Malicia ?
A ce niveau, cela relève du troll

Elle a son sujet, elle peut y poster tout ce qu'elle veut mais qu'elle ne vienne pas nous ennuyer sur tous les sujets du forum.

Souvent vous reclassez les postes de certains pour les mettre au vestiaire ou les remettre dans le sujet adéquat

Merci

Date de publication : 30/07 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ignorez les trolls, inutile de les nourrir.

Et suppression d'un autre post : merci de rester corrects sur le forum.

Date de publication : 30/07 18:57
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Match Chine contre la Pologne
7eme relais très très grand moment de valeur de l’escrime de la part des commentateurs.
Qui encourage et légitime le non respect des règles. Assez exceptionnel

C’est sur que les parents qui vont voir et entendre ça vont avoir envie de mettre leur gamin dans un sport ou on prône la triche.

Date de publication : 30/07 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Match Chine contre la Pologne
7eme relais très très grand moment de valeur de l’escrime de la part des commentateurs.
Qui encourage et légitime le non respect des règles. Assez exceptionnel

C’est sur que les parents qui vont voir et entendre ça vont avoir envie de mettre leur gamin dans un sport ou on prône la triche.

Vous pouvez nous en dire plus ?


Date de publication : 30/07 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Victoire de l'Italie à la mort subite, 30/29.

Je m'attendais à un match crispant, ce fut le cas. Mais hélas, ce ne fut pas un grand match. Ces équipes se connaissent trop, se craignent trop. Personne n'ose lâcher ses coups.

Pour ma part, je suis convaincu que c'est un mauvais réflexe, dés que l'on a trois ou quatre touches d'avance, comme ce fut le cas pour la France, de jouer l'attentisme, la "sécurité". Pour preuve, l'Italie, menée, a pris des risques et cela a payé.

Rien à dire. l'équipe la plus entreprenante a gagné. A méditer pour les prochains matches par équipes....

Félicitations quand même à cette équipe de France qui nous rapporte une médaille d'argent. Ce n'est pas rien !


Date de publication : 30/07 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous laisserai aller voir.

Défaite de la France fort dommage qui était devant tout du long.

Je salue le staff qui n’aura pas reproduire l’erreur de l’épée homme en 2008. J’espère que personne ne leur reprochera cette décision qui était la bonne (faire rentrer la remplaçante pour qu’elle est la médaille)

Date de publication : 30/07 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Joué l'attentisme? Candassamy est allée faire un pressing moisi de chez moisi en milieu de piste sans aucune idée en tête et elle se fait contrer facilement. Mallo avait fait un beau travail pour reprends la tête mais sur l'égalisation de l'Italienne, elle "contre-attaque" bras court, et alors quant à cette dernière touche, pouah... bras tendu pointe en bas aucune action de jambe, vas-y prends ma médaille d'or...

Comment répondre aux clichés sur le faible mental des français avec ces JO? Tellement de finales perdues, tellement de médailles d'argent...

Date de publication : 30/07 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Joué l'attentisme? Candassamy est allée faire un pressing moisi de chez moisi en milieu de piste sans aucune idée en tête et elle se fait contrer facilement. Mallo avait fait un beau travail pour reprends la tête mais sur l'égalisation de l'Italienne, elle "contre-attaque" bras court, et alors quant à cette dernière touche, pouah... bras tendu pointe en bas aucune action de jambe, vas-y prends ma médaille d'or...

Comment répondre aux clichés sur le faible mental des français avec ces JO? Tellement de finales perdues, tellement de médailles d'argent...

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Les Françaises ont peut-être semblé par moment jouer "petit bras". Mais n'oublions pas qu'en face, il y avait du lourd, et pas seulement au niveau mental. Les Italiennes, quand il le fallait, ont su faire déjouer les Françaises.

Et j'ai revu en replay quelques actions des deux camps. C'était du haut niveau.

Il fallait un vainqueur...


Date de publication : 30/07 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben oui, et comme par hasard c'est pas nous. C'est juste fatigant quoi, parce qu'au fond c'est une bonne performance, on est 7e on va chercher l'argent en perdant contre les numéro 1, c'est très bien, mais vraiment c'est usant, usant. Au final que ce soit en escrime comme dans tous les sports, on va ENCORE gagner plus de médailles d'argent que de médailles d'or et on va finir avec un bilan équivalent à notre meilleur bilan olympique mais sans plus, comme si les JO se passaient à 10000 kilomètres de Paris.
Bref. Je suis un peu dégoûté même si je me rends bien compte que c'est une bonne performance, il n'y aura juste pas d'exploit quoi. Espérons que les épéistes et les sabreuses tiendront leur rang...

Date de publication : 30/07 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon demain au sabre hommes, si j'ai bien vu, on commence avec un France Égypte.


Avec l'entraîneur adverse qui entraine très officiellement les 3 quarts de l'équipe de France.

Ça va ? Ça ne pose de problèmes à personne ? Tout va bien alors, ça va très bien se passer.

Puis bon c'est pas de chance, c'était tellement imprévisible comme situation...

Date de publication : 30/07 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S' est on déjà posé la question sur la réglementation concernant la non combativité ? En match par équipes , elle n' apporte rien au niveau "spectacle" (davantage de matchs se terminant au chrono )... par ailleurs c' est pour moi une aberration par rapport à l' esprit de l'arme , car on oblige le tireur aà adapter sa tactique à un règlement ;( pas franchement naturel pour un sport de combat). Déjà , nos filles ont eu chaud contre la Pologne en confondant gérer et subir , en finala , ça a moins bien fonctionné. Un grand bravo à elles tout de même , car n' oublions pas qu' elles étaient N° 7 au tableau et qu' une médaille d' argent c' est tout de même une médaille d' argent.

Date de publication : 30/07 23:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Bon demain au sabre hommes, si j'ai bien vu, on commence avec un France Égypte.


Avec l'entraîneur adverse qui entraine très officiellement les 3 quarts de l'équipe de France.

Ça va ? Ça ne pose de problèmes à personne ? Tout va bien alors, ça va très bien se passer.

Puis bon c'est pas de chance, c'était tellement imprévisible comme situation...

Mmmh, n'accordons pas trop d'importance au coaching. Ce sont les tireurs qui sont sur la piste, non? C'est à eux de faire le boulot.

Cela étant, j'attends avec impatience ce France/Égypte. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Abdelmonheim El Husseyni, le Président de leur Fédération, les Égyptiens sont là pour, à tout prix, être sur le podium.

Aux Français d'être également des morts de faim.


Date de publication : 31/07 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
S' est on déjà posé la question sur la réglementation concernant la non combativité ?


Vue que la règle est récente sous cette forme là, oui.

J’espère d’ailleurs qu’à l’image de la natation et l’athlétisme on ira au bout de la logique avec le carton noir dès la première minute (pour rappel dans ces sport l’élimination des le premier faux départ a fait disparaître tout les faux départ après quelque années de mise en place de la règle). Voir même que l’on ira sous la minute. La moyenne des touches étant de 15sec pour les hommes et de 18sec pour les femmes on peut accélérer les choses. Faut encore forcer certains tireurs à faire de l’escrime :) Un petit noir direct après 45sec mettrait sûrement un point final à tout ces match sans rien

Date de publication : 31/07 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Article sur l'actualité du sabre

Joindre un fichier:


pdf La Rép_compressed.pdf Taille: 484.66 KB; Vues: 291

Date de publication : 31/07 07:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

laruelle22 a écrit :
S' est on déjà posé la question sur la réglementation concernant la non combativité ?


Vue que la règle est récente sous cette forme là, oui.

J’espère d’ailleurs qu’à l’image de la natation et l’athlétisme on ira au bout de la logique avec le carton noir dès la première minute (pour rappel dans ces sport l’élimination des le premier faux départ a fait disparaître tout les faux départ après quelque années de mise en place de la règle). Voir même que l’on ira sous la minute. La moyenne des touches étant de 15sec pour les hommes et de 18sec pour les femmes on peut accélérer les choses. Faut encore forcer certains tireurs à faire de l’escrime :) Un petit noir direct après 45sec mettrait sûrement un point final à tout ces match sans rien

Sur la contestation cette règle , nous sommes D' accord , par contre , j' ai un avis totalement diffèrent sur le fond du problème : L' épée est avant tout une arme tactique , donc beaucoup d' observation et des matchs longs font partie du jeu. Que pour des raisons de spectacle on nous oblige à faire du rentre dedans dénature pour moi l' esprit même de cette arme. Je proposerai donc d' en revenir a l' ancienne formule : temps écoulé + mort subite et donc pas de carton. Je respecte toutefois ton point de vue qui est basé sur une logique différente , autre époque autres moeurs.

Date de publication : 31/07 09:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les tenues des Français ont le logo de la marque le Coq Spotif.
Est ce que cet équipementier pour l'occasion des JO a exceptionnellement confectionné des tenues d'escrime, ou est ce qu'il s'agit des tenues des équipementiers habituels et juste une pub apposée?

Date de publication : 31/07 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit :
S' est on déjà posé la question sur la réglementation concernant la non combativité ?

On se pose la question de qui est le débile qui a inventé ça.
Ah, Malicia vient de me signaler que ce serait quelqu'un qui n'a jamais fait d'escrime : un fleurettiste.
Citation :
skiipy a écrit :
La moyenne des touches étant de 15sec pour les hommes et de 18sec pour les femmes on peut accélérer les choses.

Cela sort d'où ? Pour quelle arme ?
De toute façon, on sait bien tous que cette règle a été inventé contre l'épée uniquement (le sabre atteint toujours le score... mais qui a envie de ressembler au sabre, beurk).
Citation :
laruelle22 a écrit :
par ailleurs c' est pour moi une aberration par rapport à l' esprit de l'arme , car on oblige le tireur aà adapter sa tactique à un règlement ;( pas franchement naturel pour un sport de combat)

Au foot, il n'y a pas assez de but (2,37 buts/match), on devrait doubler la taille des cages.
Par contre, l'épée, c'est le duel, donc, on ne trifouille pas les règles comme ça.
L'épée, la contre-attaque est essentielle, on n'a jamais chercher à toucher à tout prix, en tout cas pas celui d'une double.
Citation :
skiipy a écrit :
un point final à tout ces match sans rien

Il faut écouter les commentaires de Fabrice Jeannet, qui nous rappelle les grandes heures avec Philippe Boisse. Il se passe plein de choses de choses... qui ne sont pas des touches.
Vous vous voulez qu'il se passe "quelque chose", du spectacle et des jeux : mettez des pointes nues, le public sera content, on aura du sang.
Citation :
laruelle22 a écrit :
L' épée est avant tout une arme tactique , donc beaucoup d' observation et des matchs longs font partie du jeu.

Tout à fait et vous avez la solution devant votre nez.
Vous voulez une arme tactique et qui ne s'éternise pas ?
Vous réduisez le temps : au lieu de 3 x 3 minutes, on fait 3 x 2 minutes (voir on baisse).
Et là, c'est tactique : on ne cherche plus à atteindre un score (15), mais à gérer un écart.
Je ne vois pas pourquoi on chercherait à ressembler aux autres armes avec un 3 x 3 minutes sur un objectif de score à 15.
Le fleuret ou le sabre ne font vraiment pas envie, cultivons notre différence.

Date de publication : 31/07 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :


Vous voulez une arme tactique et qui ne s'éternise pas ?
Vous réduisez le temps : au lieu de 3 x 3 minutes, on fait 3 x 2 minutes (voir on baisse).
Et là, c'est tactique : on ne cherche plus à atteindre un score (15), mais à gérer un écart.
Je ne vois pas pourquoi on chercherait à ressembler aux autres armes avec un 3 x 3 minutes sur un objectif de score à 15.
Le fleuret ou le sabre ne font vraiment pas envie, cultivons notre différence.


Voici une idée qui me parait séduisante.

Date de publication : 31/07 11:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
3 finales...

3 défaites...

La seule vicoire, c'est quand il y a 2 françaises sur la piste.

Borel a été en-dessous sur toute sa rencontre.

Par contre, pour les 2 autres, ça se finit à la mort subite et avec une mauvaise tactique et gestion du match.

Samedi, Auriane Mallo s'effondre en milieu de match alors qu'elle écrase son adversaire. Son interview est transparente : elle s'est fait dépasser par l'événement, le fait qu'elle ne pensait pas aller jusque là et qu'elle est face à une tireuse qu'elle n'a jamais battu.
Aux grandes heures du tennis (Noah, Lecomte), on appelait ça "la peur de gagner".
c'est étonnant qu'on en soit encore là dans la préparation mentale de nos tireurs.

Hier, c'est le contraire. Auriane a tenu la barraque et ce sont les autres qui ont faibli. Coraline après un excellent relai, tout en maitrise (+3) et un second correct (0), vendange le dernier et prend -3, restant à 0 sur l'ensemble.

Marie-Florence, elle, passe à côté de sa finale. Le -1 sur le premier relai n'est pas catastrophique mais le -2 du second fait très mal et remet les italiennes dans le jeu alors qu'elles étaient impuissantes. Et surtout, elle prend son -2 en gérant mal tactiquement son relai. Elle ne fait rien, à part espérer prendre une double grâce à sa taille. A ce niveau, ça ne fonctionne jamais...

Indépendamment du la règle de la médaille pour la remplaçante, ça se défendait de toute façon de la sortir pour le dernier relai. Hélas pour un nouveau -2 subi qui met Auriane en situation délicate mais qui contrairement à son individuelle, reprend la main.

On pourra regretter la dernière égalisation de l'italienne à moins de 15 secondes mais c'est plus facile à dire depuis son canapé que sur la piste...

Bravo quand même à elles. Passer le 1/' et la 1/2 était tout sauf évident. Elles n'étaient que tête de série 7. La dernière finale à l'épée féminine par équipe datait du siècle dernier...

Date de publication : 31/07 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que l'épée - et encore plus par équipes - parait long et stérile. L'aspect tactique - comme dans n'importe quel autre sport - n'apparait pas comme le plus important. En football, l'équipe d'Espagne qui jouait à la passe à dix pendant une heure et demie en gagnant tous ses matches ou presque 1-0, durant les années 2010, était souvent pénible à regarder.

A chaque diffusion d'escrime à la télé, souvent beaucoup regardée, les gens apprécient facilement l'aspect "conversation" du fleuret, où ça va d'un côté à l'autre et où tout peut arriver à tout moment, avec des contraintes de cibles et de convention qui complexifient la chose. Le sabre, même quand ça va trop vite pour toujours comprendre qui a le point, l'aspect explosif est ô combien spectaculaire pour les spectateurs.
A l'épée, c'est vrai que deux danseurs sautillant sur place pendant de longues minutes en s'observant peine à donner envie, souvent.
Alors oui, réfléchir à la durée peut être une voie intéressante, tout ce qui peut faire naître des vocations sans nuire à la discipline en elle-même...

Date de publication : 31/07 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les rencontres ont été magnifiques pour ceux qui apprécient l’épée, il n’y avait pas que les finales il y a eut de très beaux combats pendant les tableaux.
Après ceux qui n’apprécient pas l’épée et préfèrent une autre arme trouveront toujours à redire….

Date de publication : 31/07 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toute façon, ceux qui critiquent l'épée, ce sont les mêmes qui passent leur après-midi à regarder deux gus à se renvoyer la balle à Roland Garros, ou à suivre des types qui font un tour en rond sur les routes de France.
4h pour ça, avec 2 de tension et le niveau intensité de la vie d'une moule. Et on nous reprocherait un match de 9 minutes ?
Il faut supprimer cette règle de la non-combattivité qui n'a été imaginée que pour nuire à l'épée.
A la place, on raccourcit la durée, voire on ne fixe plus de limite de score, seul le différentiel important.

Date de publication : 31/07 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :

Ah, Malicia vient de me signaler que ce serait quelqu'un qui n'a jamais fait d'escrime : un fleurettiste.

le sabre atteint toujours le score... mais qui a envie de ressembler au sabre, beurk.


Donc si je comprends bien, d'après vous l'escrime se résume à une seule arme : l'épée. Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que ces 3 armes s'adressent à 3 types de personnalités différentes : les attentistes, les techniciens, les fonceurs (je vous laisse remettre en face l'arme qui va avec). Tous le monde n'a pas un caractère de contre-attaquant. Que vous n'aimiez pas le fleuret ni le sabre, c'est votre droit, mais évitez de blesser ceux qui prennent plaisir à pratiquer ces armes.

Date de publication : 31/07 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 16 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales