https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
352 utilisateur(s) en ligne (255utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 352

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 16 »


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ben oui ! c'est comme çà ! la fédération a de toute évidence pris le parti de Thibus afin qu'elle doive absolument rester la "patronne" de l'équipe , quand bien même que Ranvier soit plus méritante ! le résultat obtenu face à la vaillante équipe canadienne en fait foi ! sans commentaires !

Date de publication : 01/08 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Macca a écrit :
C'est logique qu'Ysaora termine, c'est une finisseuse, Pauline non.
Mais bon, aujourd'hui et dans ces circonstances particulières, on ne sait pas trop. Eva non plus n'est pas une finisseuse. Que fallait-il faire?

Difficile d'avoir des certitudes avant, et facile de critiquer après. Le sport, quoi.


Autant tout les escrimeur seront d’accord avec vous pour Pauline
Autant pour Éva tout le monde vous dira le contraire.

De toute façon le problème c’est la sélection de thibus comme annoncé. Pour ceux qui on vue les match thibus avait du mal à être bien sur les déplacement notamment arrière elle l’a dit elle même dans un article de L’équipe et à même rajouter n’être cas 70/80%
Bref fallait pas la sélectionner
Maintenant espérons que la décision de l’AMA rende justice à notre sport et qu’elle est les 4 ans de suspensions.

Pour les gens qui n’on pas compris de quelle tireuse on parle « qui se pavane avec sa médaille alors qu’elle a tricher devant tout le monde »
On parle d’une épéiste qui se débranche pour faire annuler des touches et qui méritais clairement plusieurs noir
Mais encore une fois quand sur Europ sport vous avez une ancienne épéiste qui promeut la triche peut-on être surpris ? C’est visiblement dans l’ADN des escrimeur français

Date de publication : 01/08 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pauline n'a jamais été une finisseuse, ce n'est pas son rôle. Eva a pu l'être ça et là dans les catégories jeunes.
Mais Ysaora, même diminuée, n'était pas illégitime dans son rôle habituel.
On a assez dit - ici et ailleurs - à quel point avec elle c'est mieux que sans elle!

Pour moi sa présence était discutable. Là je suis d'accord. Peut-être ne fallait-il pas la sélectionner. Je n'ai pas la réponse à cette question. En tout cas je comprend qu'on puisse se l'être posée.Mais à partir du moment où elle était dans l'équipe, je pense qu'il était impossible de choisir quelqu'un d'autre pour finir.
Ce n'est que mon avis, hein. Si on fait jouer Mbappé blessé, on ne le met pas pour autant défenseur...

Date de publication : 01/08 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dansword a écrit :
ben oui ! c'est comme çà ! la fédération a de toute évidence pris le parti de Thibus afin qu'elle doive absolument rester la "patronne" de l'équipe , quand bien même que Ranvier soit plus méritante ! le résultat obtenu face à la vaillante équipe canadienne en fait foi ! sans commentaires !

Le "de toute évidence" mériterait d'être explicité.

Mais bon. Retournons au match, pour l'instant très indécis.

Allez les filles !


Date de publication : 01/08 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"funeste erreur" qu'il ai été décidé (... par qui ?) que Thibus devait absolument être la finisseuse . C'est Ranvier qui aurait du tenir ce rôle ... même Lacheray n'aurait pas fait pire ! ... au final : plus possible d'obtenir ne serait que la médaille de bronze ... ce qui aurait été quand même formidable !

Date de publication : 01/08 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Aux rabats joie Malicia et skippy, arrêtez de critiquer et rangez votre seum. Tout le public, sud coréens y compris, a explosé de joie sur la victoire de Marchand. L'ambiance à été folle et très respectueuse des athlètes, ça siffle pas et ça encourage et félicite tous les athlètes peu importe la nationalité

Vous aimez pas le football, bien vous en fasse. Mais tous les tireurs et tireuses français.es que j'ai entendu parler ont adoré l'ambiance qu'ils ont trouvé inimaginable, et je ne pense pas qu'on verra une ambiance aussi forte pour une grande compèt d'escrime avant longtemps !

C'était ouf et je pense que tout le monde repart du grand palais avec des étoiles dans les yeux. Oui mais voilà, y a toujours les deux ronchons et leur fixettes qui viennent déverser leur seum sur ce forum (et je parle pas du troisième, le troll réac qui peut pas s'empêcher de déverser sa bile conservatrice et sexiste des qu'il voit une ouverture)

Très bonne fin de jeux a toutes et à tous

Date de publication : 01/08 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça siffle pas ?
C’est mal de mentir si sa siffle et ça hue les arbitres je dois vraiment aller chercher les video ? On a plusieurs exemple rien que sur le match Canada/france

Les tireurs français sont heureux somme nous surpris ? Non, ils ont un publique à 100% pour eux.

Si vous êtes proche de certains internationaux ils se livreront et vous donneront un son de cloche différent.

Mais je note que certains change toujours de sujet quand on parle de certains scandales :)

Date de publication : 01/08 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hello skiipy, je ne change pas de sujet, je reviens à celui du début. Après, je vous laisse à vos allégations.

En attendant, je suis content que la France viennne de battre la Chine 45/39.

Bravo, les filles, d'avoir relevé la tête !


Date de publication : 01/08 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les tireurs internationaux sont d'accords pour dire que l'ambiance est exceptionnelle, regarder des interviews de Nick Itkin, Lee Kieefer, Cheung ka long, ils parlent quasiment tous d'une atmosphère incroyable et j'ai pas entendu de critiques de la part d'un seul athlète.

Vous voulez absolument créer une polémique la ou il n'yen a pas, si la foule avait été silencieuse vous auriez sûrement dit que les spectateurs ne savent pas apprécier l'escrime.

Date de publication : 01/08 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C’est vrai que aucun athlète a vue Iga Swiatek à Roland … et le retour de flamme
C’est sur du coup que c’est en interview qu’ils vont aller critiquer le publique :)

Mais on va en effet revenir sur le match gagné de la France.

On sort un fille qui colle un 7/3 pour faire rentrer une fille qui va prendre un -5 sur deux relais
Alors qu’on a une fille qui a pris -3 sur son premier relais.

En plus maintenant que la remplaçante est rentrer on peut plus faire sortir la fille qui tire avec une attelle et qui en interview disait elle même n’être cas 70/80%

Mai ;bon je reconnais thibus a fait son premier relais positif sur le dernier relais du match contre la chine

Date de publication : 01/08 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai qu'Olga Swiatek a été super gênée par le public du grand palais.

En plus au fleuret elle est un peu en galère de base, plus dur pour les revers.

Date de publication : 01/08 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

dansword a écrit :
"funeste erreur" qu'il ai été décidé (... par qui ?) que Thibus devait absolument être la finisseuse . C'est Ranvier qui aurait du tenir ce rôle ... même Lacheray n'aurait pas fait pire ! ... au final : plus possible d'obtenir ne serait que la médaille de bronze ... ce qui aurait été quand même formidable !


C'est toujours facile de critiquer une fois que l'on a le résultat... Puisque vous critiquez Thibus, vous auriez mis qui à sa place ?

Date de publication : 01/08 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
si la foule avait été silencieuse vous auriez sûrement dit que les spectateurs ne savent pas apprécier l'escrime.

C'est l'été à Paris, les gens sont en vacances, sous le soleil, dans la chaleur, ils ont économisé un blinde pour le logement, les places, la bouffe.
Donc, ils sont là pour se détendr, profiter de la vie. Donc bonne humeur au programme et on se lâche.
Même si le sport auquel ils assistent, ils ne le connaissent.

Mais quel rapport avec le sport ?

On est juste face à un grand défouloir avec des chauffeurs de salle payés par l'organisation pour manipuler.
Je saisis bien que les gens sont contents.
Très contents de se défouler, c'est tout. Le reste c'est juste du décor.

Date de publication : 01/08 15:49
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

botha a écrit :
si la foule avait été silencieuse vous auriez sûrement dit que les spectateurs ne savent pas apprécier l'escrime.

C'est l'été à Paris, les gens sont en vacances, sous le soleil, dans la chaleur, ils ont économisé un blinde pour le logement, les places, la bouffe.
Donc, ils sont là pour se détendr, profiter de la vie. Donc bonne humeur au programme et on se lâche.
Même si le sport auquel ils assistent, ils ne le connaissent.

Mais quel rapport avec le sport ?

On est juste face à un grand défouloir avec des chauffeurs de salle payés par l'organisation pour manipuler.
Je saisis bien que les gens sont contents.
Très contents de se défouler, c'est tout. Le reste c'est juste du décor.


Mais quelle statistique vous permet d'affirmer cela?

Il y'a 55 000 licenciés d'escrime en France, plus les anciens pratiquants qui restent amateurs de ce sport, plus les licenciés et fans d'escrime étrangers, les familles de tous les tireurs en lice qui sont venus les voir tirer.

C'est ça avant tout qui rempli les travées du grand palais tous les soirs.

Vous vivez dans un fantasme, c'est avant tout des fans d'un sport qui se sont fait chier à dégoter et payer des places. Bien sûr qu'à la marge il doit y'avoir 2/3 personnes qui n'y connaissent rien mais c'est loin d'être la majorité.

Il suffit de regarder les travées quand il y'a des plans sur le public d'ailleurs, si vous ne voyez personne que vous avez côtoyés en club ou compétition c'est que vous passez trop de temps sur ce forum à vous plaindre et pas assez sur les pistes.

Date de publication : 01/08 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour l'attribution des places, j'ai été tiré au sort pour le Jour 2... trop tard.

Le jour 1, 100% des places avaient été vendues.

L'escrime est le premier sport dont les places ont été vendues. Comment ça se fait ? Tout simplement parce que le problème du Grand Palais, c'est qu'il n'est pas si grand que ça avec ses 1200 places.

Qui s'est précipité pour prendre des places ? Les 50 000 licenciés et leurs familles. Il y a peut-être eu des gens qui ont choisi l'escrime pour l'attrait des médailles tout en étant étranger à ce sport, mais ça ne peut être qu'une minorité.

Le Grand Palais est rempli d'escrimeurs passionnés.

D'ailleurs si quelqu'un a une place pour demain, je suis preneur...

Date de publication : 01/08 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense ( ... et je ne suis pas le seul ! ) que Thibus n'aurait pas du être la finisseuse , c'est tout ! Quant à ce qui aurait été de la remplacer , c'est autre chose ... bien que l'équipe ai réussi à se classer par deux fois deuxième cette année en coupe du monde ( à Tblissi et à Hong Kong ) ... sans elle ! , mais avec Blaze qui n'était pourtant que la remplaçante aujourd'hui .

Date de publication : 01/08 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dernier match pour nos Françaises France Pologne.

Allez les filles. Un ultime effort.


Date de publication : 01/08 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La France mène 20/16.

Anita avait perdu son 1er relais 8/1. J'imagine que nombre de nos "sélectionneurs-donneurs-de-leçons" d'Escrime Info l'auraient renvoyée illico sur le banc...

Eh bien elle remporte son 2ème relais 6/1 !


Date de publication : 01/08 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tout cas, on ne change pas une équipe qui gagne
Entre autres, je trouve tout ça dur pour Eva …

Date de publication : 01/08 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Finisseuses ou pas le dernier relais pourrait être intéressant

Date de publication : 01/08 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En tout cas nombre de sélectionneurs n'auraient pas pris pour l'épreuve la plus importante de notre sport une tireuse qui:
1 n'a pas fait une préparation optimale depuis 6 mois.
2 tire sur une jambe au moment des epreuves.
3 pourrait remettre en cause une éventuelle médaille en cas de défaite lors de l'appel de l'AMA.
4 a une équipe qui a fait plusieurs médailles lors des dernières CM sans cette tireuse.

Que Thibus ai tout fait pour tirer je le comprends tout à fait. Que des personnes et un système l'ai permis, un peu moins.

Date de publication : 01/08 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

dansword a écrit :
Je pense ( ... et je ne suis pas le seul ! ) que Thibus n'aurait pas du être la finisseuse , c'est tout ! Quant à ce qui aurait été de la remplacer , c'est autre chose ... bien que l'équipe ai réussi à se classer par deux fois deuxième cette année en coupe du monde ( à Tblissi et à Hong Kong ) ... sans elle ! , mais avec Blaze qui n'était pourtant que la remplaçante aujourd'hui .


Sauf qu'objectivement, Thibus est meilleur qu'Anita BLAZE. Après, pourquoi Anita n'est pas sur la piste aujourd'hui, aucune idée je n'ai pas les éléments pour. Il y a peut être mille raisons, que ni vous ni moi n'avons, qui fait qu'elle n'est pas rentrée dans ce match. Mais venir critiquer la stratégie sur un forum, surtout après le match, je trouve cela facile.

Ou alors, on crée un fil d'actualité qui s'appellerait "pronostics" et vous donnez des explications sur l'équipe que vous mettriez et pourquoi. Et là, après on peut parler d'analyse après le match en confrontant ce que vous avez dit et ce qui a été.

Date de publication : 01/08 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
La France mène 20/16.

Anita avait perdu son 1er relais 8/1. J'imagine que nombre de nos "sélectionneurs-donneurs-de-leçons" d'Escrime Info l'auraient renvoyée illico sur le banc...

Eh bien elle remporte son 2ème relais 6/1 !



Ce qui amène quand même son indice (td-tr) à -2

Date de publication : 01/08 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Anita enfonce le clou en gagnant son 3ème relais également 6/1. Benyto, ça va ?

La France mène 35/28.

Allez les filles !


Date de publication : 01/08 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
En tout cas nombre de sélectionneurs n'auraient pas pris pour l'épreuve la plus importante de notre sport une tireuse qui:
1 n'a pas fait une préparation optimale depuis 6 mois.
2 tire sur une jambe au moment des epreuves.
3 pourrait remettre en cause une éventuelle médaille en cas de défaite lors de l'appel de l'AMA.
4 a une équipe qui a fait plusieurs médailles lors des dernières CM sans cette tireuse.

Que Thibus ai tout fait pour tirer je le comprends tout à fait. Que des personnes et un système l'ai permis, un peu moins.


Pardon, mais votre point 3 est hors de propos. Elle a été reconnu non coupable et a réussi à prouver qu'elle n'avait pas consommé de produit interdit par un tribunal sportif. Elle a sa place aux jeux et est une athlète comme les autres.

Après, aujourd'hui THIBUS et Pauline RANVIER sont au dessus en terme de niveau. Eva est en dessous d'elles en terme de résultat. J'espère infiniment pour Eva qu'elle réussira à passer un cap et qu'elle deviendra la N°1 française voir mondiale mais ce n'est pas encore le cas.

Mais je vais reposer ma question, dans ce cas si vous enlevez THIBUS, vous mettez qui à sa place ?

Date de publication : 01/08 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pauline, si solide jusque là passe complètement au travers de son relais.

Ysaora entre en pistes pour le dernier relais à 40/39 pour la Pologne...

Allez Ysa !


Date de publication : 01/08 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Anita enfonce le clou en gagnant son 3ème relais également 6/1. Benyto, ça va ?


Alors, je le ferrais plus explicitement la prochaine fois, mais c'était juste un petit "troll" de ma part ^^

Et je tiens à rajouter que je n'ai rien contre Anita BLAZE, je lui souhaite le plus de réussite possible. Mais si je devais me prêter au jeu de me mettre à la place de l'entraineur français, je pense que comme lui je ferrais plus confiance à THIBUS (même à 80%) de par son expérience et son mental. D'où le fait que c'est un peu facile de venir critiquer les choix maintenant que le match est fini. Après, si Anita souhaite me faire mentir et mettre des 15-0 à tout le monde, je serais le premier ravie d'avoir eu tord

Date de publication : 01/08 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Triste la journée d'Eva, je pensais qu'elle performerait bien sur ces jeux mais ce fut dur.

On aurait bien besoin d'une gauchère dans l'équipe en plus.

Espérons que ce ne soit qu'un contretemps et qu'elle passera un palier bientôt, parce qu'avec le départ je pense imminent de Thibus on va avoir un gros creux. A part Pauline c'est un peu le néant.

Date de publication : 01/08 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon ben chacune son tour...

Pauline a eu un énorme trou d'air sur le 8ème relai et à subi un sévère 12-4.

Elle a prit son relai avec un +7 confortable et l'a rendu à Ysaora avec un -1 rédhibitoire au vu de la journée...

mais qu'Ysaora parvient à sauver en marquant la dernière touche après un 44-44.

Date de publication : 01/08 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La France gagne 45/44 !!

Un dernier relais de folie où Ysa prend les trois premières touches. Puis elle retrouve toute sa "gnac", remonte et conclut. Super bravo pour toi, Ysa.

Et quelle ambiance ! Ce n'était "que" un match de classement mais le public a vibré comme pour une finale. On a même eu droit à une Marseillaise.

Encore un belle journée pour l'escrime.


Date de publication : 01/08 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 16 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales