https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
218 utilisateur(s) en ligne (103utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 218

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 16 »


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Je pense que la côté magnifique de la final est surtout dû aux japonais qui propose une escrime vraiment agréable à regarder.

Les hongrois sont incroyablement efficace et méticuleux mais on est pas sur de l’incroyable comme les Japonais que je pense on voulait tous voir gagner

Oui, les Japonais ont une escrime spectaculaire, très esthétique. Mais les Hongrois ont montré d'autres aspects importants de l'épée : l'à propos et la précision.

Il fallait un vainqueur. Bravo aux deux équipes. On s'est régalé.


Date de publication : 02/08 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Félicitations au jeune tchèque Jakob JURKA qui aura fait un super parcours lors de cette épreuve par équipe et qui nous fait le bonheur du club de Colmar dont il s'est licencié cette saison pour participer au Championnat de France par équipe N1. Il nous présentera sa médaille de bronze au Circuit Européen U23 de Colmar les 26 et 27 octobre 2024.

Date de publication : 02/08 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Y. BOREL reste un immense champion et quand je vois certains commentaires sur d'autres réseaux, je suis atterré. Combien de fois a-t-il été le sauveur de l'équipe de France.
Ceci dit il ne faudrait pas exonérer la fédération, le comité de sélection et bien sûr l'entraîneur qui portent tous une lourde responsabilité dans ce fiasco.
Les Hongrois ont la même équipe depuis 4 ans ...ils sont champions olympiques Quand on destabilise une équipe au dernier moment, comment s'étonner d'un tel résultat ? C'est désolant et j'espère que tout ce petit monde aura la décence de laisser la place à d'autres.

Date de publication : 02/08 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Herman a écrit :
Y. BOREL reste un immense champion et quand je vois certains commentaires sur d'autres réseaux, je suis atterré. Combien de fois a-t-il été le sauveur de l'équipe de France.
Ceci dit il ne faudrait pas exonérer la fédération, le comité de sélection et bien sûr l'entraîneur qui portent tous une lourde responsabilité dans ce fiasco.
Les Hongrois ont la même équipe depuis 4 ans ...ils sont champions olympiques Quand on destabilise une équipe au dernier moment, comment s'étonner d'un tel résultat ? C'est désolant et j'espère que tout ce petit monde aura la décence de laisser la place à d'autres.

Pas sûr. On en connaît qu’une version de l’histoire. Il y a beaucoup de monde qui tourne autour cette « déstabilisation ».

Date de publication : 02/08 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Destabilisation ou pas, quelle idée lumineuse de destabiliser une équipe qui fonctionnait bien depuis 3 ans.
Maintenant il faut assumer et enfin faire preuve d'intelligence...et s'effacer.

Date de publication : 02/08 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle tristesse… pour les tireurs qui voulaient sûrement gagner la médaille quoiqu’on en dise, mais peut-être ce soir un peu moins que les Hongrois et les Tchèques, car n’oublions pas que notre sport se joue contre un adversaire, même si des fois on arrive à de déjouer seuls.
Mais quelle tristesse aussi pour nous, nombreux supporters ayant payé notre place en espérant supporter l’équipe pour une médaille d’or et finalement en regardant les Japonais et Hongrois dans le calme, en se consolant devant la médaille de Riner pendant la 1/2 et de Marchand pendant la finale. On n’était pas venu pour cela.

Date de publication : 02/08 23:17
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Herman a écrit :
Destabilisation ou pas, quelle idée lumineuse de destabiliser une équipe qui fonctionnait bien depuis 3 ans.
Maintenant il faut assumer et enfin faire preuve d'intelligence...et s'effacer.


L’équipe c’est déstabiliser toute seule. C’est l’équipe qui a décider de quitter l’insep.

Date de publication : 02/08 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi a-t-elle quitté l'INSEP ? Caprice de divas ? Allons un peu de sérieux, c'esr faire fi de ce qui s'est passé à Milan l'an dernier.
La responsabilité de ce fiasco incombe en grande partie à ce petit groupe bouffi de certitudes qui a pourri la vie des 3 têtes s'affiche.
Encore une fois chacun doit assumer et montrer aileurs l'étendue de leur talent...

Date de publication : 02/08 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Herman a écrit :
Pourquoi a-t-elle quitté l'INSEP ? Caprice de divas ? Allons un peu de sérieux, c'esr faire fi de ce qui s'est passé à Milan l'an dernier.
La responsabilité de ce fiasco incombe en grande partie à ce petit groupe bouffi de certitudes qui a pourri la vie des 3 têtes s'affiche.
Encore une fois chacun doit assumer et montrer aileurs l'étendue de leur talent...


Tu y étais où tu rapportes ce que les athlètes ont dit ?

Date de publication : 02/08 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Disons que je ne suis pas béat devant l'institution et que mes infos n'émanent pas seulement d'épéistes.

Date de publication : 02/08 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me fiche pas mal de l’institution qui fait énormément de bêtises pour rester poli. Mais tout le monde n’est pas d’accord avec l’image des gentils athlètes.

Date de publication : 02/08 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai que les gentils athlètes se sont réveillés un matin en se disant, ben tiens on va quitter l'INSEP, ce sera beaucoup mieux pour s'entraîner en cette année olympique. On va passer beaucoup de temps à organiser notre préparation sans aucune aide de la fédé, on va se fatiguer, perdre de l'influx, se faire critiquer, ce sera fun.
Allons soyons sérieux, je ne pense pas que Borel et consorts en soient arrivés là sans de bonnes raisons.

Date de publication : 03/08 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Maintenant j'espère vivre un grand moment avec le sabre femmes, aussi intense qu'en indiv.
Allez les filles.

Date de publication : 03/08 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Herman a écrit :
C'est vrai que les gentils athlètes se sont réveillés un matin en se disant, ben tiens on va quitter l'INSEP, ce sera beaucoup mieux pour s'entraîner en cette année olympique. On va passer beaucoup de temps à organiser notre préparation sans aucune aide de la fédé, on va se fatiguer, perdre de l'influx, se faire critiquer, ce sera fun.
Allons soyons sérieux, je ne pense pas que Borel et consorts en soient arrivés là sans de bonnes raisons.


Si tu veux. Les pauvres.

Date de publication : 03/08 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

deusexmachina a écrit :
Je me fiche pas mal de l’institution qui fait énormément de bêtises pour rester poli. Mais tout le monde n’est pas d’accord avec l’image des gentils athlètes.


Je pense que l’on voit très bien, rien qu’avec l’attitude des épéistes envers les autres tireurs du circuit, que ce n’est évidemment pas tout blanc ou tout noir.

Et que "gentil" n’est pas le premier qualificatif qu’on peut leur attribuer.

Date de publication : 03/08 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'image de Borel qui restera pour moi incompréhensible c'est son isolement en milieu de piste pendant les minutes de repos en individuel. Alors que ses adversaires échangeaient avec leur entraîneur, prenaient le temps de l'analyse.
Était ce sa façon de vouloir rester focus sur ses matchs ou autre chose..?

Date de publication : 03/08 07:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sabre dames par équipes aujourd'hui. Nos françaises, Manon, Sara et Cecilia, ont tous les atouts pour toucher l'or mais nous avons vu hier qu'il suffit de peu de choses pour tout dérégler.

En fait, c'est ce qu'a déjà vécu notre équipe en finale des Mondiaux de l'an dernier contre la Hongrie. La France menait 25/18, puis Sara a eu un terrible passage à vide et perdu son relais 11/5. Le match a changé d'âme et la Hongrie l'a emporté 45/38 !

Il est clair que nos tireuses s'en souviennent et feront tout pour éviter à nouveau cette situation. Mais cela va tellement vite au sabre !

Commençons donc par ce quart de finale contre l'Algérie. Après, on verra.


Date de publication : 03/08 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
L'image de Borel qui restera pour moi incompréhensible c'est son isolement en milieu de piste pendant les minutes de repos en individuel. Alors que ses adversaires échangeaient avec leur entraîneur, prenaient le temps de l'analyse.
Était ce sa façon de vouloir rester focus sur ses matchs ou autre chose..?


Non c'est juste que Yannick ne peut pas voir grumier qui est un soutien de Obry. Donc dialogue rompu. Des jeux sans entraineur voici le résultat.

Date de publication : 03/08 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les modos pourraient-ils SVP transférer certains posts ci-dessus dans le fil "Remous à la tête des équipes de France" ?

Merci.


Date de publication : 03/08 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencer93 a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
L'image de Borel qui restera pour moi incompréhensible c'est son isolement en milieu de piste pendant les minutes de repos en individuel. Alors que ses adversaires échangeaient avec leur entraîneur, prenaient le temps de l'analyse.
Était ce sa façon de vouloir rester focus sur ses matchs ou autre chose..?


Non c'est juste que Yannick ne peut pas voir grumier qui est un soutien de Obry. Donc dialogue rompu. Des jeux sans entraineur voici le résultat.


Il y avait Faget pour ça.
Borel est un immense champion. Respect. Mais arrêtons de lui trouver des excuses. Il a loupé son relais. Ça arrive à tout le monde.
Les sabreurs, malgré les problèmes ont réussis à aller chercher la médaille.

Date de publication : 03/08 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi qui a besoin de bois pour l’hiver je vais pouvoir me chauffé

Date de publication : 03/08 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf que les volées de bois vert ça chauffe modérément.

Date de publication : 03/08 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nos sabreuses s'imposent 45/32 face aux Algériennes et filent en demi.

C'est bien, mais cette rencontre m'a semblé par moments sous mode alternatif. Des moments forts, puis des relâchements inutiles, en particulier chez Manon dans ses deux derniers relais. Bien sûr, les Françaises, largement supérieures, savaient qu'elles avaient une marge de manœuvre mais il ne s'agira pas de tirer comme ça en demi.


Date de publication : 03/08 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le score pourtant large ne confère pas de sérénité pour la suite.
Manon Brunet passe à côté de son match, heureusement que Berder fait le boulot et Balzer survole.
Brunet devrait être assez forte pour repartir dans le bon sens, sinon il ne faudra pas s'obstiner et faire rentrer Noutcha.
Cette équipe a largement le potentiel pour ramener l'Or.

Date de publication : 03/08 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite surprise de l’autre côté du tableau les hongroises championne du monde en titre éliminée

Date de publication : 03/08 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les coréenne impériale et étouffe complètement la France.

Encore une équipe archi favorite éliminée pour la France. Problème de pression mise par l’encadrement ? Et la fédération ?

Date de publication : 03/08 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas quoi penser de cette demi-finale. Est-ce les Coréenne qui étaient au dessus ou est-ce que se sont les françaises qui n'ont jamais réussi à rentrer dedans ? En tout cas, vraiment dommage. J'ai l'impression que les françaises ont perdu leur match plus que le fait que les Coréennes étaient au-dessus, non ?

En tout cas, on espère une médaille de bronze, et bravo aux Coréennes à qui je souhaite la plus belle des médailles.

Date de publication : 03/08 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Françaises, méconnaissables, s'inclinent 45/36. Elles n'ont jamais donné l'impression de rentrer dans leur match alors que les Coréennes étaient "mortes de faim" sur chaque touche.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de situation : sur le "allez", après une ou deux petites marches, nos Françaises reculaient jusqu'à se faire bousculer en fin de piste. Quand donc nos équipes auront l'esprit guerrier, de prise d'initiative, plutôt que de laisser partir l'adversaire ?

Il reste le match pour la médaille de bronze contre le Japon. Pourvu qu'elles se remettent la tête à l'endroit.


Date de publication : 03/08 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Malheureusement, comme hier, ce ne sera que pour la petite finale mais au cas où, je vends une place pour ce soir à 90 euros (Catégorie D, Tribune A, rang 63).
Joignable par mail : fencing0212@outlook.com

Bonne fin de journée à tous.

Date de publication : 03/08 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C sans doute vrai, cependant j’ai cru également noter une pointe d’agacement de la part de nos sabreuses envers l’arbitrage ….qui en ce qui me concerne est une fois sur deux incompréhensible

Date de publication : 03/08 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 16 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales