https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (242utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 291

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Élection FFE 2024
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
On commence à avoir des éléments de réponse ici :

Candidat Boudhil : https://www.escrime360.fr/

Candidats Delhomme/Omnès (je parle finalement de duo car c'est présenté comme tel) : https://www.escrimeavenir.fr/

Date de publication : 22/06 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
Vous semblez éloigné de la vie des clubs. Pour mémoire, 3 points saillants :

- augmentation du tarif des licences
- image de marque dégradée
- faillite annoncée d'ici deux ans sans remède de cheval (plan social ? désengagements multiples ?)

Pourquoi faire ?

Je vous laisse dresser bilan de votre équipe.


Mon équipe ?

Plus d’un a dû bien rire vu le temps que je passe à critiquer l’équipe en place. C’est votre propos que je critique, car il n'est pas argumenté. Vous énoncez votre avis que l’argent a été jeté par les fenêtres sans l’argumenter et le présentez comme une vérité. Une opinion n’est pas un argument.

De mon côté, je PENSE qu’ils ont fait n’importe quoi avec l’argent. Je ne l’affirme pas. Ce que je peux dire de façon certaine, car on a les chiffres, c’est que le nombre de licenciés n’est pas folichon.

Citation :

Oriola a écrit :
Me Saint Bonnet n’est pas Mr Gares et personnellement je me méfie de l’espoir dans l’arrivée de la personne providentielle…. Si la vision est avant tout de soutenir le haut niveau et espérer que le reste suivra ,j’ai peu d’espoir sur le développement de l’escrime en France.
Ou peut on trouver les projets de chaque candidat ?La campagne va t elle être complètement opaque ?


Je suis du même avis : l’homme providentiel avec une équipe vieille de 20 ans, on voit ce que ça donne ailleurs, rien de magique.

Concernant les programmes, je ne trouve rien de vraiment clair. Je ne pense pas que l’on aura un beau document de 100 pages pour présenter le programme, les mesures ainsi qu’un budget chiffré avec une analyse macro-économique. Pourtant, cela devrait être obligatoire selon moi.

Pour finir, des différentes déclarations, la liste qui a le plus communiqué dit : « tout pour le haut niveau et le reste suivra ». Je peux également dire que pour beaucoup dans cette liste, seuls les JO comptent et sont la solution à tout.

Date de publication : 22/06 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans moins de deux mois auront lieu nos élections fédérales.
En jeu l'avenir de l'escrime française pour les quatre prochaines années.
Des news ou bien les candidats sont-ils sur les plages à siroter un diabolo ?

Date de publication : 12/08 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
La campagne ne peut pas avoir lieu pendant les JO et doit commencer 1 mois avant les élections.
Donc les news arriveront le 9 Septembre.

Date de publication : 12/08 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

InComVeritas a écrit :
Dans moins de deux mois auront lieu nos élections fédérales.
En jeu l'avenir de l'escrime française pour les quatre prochaines années.
Des news ou bien les candidats sont-ils sur les plages à siroter un diabolo ?


Les candidats sont sûrement sur les plages à siroter un diabolo ou autres cocktails.... tout en peaufinant leurs programmes.....


Blague à part, pour rappel la date limite du dépôt des listes est le 25 août, la validation de celles-ci est prévue entre le 26 août et le 8 septembre, avant diffusion desdites listes le 9 septembre et ouverture de la campagne le même jour..... donc un peu de patience, car il est strictement interdit de faire campagne avant le 9 septembre.....

Nous sommes toutes et tous impatients de connaître le nombre officiel de candidats, leur liste et surtout leur programme afin d'avoir un aperçu de la voie envisagée pour notre fédération durant les quatre prochaines années, mais il faudra encore attendre quatre semaines

Date de publication : 12/08 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est effectivement dommage que la campagne ne puisse durer qu'un mois.

Je ne sais pas si c'est une règle FFE ou plus élargie aux autres fédérations mais il serait bon de la revoir.

Cotoyant Remy depuis plusieurs années, il est indéniable qu'il connaît le haut niveau aussi bien comme athlète que maître d'armes (formateur et MA d'Auriane par exemple), il connaît le ce qu'est de créer un club et le développer.

Mais ce qui ressort le plus est son côté humain et le aucune différenciation entre tireur de haut-niveau ou de base comme moi dans son temps passée.

1 mois pour expliquer du technique ça va mais pour démontrer qui on est au fond c'est court.

Mon post est forcément dirigé le connaissant.
Mais ne connaissant pas personnellement les autres candidats, je ne me permets pas un jugement.

Très impatient aussi de ce début de campagne

Date de publication : 13/08 13:34
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petit rappel : dans une démocratie un président n'est pas là pour diriger, son rôle est de présider.

Celui qui dirige c'est le conseil dans son ensemble.

Un président qui décide, on trouve cela dans les autocraties et les dictatures.

Ce qui importe ce n'est pas le président mais ensemble du conseil d'administration.

Date de publication : 13/08 14:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Escrime 360 avec dans ses rangs M. Julien RICHET-COOPER , on avait espoir en ce vent de fraicheur.

Et bien ils sont très très vite dissipé .

Date de publication : 29/08 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Klaus a écrit :
Escrime 360 avec dans ses rangs M. Julien RICHET-COOPER , on avait espoir en ce vent de fraicheur.

Et bien ils sont très très vite dissipé .


Mais encore

Date de publication : 29/08 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne connais pas Monsieur Richet Cooper donc je ne me permettrais pas de juger. Par contre je trouve inadmissible que l’on puisse tenir de tels propos aussi froidement et inpunément comme ça. J’espère que les modérateurs vont intervenir et ils devraient suspendre momentanément le compte de truffe2024 sinon on peut tout simplement parler de n’importe qui n’importe comment !!
En tout cas si la campagne démarre comme ça et que le seul but de l'équipe D. est de descendre untel ou untel de l'équipe B. (ou inversement) ca promet de ne pas voler très haut au niveau des idées.

Date de publication : 29/08 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Jaimelescrime a écrit :
Citation :
Propos supprimés


Je ne connais pas Monsieur Richet Cooper donc je ne me permettrais pas de juger. Par contre je trouve inadmissible que l’on puisse tenir de tels propos aussi froidement et inpunément comme ça. J’espère que les modérateurs vont intervenir et ils devraient suspendre momentanément le compte de truffe2024 sinon on peut tout simplement parler de n’importe qui n’importe comment !!
En tout cas si la campagne démarre comme ça et que le seul but de l'équipe D. est de descendre untel ou untel de l'équipe B. (ou inversement) ca promet de ne pas voler très haut au niveau des idées.



Les campagnes se déroulent toujours ainsi, et aussi en off, avec les promesses de tel ou tel poste ;)

Quand je vois qu’on parle encore de haut niveau alors que dans *L’Humanité* (et oui, je lis des journaux de gauche), un sociologue (donc un mec sérieux) a publié une super étude qui montre que tous les gains d’adhérents obtenus lors des JO sont perdus en 4 ans. Ceci dit, on peut être heureux de savoir maintenant que ce n’est pas une spécificité de l’escrime :)

Date de publication : 30/08 01:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Jaimelescrime a écrit :
Citation :
Propos supprimés


Je ne connais pas Monsieur Richet Cooper donc je ne me permettrais pas de juger. Par contre je trouve inadmissible que l’on puisse tenir de tels propos aussi froidement et inpunément comme ça. J’espère que les modérateurs vont intervenir et ils devraient suspendre momentanément le compte de truffe2024 sinon on peut tout simplement parler de n’importe qui n’importe comment !!
En tout cas si la campagne démarre comme ça et que le seul but de l'équipe D. est de descendre untel ou untel de l'équipe B. (ou inversement) ca promet de ne pas voler très haut au niveau des idées.


Vous ne le connaissez pas mais certains le connaissent, preuves en est des réactions suite à mon message (soit dit en passant vous ne manquez rien je vous rassure).

Pour information actuellement dans l'équipe en place (et qui apparemment sent le vent tourné ): Julien Richet-Cooper : trésorier, vice-président en charge de la gouvernance sur les territoires et actuel président de Levallois.

A titre d'information également il fait quand même partie du peux de personnes à avoir été rayé sur la liste île de France (donc certains le connaissent très bien ne vous en faites pas).

Date de publication : 30/08 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Maj: Mme Sylvie Sormail - trésorière adjointe (actuelle équipe fédérale) fait également partie des supporters Escrime 360.

Monsieur Timothé BOUDHIL sait s'entourer apparemment

Date de publication : 30/08 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Klaus a écrit :
Maj: Mme Sylvie Sormail - trésorière adjointe (actuelle équipe fédérale) fait également partie des supporters Escrime 360.

Monsieur Timothé BOUDHIL sait s'entourer apparemment


Je crois donc avoir bien compris que vous soutenez l’équipe de Monsieur Delhomme. J’attendais pour ma part de voir les programmes pour juger mais on m’avait averti sur les « méthodes » de l’ancienne équipe Lamour qui incluait Monsieur Delhomme. Force est de constater que les attaques personnelles sont toujours de rigueur et que les anciennes méthodes perdurent au détriment d’un projet pour l’escrime. C’est absolument détestable et ce genre de messages me donne bien plus envie de voir ce qu’il se passe de l’autre côté!

Date de publication : 30/08 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin un sujet où l’on parle de projet pour le développement de l’escrime en France, ça fait plaisir. À mon avis la campagne sera passé avant qu’on ait eut le temps de voir les projets chiffrés…. On devra se contenter de «  respecter les valeurs de l’escrime « pour unique proposition ( à mon avis même ça ,ce n’est pas gagné !)

Date de publication : 30/08 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Jaimelescrime a écrit :
Citation :

Klaus a écrit :
Maj: Mme Sylvie Sormail - trésorière adjointe (actuelle équipe fédérale) fait également partie des supporters Escrime 360.

Monsieur Timothé BOUDHIL sait s'entourer apparemment


Je crois donc avoir bien compris que vous soutenez l’équipe de Monsieur Delhomme. J’attendais pour ma part de voir les programmes pour juger mais on m’avait averti sur les « méthodes » de l’ancienne équipe Lamour qui incluait Monsieur Delhomme. Force est de constater que les attaques personnelles sont toujours de rigueur et que les anciennes méthodes perdurent au détriment d’un projet pour l’escrime. C’est absolument détestable et ce genre de messages me donne bien plus envie de voir ce qu’il se passe de l’autre côté!


Je vous rassure je ne suis pas plus pour l'un que l'autre.
Mais ce que je constate et met en lumière c'est que même quand une nouvelle tête apparaît et qu'elle se targue d'un vent de fraîcheur et renouveau et bien finalement en grattant un peut on s'aperçoit qu'il n'en ai rien.

Donc tout comme vous je déplore que les choses perdurent et cela même après des échecs dûment constaté.

Date de publication : 30/08 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tiens tiens mais que vois je ?

ICI vous en aviez fais de même de votre coté, mais dans l'autre sens .

Comme quoi les lanceurs d'alertes ont finalement des points communs

Date de publication : 30/08 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur ce point je suis pleinement d'accord.

Mais ils diront que les campagnes n'ont officiellement pas le droit de démarrer, donc à suivre ...... (pire qu'une série NETFLIX , ou AMAZON Prime (ça s'est pour citer deux marques, pour les concurrences etc etc... ))

Date de publication : 30/08 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le programme, on le connaît : dans les deux listes, beaucoup de noms sont déjà bien connus, et ils ont déjà démontré leurs croyances. Oui, je parle bien de croyances, car le programme a toujours davantage relevé du religieux que de la réflexion construite, étayée et documentée.

M. Delhomme possède de nombreuses qualités, mais son équipe, c'est une autre histoire. Surtout, il a toujours dit : « Il faut faire des médailles aux JO. » Donc, le programme sera tout pour le haut niveau, avec des modifications à la marge qui ne coûtent rien et ne prennent pas de temps.

On peut s'attendre à une flexibilisation du marché des maîtres d'armes (MA) et à des simplifications administratives, bref, de la précarité et de l'insécurité de l'emploi, avec probablement un renforcement de la concurrence déloyale entre professionnels. On parle de CQP qui sont sur des compétitions internationales (alors qu’ils n’ont pas le droit d’aller sur une compétition départementale) ; j’attends encore que nos CTR fassent leur travail sur ce point. Des BP qui sont responsables de centres de préformation alors que, là encore, ils n'ont même pas le droit de donner un cours à un compétiteur.

En somme, rien ne va changer. De toute façon, vu les listes, on a changé 2 ou 3 personnes au maximum, et tout le reste reste identique. À quoi peut-on s’attendre ?

Et avant qu’un malin vienne me dire : « Bah, monte ta liste. » Nous savons tous ici que ceux qui veulent faire changer les choses sont rapidement éliminés, par souci d’auto-préservation de nos chers dirigeants. Mieux vaut être le roi de la flaque d’eau que le duc de l’océan. Voilà leur crédos

Date de publication : 30/08 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des cqp et des bp qui ne vivent pas exclusivement de l’escrime c’est la seule solution pour faire fonctionner pas mal de petits clubs. À moins de vouloir fermer toutes ces petites structures il est impossible de n’avoir que des DE .Les tireurs de ces petits clubs ont aussi le droit de faire de la compétition et même pourquoi pas de réussir en compétition….

Date de publication : 30/08 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1

Date de publication : Hier 6:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si seulement ces dérives se limitaient aux petits clubs, je me contenterais de dire qu'il est dommage que la fédération ne valorise pas ses diplômes. Mais le problème, c'est que ces dérives se retrouvent absolument partout, y compris dans les plus grandes structures.

Nous avons vu des CREFED animés par des titulaires de BP ! Je sais que certains ne réalisent pas la gravité de la situation, mais confier des adolescents de 15 ans à des personnes qui n'ont aucune connaissance en physiologie, c'est l'assurance de mettre leur santé en danger. Je ne parle même pas de la programmation d'entraînement : j'attends encore le plan annuel de certains, et c'était il y a six ans.

Ensuite, il y a ceux qui font du « comme d'habitude » ce qui non seulement tue la profession, mais met aussi en jeu la santé des jeunes.


Enfin, rappelons que ces manquements sont répréhensibles aux yeux de la loi, à condition que les CTR fassent leur travail en signalant les infractions. En effet, ces manquements peuvent être punis d'un an de prison et de 15 000 € d'amende. Il s'agit bien d'un délit. Cependant, il semble que dans le monde de l'escrime, ne pas respecter les règles ne soit pas une préoccupation exclusive au fleuret.

Attention, je ne critique pas le CQP qui accompagne les jeunes lors de compétitions locales. Je dénonce les CQP qui se retrouvent sur des compétitions internationales, et des structures gérées par des responsables avec seulement un CQP ou un BP. Nous ne parlons absolument pas ici du petit club de 30 ou 40 tireurs qui promeut l’escrime et fait vivre notre sport.

Donc cela devrait être une grande préoccupation des futurs dirigeants. Cependant des retours que j’ai eu, pour nos futur dirigeants cela ne fera même pas l’objectal d’une discussion. L’important étant l’insep.

Date de publication : Hier 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je comprends tout à fait vos inquiétudes quand à la profession de maîtres d’armes . Je pense qu’il est compliqué aujourd’hui de donner pleinement satisfaction à un maître d‘arme .
Je m’explique : des sacrifices sur la vie personnelle (du fait de devoir être disponible en soirée et un nombre important de week-ends),une évolution salariale en fonction de l’ancienneté qui n’est pas évidente…
Bref conseillerons nous à nos propre enfants cette carrière?
Pour autant, le responsable de cette situation est-il le cqp ou le Bp ,qui est lui bien souvent un enseignant « amateur « (= non professionnel exclusif de l’escrime)?
Dans le cas de structures importantes ( club de plus de 100 licenciés, crefed ou structures de formation fédérale…) ,la responsabilité revient à l’employeur qui doit soit embaucher un DE , soit permettre aux personnes moins diplômé de developper leur compétence.
Par contre si un jeune tireur d’un club de 40 licenciés arrive à se qualifier à une compétition internationale et qu’il souhaite être coacher par l’éducateur qui l’a accompagné depuis toujours en compétition ,je ne vois pas où est le problème(quelque soit le diplôme de cette éducateur….)
Mais surtout ne vous inquiétez pas trop , à partir de m17,m20 les petits clubs verront leurs meilleurs tireurs partir vers les gros club (avec un ou plusieurs DE embauché…)

Date de publication : Hier 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales