https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (50utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 222

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : Élection FFE 2024
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ca y est la campagne est lancée et les différents documents sont disponibles pour découvrir les équipes et les programmes. Je me suis donc lancé aujourd’hui dans la lecture de tous ces documents et je vais vous livrer mon sentiment en comparant les 2 candidatures de manière pragmatique temps sur le fond que sur la forme :

1. Les professions de foi

Même si ça ne sera pas l’élément déterminant de la campagne, la profession de foi du candidat ouvre la campagne de son équipe :

Escrime 360 : le document est très (trop ?) étoffé, répond aux attentes du genre et présente les axes privilégiés de travail. On y découvre une approche des thèmes un peu nouvelle avec des axes innovants (RSO, Service, Numérique)

EAP : en comparaison le message est beaucoup plus lapidaire et donne une impression de fait pour faire. L’approche « marketing » autour des 7 lettres d’ ESCRIME date franchement d’un autre temps et je ne trouve pas cela très engageant.

Mon Bilan : Escrime 360 = 1 / EAP = 0


2. Les listes

C’était la grande inconnue et le voile est désormais levé :

Escrime 360 : forcément je ne connais pas tous les acteurs mais cette liste semble équilibrée sur la représentation des armes (fleuret/sabre/épée) et sur la représentativité du territoire.
6 / 37 étaient sur la liste de Bruno Gares ce qui représente un nombre acceptable dans un petit monde comme le nôtre et la promesse d’un renouvellement des acteurs semblent donc tenue.

EAP : La aussi je ne connais pas tout le monde mais ce qui me saute aux yeux instantanément est la présence aux 3 premières positions de 3 anciens champions (sans compter Philippe Omnès qui a étrangement disparu de la liste mais est bien présent dans le programme). Clairement cela donne le ton d’une fédération tournée essentiellement vers le haut niveau, ce qui ne correspond certainement pas à la réalité de la grande majorité des clubs. Enfin, avec pas moins de 14 noms sur 37 qui étaient déjà présents dans les précédentes listes d’Isabelle Lamour (dont la tête de liste), on est ici dans une continuité d’équipe bien marquée.

Mon Bilan : Escrime 360 = 2 / EAP = 0


3. Les programmes

Ils étaient attendus par beaucoup pour juger de la qualité des projets que les équipes allaient portaient sur la prochaine olympiade. Quelle direction va prendre notre fédération ? Comment faire évoluer notre discipline pour exister dans l’offre sportive actuelle ?

Escrime 360 : J’avoue que la lecture a été quelque peu longue et que çà méritera une relecture temps les informations sont nombreuses. Certaines idées me parlent, d’autres un peu moins mais force est de constater qu’on nous propose du contenu. On distingue clairement une direction, une vision et j’ai beaucoup apprécié l’apparition de nouveaux sujets qui ne sont pas encore traité à la fédération comme le sens du service, la RSO et le développement durable ou bien la transition digitale. Tout n’est pas parfait mais on sent que c’est un projet qui colle avec son époque et ses attentes.

EAP : Là, je ne vous cache pas que je suis resté sur ma faim ! La lecture a été plus rapide (je me demande encore à quoi sert cette page blanche « Note » à la fin sur un document numérique ?) et le contenu décevant. Coté forme, on multiplie des témoignages, on empile des noms ou des visuels mais on se retrouve au final avec un programme à proprement parlé qui se tient en sept pages. Côté fond, on ne retrouve rien de très innovant ou de direction claire. On a plutôt une impression de « c’était mieux avant » et qu’on va gérer les affaires courantes de la fédération. Après avoir été plusieurs années aux commandes de la fédération et avoir travailler depuis plus d’un an sur ce programme, je ne vous cache pas que c’est une grosse déception car les attentes étaient fortes.


Mon Bilan : Escrime 360 = 3 / EAP = 0


4. Dynamique de campagne

Enfin je termine mon analyse de début de campagne par la dynamique des deux équipes. Et en ce sens j’ai été marqué par le tour de France organisé par le candidat Boudhil tout au long du mois de septembre. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu çà auparavant ? Quand le candidat Delhomme nous explique dans son programme qu’ils iront à la rencontre des clubs une fois élus, le candidat Boudhil va lui à la rencontre des clubs avant l’élection. Ca change la donne.

Mon Bilan : Escrime 360 = 4 / EAP = 0


Voilà pour mon analyse de la situation actuelle que j’ai essayé de traiter de manière pragmatique. Analyse personnelle bien sûr mais, vous l’aurez compris, suite à çà mon choix va se porter sur l’équipe Escrime 360 pour ces élections.

Date de publication : 10/09 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#62
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
C'est assez drôle puisqu'en lisant votre message je suis parti avec le pressentiment qu'un parti pris indéniable en était à l'origine. Cependant je me fourvoie certainement et c'est la une manipulation malhabile de mon esprit, veuillez m'en excusez. Je suis donc allé lire le seul élément que l'on pourrait confronter à un politicien ou n'importe quelle personne se présentant à une élection : son programme.

A titre personnel - et c'est peut-être encore là une manipulation de mon esprit - j'ai été très surpris. En effet à la lecture de votre message je m'attendais à un programme bringuebalant de EAP et à un super programme bien basé de 360. J'ai par conséquent commencé par la lecture de 360, et là, étrangement, j'ai eu l'impression d'être confronté à une rédaction bancale, alliant plusieurs styles, manquant d'harmonie et avec quantité de phrase vides. Honnêtement, une découverte décevante - et c'est peut-être encore là une manipulation de mon esprit - à mon grand regret.

Cependant, en lisant celui d'EAP, j'ai été surpris par une ligne directrice claire et qui selon moi tombe sous la raison des priorités, moins de fioritures endormissantes. Bien qu’elles y soient aussi avec des phrases qui n'engagent à rien et qui s'immiscent dans une "réalité sociétale" du style : "[...] choisir une organisation responsable éthique, inclusive et innovante, au service de tous ses membres et de la performance". Cependant, il manque d’engagements concrets sur la politique de redressement budgétaire de la fédération, c'est très clair et ça leur est certainement dommageable.

Après plus globalement c'est vrai que l'on pourrait s'attarder davantage sur des problématiques de "sens du service" ou encore de "RSO" ou même encore mieux de "développement durable" ou de "transition digitale". Autant de points essentiels qu'il serait nécessaire, voir même indispensable de prioriser ! Avis général : si vous le souhaitez, nous pouvons faire une étude d'impact et une analyse du cycle de vie du matériel d'un escrimeur durant son activité, étendre ça a l'échelle nationale (spoiler alert : c'est pas bon du tout).Et ainsi statuer sur la démarche RSO à mettre en place pour viabiliser à moyen terme le processus de durabilité de la pratique sportive à travers des actions concrètes qui deviendront aussi abstraites qu'aberrantes une fois l'élection passée. C'est ridicule.

(traduit du français)

GFD.

Date de publication : 11/09 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous

les campagnes et les élections étant la principale préoccupation de tous nos dirigeants et responsables régionaux en cette rentrée, je me suis aussi mis en lecture de ces documents

effectivement, il y a une vraie différence tant dans le style que la dialectique
pour ma part, je ne vais citer personne mais nous voyons une approche plus "marketing" et politicienne et une autre plus technique et sportive
il est donc difficile de faire une comparaison sur les approches

Pour ma part, je me méfies des belles promesses...

Date de publication : 11/09 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#64
De passage
De passage


Informations utilisateur
Attention à l'image superficielle, sans fond.... ou de trop, compte tenu du programme à la Prévert, pour attirer tout le monde sans objectifs clairs, sans priorisation et surtout sans budgétisation ! N'importe qui peut le faire. Il suffit de reprendre Escrime Info.

La liste de TB, c'est 3 trésoriers de la fédé en 4 ans, avec 1 300 000 € de pertes, et pas de plan de résorption en 2024.

C'est aussi plusieurs colistiers même pas élus dans leur propre ligue....

alors on peut être bon dans une vidéo mais cela m'interpelle sur le fond.

Je vais bien réfléchir avant d'agir.

Date de publication : 11/09 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#65
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tellement OK avec vous !

De plus sur la liste de TB, beaucoup de recyclage de la liste de Gares, et du parisianisme à gogo, peu de régions représentées.

Sur la liste EAP, gros gros renouvellement, des jeunes et des nouveaux... On sent qu'ils aiment l'escrime et qui savent de quoi ils parlent dans leur programme.

IL faut savoir rester factuel. Je n'aime pas la teneur des propos de cet article, qui vient tout juste de s'inscrire. C'est tellement télescopé.

Notre institution a besoin d'apaisement, de fédération, de sincérité, du vrai.... Pas de l'esbrouffe "on va tout casser".... On l'a déjà vu, il y a 4 ans.

Ce n'est pas en tapant sur l'autre que l'on avance.... A moins de n'avoir rien d'autre à défendre.

Date de publication : 11/09 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je m’attendais bien, au regard de ma conclusion, d’être accusé de parti pris biaisé. Pourtant ce n’est pas le cas. C’est dommage qu’ici on ne puisse jamais exprimer son avis sans être « cataloguer ».

Loulou, vous vous permettez de remettre en question mon analyse sous prétexte que je viens de m’inscrire récemment sur le site. Est-ce pertinent comme argument ? Y a-t-il une période probatoire d’antériorité qui permettent de rendre mon analyse crédible ? D’ailleurs en cliquant sur votre profil, on constate que vous n’avez écrit que 2 messages avant aujourd’hui et que ces derniers remontent à 2006. N’est-ce pas un peu cocasse ?

Pour autant je vais prendre en compte votre message et y répondre. Vous appelez de vos vœux à du factuel, çà tombe bien moi aussi :

- Vous accusez la liste Boudhil de faire du « recyclage de la liste Gares » (6 / 37) mais vous annoncez en parallèle un « gros gros renouvellement » chez Delhomme (14/37). Etes-vous sérieux et factuel dans ce cas ?
- Vous accusez la liste Boudhil de faire du « parisianisme à gogo ». Or dans les 2 listes il y a exactement 12 personnes licenciées en Ile-de-France. Vous faites donc de la désinformation.
- Vous évoquez, à juste titre, la situation financière de la Fédération en annonçant que les 3 trésoriers de la dernière mandature sont dans l’équipe Boudhil. Personnellement j’en compte deux (Sylvie Sormail et Julien Richet Cooper). Qui est donc la 3ème personne ? Il est clair que les deux derniers déficits interrogent mais quels sont les origines du déficit ? Est-ce structurel ou temporaire suite à des investissements ou peut être l’olympiade avec des JO à domicile ? Je n’ai pas la réponse mais en tout cas un déficit est surtout inquiétant s’il est structurel et qu’il ne répond pas à des avancées pour la fédération. Enfin, je me suis plongé dans les PV des comités directeur et j’ai pu constater que Sylvie Sormail avait démissionné après la première année de mandat (pourquoi ?) et que Julien Richet Cooper est trésorier depuis le départ de Bruno Gares en octobre 2023. Les 2 exercices déficitaires que vous citez ne peuvent donc pas leur être directement imputés puisqu’ils n’étaient pas trésoriers à ce moment-là. Nous verrons sur l’exercice 2024 s’ils ont su endiguer les déficits antérieurs. Mais là encore vous faites de la désinformation téléguidée

Je vous rejoins donc sur un point, attention à l’image superficielle et aux mauvaises informations distillées à l’emporte-pièce. Restons sur du factuel et laissons chacun se faire sa propre opinion sur la base de faits réels.

Date de publication : 11/09 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'avantage d'être anonyme c'est que l'on peut dire n'importe quoi. A priori je n'ai aucune confiance aux personnes qui s'expriment anonymement.

Date de publication : 11/09 14:22
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour avoir échangé avec les 2 listes, une chose m'est apparue : il semble qu'il y a davantage de respect entre elles que ça n'était le cas lors des précédentes élections, qui avaient atteint un sommet d'ignominie.

Là, on a 2 listes qui défendent leurs arguments, mais je n'ai pas entendu un mot pour dénigrer l'autre.

J'adorerais qu'on puisse être ici dans la même veine, et pourquoi pas défendre l'un ou l'autre, mais en mettant en avant les bénéfices que l'on voit chez lui plutôt que les reproches que l'on voit chez l'autre.

Ce sera très bénéfique à la suite.

N'oublions pas qu'à partir du 12 octobre, une nouvelle équipe va être à la tête de la fédération. Qu'elle quelle soit, si on pouvait ne pas passer un an à rejouer le match en multipliant les insultes, ce serait bien.
Et ça commence par se retenir d'attaques ad hominem dès à présent...

Date de publication : 11/09 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas très au fait de la cuisine fédérale, je m'interroge un peu...
Quand on connait le triste bilan de l'équipe sortante largement relayé par la presse, on peut être très inquiet avec escrime 360 de TB qui présente pas moins de 7 candidats issus de l'équipe de Bruno GARES: SALVADOR, RICHET COOPER, SORMAIL, ROBINEAUX, GUILLAUME, SOUVELLAS et BLANCHET
On prend les mêmes et on recommence! Surtout ne changeons pas une équipe qui perd!

Date de publication : 11/09 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C’est amusant de voir les soutiens des listes sortir du bois pour défendre leur liste.

On a une liste qui fait du « en même temps » à la Macron pour brasser large, mais qui finira par brasser de l’air, massacrer notre sport et nous imposer de l’autoritarisme, comme l’inventeur du « en même temps ».

De l’autre côté, on a des religieux du haut niveau qui restent figés dans leurs croyances sans être capables de sortir du moule dont ils proviennent.

Dans les deux cas, les dirigeants feront du mal à l’escrime.

La question, c’est laquelle des deux fera le moins de mal, voilà la grande question.

L’avantage de EAP c’est que l’on sait pertinemment ce qu’ils vont faire : le haut niveau, le haut niveau, et encore le haut niveau. Ce qui est drôle quand on sait que 100 % des sports qui se sont développés ces 20 dernières années n’ont pas adopté cette stratégie, et que toutes les études (merci les JO en France, des études ont été faites) montrent qu’il faut se concentrer **à 0 % sur le haut niveau** pour se développer. Mais au moins, on connaît l’ampleur des dégâts à venir.

Pour l’autre liste, défenseur du "en même temps", comme avec l’homme de l’Élysée, on sait où ça commence, mais pas du tout où cela finira. Bref, une élection sans intérêt : avoir le choix entre la peste et le choléra.

Avant d’être accusé d’infamie, je ne critique pas les personnes. Dans les deux listes, nous avons des personnes de qualité sur le plan personnel. Mais des deux côtés, les visions défendues ne sont juste pas les bonnes. Elles vont à l’encontre des études et des réalisations des autres sports.

C’est pas encore dans les prochaines 4 années que notre sport va avancer fort dommage.…

Date de publication : 11/09 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FrancTireur a écrit :
Pas très au fait de la cuisine fédérale, je m'interroge un peu...
Quand on connait le triste bilan de l'équipe sortante largement relayé par la presse, on peut être très inquiet avec escrime 360 de TB qui présente pas moins de 7 candidats issus de l'équipe de Bruno GARES: SALVADOR, RICHET COOPER, SORMAIL, ROBINEAUX, GUILLAUME, SOUVELLAS et BLANCHET
On prend les mêmes et on recommence! Surtout ne changeons pas une équipe qui perd!


C'est bien de dénigrer une équipe en se basant sur les personnes présentes mais comme ça l'a été démontrée, chacun des listes n'a rien à envier à l'autre en ce qui concerne la reconduction de gens. Rappelons que Me Lamour avait perdu il y a 4 ans parce que la majorité des clubs considéraient que son mandat n'avait pas été concluant. De plus, pour l'équipe 360, le "recyclage" est de 20% de l'équipe. C'est quand même assez minoritaire. L'argument du recyclage de gens "au triste bilan" n'est donc pas pertinent. Vous voulez vraiment qu'on s'amuse à distribuer les bons et mauvais points personnels à X ou Y de chaque côté ?

Sérieusement, si (et c'est vrai pour les 2 côtés) vous n'avez pas d'autre argument que "les autres sont mauvais parce qu'il y a untel", c'est très inquiétant pour la suite.

DEFENDEZ VOS PROJETS plutôt que de dénigrer l'adversaire !

Sur les points de programme qui divergent, quels sont les arguments qui vont en faveur de votre vision ?

Date de publication : 12/09 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Rappelons que Me Lamour avait perdu il y a 4 ans parce que la majorité des clubs considéraient que son mandat n'avait pas été concluant.



Oui alors ça c'est une lecture des choses. Il peut y en avoir d'autres.

Isabelle Lamour a peut être aussi perdu
- à cause d'une certaine usure du pouvoir après deux mandats
- parce que sa campagne avait été mauvaise
- parce que les clubs ont cru au marchand d'illusions qu'était Bruno Gares


Je ne dis pas que ces hypothèses sont plus exactes, je n'en sais rien, je dis simplement qu'on a toujours tendance à voir midi à sa porte.

Pour mémoire, Isabelle Lamour avait été élue en 2013 après les mandats Pietruszka qui eux avait été assez unanimement considérés comme désastreux. Et pourtant nombreux étaient ceux qui avaient cru en lui au départ. Donc si on prend tout ça en considération, le bilan d'Isabelle Lamour n'est certainement pas tout noir.


Donc bon, les campagnes et leurs promesses, c'est bien beau, la réalité de l'exercice d'une responsabilité, c'en est une autre.

Date de publication : 12/09 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Depuis Gares on regrette Lamour !
Quand je vois les soutiens de Mr Boudhil a défaut je préfère me tourner chez Mr Delhomme mais sans grande conviction.
Petit sport donc forcément tjs les mêmes têtes !

Date de publication : 12/09 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La Ligue AURA (Auvergne Rhône-Alpes) organise une rencontre ce Samedi 14 Septembre à Lyon avec Rémy Delhomme de 10h30 à 13h et Timothé Boudhil de 14h à 16h30

Toutes les infos sont à retrouver ici

Date de publication : 12/09 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne sais de quel côté est la désinformation ?

il n'y a pas 14 personnes de l'ancienne liste sur la liste EAP, mais bien 5 !
14 REGIONS représentées ! TB ne peut en dire autant !

Enfin, ce n'est pas parce que l'on est discret (nbre de post) et discret que l'on ne suis pas moins l'escrime... et ce depuis 2006 !

Le fait de "détruire" les autres, n'est que l'apanage de ceux qui n'ont pas d'arguments.... et surtout à ne pas défendre leur propre programme.

Date de publication : 12/09 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
Euhhhh.... 5 anciens sur 37 sur la liste EAP, soit 10%.... ils sont où les anciens ?

Date de publication : 12/09 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tellement d'accord.
Certains ont la mémoire courte.

On se souviendra, que Pietruska a été élu sur des aspects "communication" avec des powerpoint dans les ligues.... tout ça pour ce que cela a donné.

On ne manage pas une Fédération à coup de com et de powerpoint, d'images achetées ou copiées-collées à partir du site de la Fédé!

Il faut aussi savoir prioriser et évaluer financièrement ses actions dans le déni budgétaire où se trouve la FFE.

Ce n'est pas en faisant des listes à la Prévert, que l'on traitera des sujets de fond.

Date de publication : 12/09 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#78
De passage
De passage


Informations utilisateur
A priori, je n'ai pas la même lecture que vous, sur le programme EAP.

Il s'agit avant tout des clubs, des bénévoles, de la formation et de ces derniers et du métier de Maître d'armes. Tout est basé là-dessus.

Le Haut Niveau intervient qu'en fin de programme et il nous en faut : c'est notre vitrine.

La preuve : les clubs sont submergés après ces JO et nos médailles !

Les têtes de la liste EAP, sont certes des champions, mais avant tout des Maîtres d'armes, présidente de club, oeuvrant bénévolement !

Date de publication : 12/09 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Loulou, ce n'est pourtant pas très compliqué de vérifier ce genre d’informations. Etaient présent sur la liste d’Isabelle Lamour il y a 4 ans (document disponible en libre accès sur internet) :
Lemerre
Carliez
Hornus
Aufrere
Delhomme
Lafay
Le Prisé
Roch
Istin
Pasturel
Globale
Brottel

On peut même évoqué Martin Bouyer qui a passé le flambeau et Omnes qui est toujours bien présent aux côtés de Delhomme

On a donc bien 14 personnes qui étaient sur la liste d’Isabelle Lamour aux dernières élections et qui sont toujours présentes aujourd’hui. Merci donc d’arrêter de mentir ouvertement, de parler de gros renouvellement et d’annoncer des chiffres mensongers. On a bien compris comment vous vous positionnez et votre manière de tenter de manipuler l’opinion ne donne aucune crédibilité à vos propos

Date de publication : 13/09 00:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#80
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Jaimelescrime, je pense (mais c'est très personnel) qu'il est assez mal venu de parler de la sorte lorsqu'on fait soi-même preuve d'un parti pris aussi ostensible (cf. post n° 61).

GFD.

Date de publication : 13/09 08:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur
[quote]
Jaimelescrime a écrit :
Loulou, ce n'est pourtant pas très compliqué de vérifier ce genre d’informations. Etaient présent sur la liste d’Isabelle Lamour il y a 4 ans (document disponible en libre accès sur internet) :
Lemerre
Carliez


Il est certain que si vous attaquez UNIQUEMENT sur des personnes et ne défendez pas le programme de vos sbires, c'est vraiment que vous n'avez rien à dire.

Mais de cela on le savait déjà.

Adieu monsieur envoyé par ses maîtres en sous-marin, tout juste inscrit !

La bienveillance ne semble pas être le fort de cette équipe, ni l'écoute et la sincérité.

Date de publication : 13/09 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#82
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'attaque personne, je ne défends personne dans mon dernier message (si ce n'est vos propos). Vous expliquez qu'il n'y a que 5 personnes qui étaient sur une liste lors des dernières élections, je vous démontre juste qu'ils étaient 14 et non 5.

Je pense qu'il va être très compliqué de discuter avec vous mais peut être est ce le but recherché. Je ne fais partie d'aucune équipe donc merci de ne pas manipuler l'opinion et de ne pas parlé de "sincérité" ou de "bienveillance"

Date de publication : 13/09 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#83
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
RAPPEL :

Citation :

Tycho a écrit :
Pour avoir échangé avec les 2 listes, une chose m'est apparue : il semble qu'il y a davantage de respect entre elles que ça n'était le cas lors des précédentes élections, qui avaient atteint un sommet d'ignominie.

Là, on a 2 listes qui défendent leurs arguments, mais je n'ai pas entendu un mot pour dénigrer l'autre.

J'adorerais qu'on puisse être ici dans la même veine, et pourquoi pas défendre l'un ou l'autre, mais en mettant en avant les bénéfices que l'on voit chez lui plutôt que les reproches que l'on voit chez l'autre.

Ce sera très bénéfique à la suite.

N'oublions pas qu'à partir du 12 octobre, une nouvelle équipe va être à la tête de la fédération. Qu'elle quelle soit, si on pouvait ne pas passer un an à rejouer le match en multipliant les insultes, ce serait bien.
Et ça commence par se retenir d'attaques ad hominem dès à présent...


Oh oui, ce serait bien !

Merci à TOUS de mesurer vos propos, et de rester respectueux svp !

Date de publication : 13/09 17:46
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
Très bien !

Date de publication : 13/09 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#85
De passage
De passage


Informations utilisateur
On respecte les hommes et les femmes qui s'engagent. On rejoint le modérateur d'Escrime Info et EAP sur ce point. L'escrime française mérite un débat sur les idées et non sur les personnes

Date de publication : 13/09 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
La tournée de l'équipe Escrime 360 partout en France me parait une bonne idée pour expliquer son programme et projet
En revanche, je reste très perplexe sur les lieux, réservé en grande part, au campus AMOS dont le candidat est le salarié et directeur adjoint de celui de Strasbourg
https://www.linkedin.com/posts/amos-sp ... -7090310657874481152-b5Ma

Attention au mélange des genres et de "conflit d'intérêt"(je mets bien des guillemets)
Les fédérations ne sont pas au service des entreprises privées et inversement
je rappelle que les campus AMOS sont un groupe d'écoles de commerce spécialisé en management du sport
https://www.amos-business-school.eu/fr/

Date de publication : 14/09 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#87
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
La tournée de l'équipe Escrime 360 partout en France me parait une bonne idée pour expliquer son programme et projet
En revanche, je reste très perplexe sur les lieux, réservé en grande part, au campus AMOS dont le candidat est le salarié et directeur adjoint de celui de Strasbourg
https://www.linkedin.com/posts/amos-sp ... -7090310657874481152-b5Ma

Attention au mélange des genres et de "conflit d'intérêt"(je mets bien des guillemets)
Les fédérations ne sont pas au service des entreprises privées et inversement
je rappelle que les campus AMOS sont un groupe d'écoles de commerce spécialisé en management du sport
https://www.amos-business-school.eu/fr/



Merci vilgaucher pour votre intérêt quant à notre démarche avec le 360Tour. Comme vous le partagez, et sans faire doublon avec le topic dedié, notre objectif avec Escrime360 est d'aller à la rencontre des acteurs de notre sport pour partager et échanger autour de notre programme, vision et projets. L'escrime française a besoin d'un débat d'idées et non sur les personnes.

Votre interrogation est légitime et il nous parait important d'y apporter une réponse en toute transparence et clarté.

Afin d'être pleinement investi et engagé, notre candidat a quitté les effectifs d'ACE Education (groupe auquel appartient AMOS Sport Business School) le 28 juillet dernier. Il y garde de bonnes relations et certains collègues ont souhaité, sans contreparties, l'accompagner dans ce projet en mettant à disposition des locaux.

Date de publication : 14/09 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#88
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
La tournée de l'équipe Escrime 360 partout en France me parait une bonne idée pour expliquer son programme et projet
En revanche, je reste très perplexe sur les lieux, réservé en grande part, au campus AMOS dont le candidat est le salarié et directeur adjoint de celui de Strasbourg
https://www.linkedin.com/posts/amos-sp ... -7090310657874481152-b5Ma

Attention au mélange des genres et de "conflit d'intérêt"(je mets bien des guillemets)
Les fédérations ne sont pas au service des entreprises privées et inversement
je rappelle que les campus AMOS sont un groupe d'écoles de commerce spécialisé en management du sport
https://www.amos-business-school.eu/fr/


Beaucoup de passage dans les villes des clubs amis également mais n’y aurait il pas plus grand intérêt à aller chercher les électeurs là où il n’y a pas de partis pris, justement d’élargir le cercle et de ne pas inviter les personnes à aller en territoire conquis (là où certains ne voudront donc se rendre).

Date de publication : 14/09 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au delà de savoir combien de personnes sur les listes ont été élues ici ou là par le passé, il y a deux faits qui m'interrogent :

Le premier c'est l'absence de liste de "continuité", chose rare ici comme en politique, qui n'est pas sans rappeler l'impossibilité de se représenter d'un récent président normal. A ce stade, on ne peut que conjecturer sur le fait qu'une présidente qui a récupéré contre son gré une fédération en déshérence n'a pas souhaité poursuivre l'aventure mais, du coup, qu'en est-il de son équipe ? Pourquoi n'ont il pas présenté une liste ?

Ce qui m'amène au second point : j'entends dire ici et là que la situation financière de la fédération est catastrophique mais je n'arrive plus à accéder aux documents officiels d'AG depuis ceux de 2023. Avez-vous de votre côté accès aux documents de 2024 ? Si oui, pourriez-vous me donner un lien car j'aimerais savoir si effectivement la situation est telle qu'elle justifierait à elle-seule l'absence d'une liste "Equipe en place" ?

Merci d'avance :)

Date de publication : 14/09 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Crazyskippy a écrit :
Au delà de savoir combien de personnes sur les listes ont été élues ici ou là par le passé, il y a deux faits qui m'interrogent :

Le premier c'est l'absence de liste de "continuité", chose rare ici comme en politique, qui n'est pas sans rappeler l'impossibilité de se représenter d'un récent président normal. A ce stade, on ne peut que conjecturer sur le fait qu'une présidente qui a récupéré contre son gré une fédération en déshérence n'a pas souhaité poursuivre l'aventure mais, du coup, qu'en est-il de son équipe ? Pourquoi n'ont il pas présenté une liste ?

Ce qui m'amène au second point : j'entends dire ici et là que la situation financière de la fédération est catastrophique mais je n'arrive plus à accéder aux documents officiels d'AG depuis ceux de 2023. Avez-vous de votre côté accès aux documents de 2024 ? Si oui, pourriez-vous me donner un lien car j'aimerais savoir si effectivement la situation est telle qu'elle justifierait à elle-seule l'absence d'une liste "Equipe en place" ?

Merci d'avance :)


Ils n’ont pas su mener la fédération mais ils ne sont pas complètement id…. non plus.

Ils savent très bien qu’ils n’auraient pas été élus en présentant une telle liste (sauf dans le multiverse , mais là c’est moi qui serais intervenu )

(Mais pas d’inquiétude certains préfèrent s’associer aux nouvelles listes et pourront dire que de toute façon ils étaient contre la politique d’avant )

Date de publication : 14/09 19:14
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales