https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (85utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 124

jerto, NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour votre réponse. En espérant que ces documents puissent réapparaître….

Date de publication : 20/09 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les programmes c’est bien, mais les hommes et les femmes c’est mieux.

Je suis éberlué par présence des trésoriers de la mandature Gares – Saint Bonnet , Sormail et Richet-Cooper en haut d’une liste.

Comment ces gens-là, osent-ils encore briguer un mandat ? Déficit accumulé malgré l’augmentation des licences, une autre augmentation retoquée la saison dernière, probablement remise à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
Pour quoi faire ?

Les autres membres du bureau ont eu la sagesse de ne pas remettre le couvert.

La grande majorité des présidents de ligue soutiennent Delhomme. Les personnalités présentes sur sa liste me paraissent largement plus fiables et responsables que celles de la liste Boudhil, voiture balai de la liste Gares.

Date de publication : 20/09 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
Les programmes c’est bien, mais les hommes et les femmes c’est mieux.

Je suis éberlué par présence des trésoriers de la mandature Gares – Saint Bonnet , Sormail et Richet-Cooper en haut d’une liste.

Comment ces gens-là, osent-ils encore briguer un mandat ? Déficit accumulé malgré l’augmentation des licences, une autre augmentation retoquée la saison dernière, probablement remise à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
Pour quoi faire ?

Les autres membres du bureau ont eu la sagesse de ne pas remettre le couvert.

La grande majorité des présidents de ligue soutiennent Delhomme. Les personnalités présentes sur sa liste me paraissent largement plus fiables et responsables que celles de la liste Boudhil, voiture balai de la liste Gares.


Vous parlez des hommes et des femmes qui volent les données personnelles des licenciés pour leur envoyer des emails à répétions ou des programmes à leur adresse personnelle ?

Quand on voit les les propos que vous tenez, le mépris dont vous faites preuves, on sent qu’avec vous on va être dans de bonnes dispositions…

Date de publication : 20/09 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
À l’heure actuelle les candidats sont en campagne et ils sont à l’écoute des clubs petits ou grands…. Le resteront ils une fois élu rien est moins sûr! J’ai quand même l’impression qu’une des deux listes est moins hautaine que l’autre ….

Date de publication : 21/09 06:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Donc en fait c'est ça la campagne des élections fédérales

Un troll EAP qui répond à un supporter E360
et au mieux un supporter de l'un qui dit que l'autre " il est pas beau"

Sérieusement notre Fédération et sa situation mérite mieux que cette attitude proche de la cours d'école.

Donc pour le petit club que je représente et dont la FFE semble ne pas être réellement intéressé ….

Les idées m'intéressent plus que les personnes

Il est donc intéressant d'écouter Mr Delhomme et Mr Boudhil sur leurs idées pour demain et ne pas toujours regardé vers le passé

J'ai bien compris que Mr Gares était un margoulin et je peux partager votre avis mais au delà des querelles de clocher et de liste, les idées à mettre en place demain et l'écoute et l'accompagnement qu 'il sera nécessaire d'apporter aux petits clubs me semblent plus être une priorité

Réjouissons nous de l'effet JO et de l'afflux de licenciés dans nos clubs mais quid de demain avec la baisse des subventions publiques avec des clubs de tous sports confondus qui vont aller frapper à la porte des mêmes mécènes ....

Moins de ressources ....Plus de charges....Quel avenir à moyen terme ?

Alors pour le petit club que je suis, qui ne représente sûrement pas assez de voix pour que l'on s'en préoccupe réellement ....

.... Mr Delhomme / Mr Boudhil , EAP / E360 ....Que proposez vous ? Qu'allez vous mettre en place pour les clubs ...Les petits et moyens car il n'y a pas que les paillettes du haut niveau qui permettent à l escrime d'existe
r


Merci pour votre réponse

Date de publication : 21/09 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas persuadé que vous ayez une réponse. J'ai posé plusieurs questions de fond, restées sans réponse.

Date de publication : 21/09 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Je ne suis pas persuadé que vous ayez une réponse. J'ai posé plusieurs questions de fond, restées sans réponse.



Espérons pour l'escrime française que ces deux candidats et leurs équipes aient des réponses à apporter aux clubs même petits qui constituent les fondations de la maison Escrime et le réservoir du Haut Niveau de demain ....

Des réponses sûrement plus utiles que regarder en arrière pour faire des constats partisans et qui le plus souvent pour certaines montre une maitrise toute relative des sujets ...

Et si on pouvait passer le reste de la campagne sur autre chose que " C'est celui qui dit qui est" digne du cours préparatoire .... En espérant que je ne sois pas qu'un doux réveur

Date de publication : 21/09 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ma part les candidats apportent des réponses aux questions si vous les sollicitez directement par mail . La campagne se joue d’avantage dans les réunions de régions que sur escrime info ….

Date de publication : 22/09 07:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
Ôtez-moi d'un doute !
ce n'est que les présidents de club qui votent !
si c'est le cas, j'espère que les adhérents des clubs ont la possibilité de donner leurs avis (ou par un vote interne).
Et à disposition le CV de chaque candidat et leur programme.

Date de publication : 22/09 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement ce sont les présidents qui votent. Après à chaque président de consulter autour de lui pour être la voix de son club …

Date de publication : 22/09 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci
ce n'est pas le cas dans mon club depuis très longtemps, du moins sur ses deux dernières élections

Même pas d'information sur le changement.

Date de publication : 22/09 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Honnêtement je trouve les candidats disponible pour répondre aux questions (c’est mon impression personnelle) . Si vous envoyer une question par mail vous aurez une réponse . Ensuite à vous de discuter au sein de votre club …

Date de publication : 22/09 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
merci
ce n'est pas le cas dans mon club depuis très longtemps, du moins sur ses deux dernières élections

Même pas d'information sur le changement.

Bonjour
Le changement s'effectue à chaque olympiade, c'est statutaire.
Les informations sur les listes et donc les programmes ont été diffusées à toutes les adresses des correspondants clubs et sont disponibles depuis le 9 septembre sur le site de la FFE, ici.
Les votants sont en effet les présidents de clubs, élus par tous les licenciés pour les représenter.
En effet ils peuvent vous consulter mais vous pouvez aussi leur donner votre avis après lecture des documents du site.
ça s'appelle la démocratie.

Date de publication : 22/09 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
je sais tout cela, c'était juste une piqure de rappel pour certains…
Vue comme certaine personne ne regarde jamais le site FFE(exemple questions sur le règlement pour faire des compétitions) récurrents
un affichage dans le club de la profession de foi de chaque candidat serait judicieux .
Ps, je ne parle pas de la navigation sur le site.

Date de publication : 22/09 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'escrime est dans un monde qui évolu, que cela plaise ou non, la difficulté étant de trouver la moins mauvaise solution possible. Le TRES haut niveau se professionalise et demande capacités et investissement hors normes la privatisation progressive fait exploser les couts pour les licenciés (normes,baisses de subventions, inscriptions, arbitres, déplacements, matériels,cotisations), donc au détriment du nombre d'adhérents.
Les adaptations N1 N2 par le national, N3 par les régions se heurtent aux choix des ligues qui privilégient des circuits...Bref arretons les chipoteries , dans notre micro monde qui se croit le centre de l'univers, dévelloppons des idées avec tous, utilisons les capacités et idées de chacun. Evitons les blocages les crispations du genre le refus d'augmenter les licences alors que financierement nous allons dans le mur...

Date de publication : 22/09 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
L'escrime est dans un monde qui évolu, que cela plaise ou non, la difficulté étant de trouver la moins mauvaise solution possible. Le TRES haut niveau se professionalise et demande capacités et investissement hors normes la privatisation progressive fait exploser les couts pour les licenciés (normes,baisses de subventions, inscriptions, arbitres, déplacements, matériels,cotisations), donc au détriment du nombre d'adhérents.
Les adaptations N1 N2 par le national, N3 par les régions se heurtent aux choix des ligues qui privilégient des circuits...Bref arretons les chipoteries , dans notre micro monde qui se croit le centre de l'univers, dévelloppons des idées avec tous, utilisons les capacités et idées de chacun. Evitons les blocages les crispations du genre le refus d'augmenter les licences alors que financierement nous allons dans le mur...



Comment ne pas être en accord avec votre analyse.

Certains font encore des constats en regardant en arrière ( même si on apprend toujours des erreurs pour s'améliorer et ne plus les refaire ) alors que notre fédération est de plus en plus proche de taper un mur ...... Celui de la réalité d'un monde qui a évolué et face auquel nous devons nous adapter.

Quand j'entends hier Mr Omnes représentant EAP nous dire que si nous intégrons le digital dans nos actions nous allons déshumaniser les clubs .... C'est oublier le monde dans lequel nous vivons et comment utiliser les moyens qui nous sont offerts pour gagner des licenciés et optimiser la communication entre les clubs et la FFE ( du reste EAP utilise bien le digital en faisant beaucoup de visio pour se présenter ...sont ils pour autant déshumaniser)

De l'autre coté si je peux comprendre la nécessaire approche entrepreneuriale d'une fédération qui, en tant qu'entité, n 'est pas vraiment un asso , avec un budget de plusieurs millions d'euros et des salariés que l'on doit accompagner au mieux ( on pourrait ici parler du bien vivre au sein de la FFE ... vu le nombre de salariés désireux de partir vers d'autres horizons) .
Et comment concilier cette approche entrepreneuriale avec les petits et moyens clubs qui eux, comme le mien, sont des associations composées de bénévoles qui n'ont pas l'écoute des instances fédérales trop souvent tourner faire le haut niveau .
Avoir parfois une réponse à une simple question est parfois digne du parcours du combattant ....
Cette approche est elle la solution ?

Pour ces fameuses élections, il sera intéressant de prendre en considération le taux d'abstention car au delà du désintérêt de quelques, pour ne pas dire beaucoup, de club pour cette campagne ....Le vote électronique risque de compléter le " merveilleux" de grand moment

Date de publication : 22/09 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le financement du haut niveau ne doit il pas également être revu avec l’émergence de structures privées du type académie de tel ou tel entraîneur …. Quelle est la part de nos licences attribuées au haut niveau vs l’aide aux développements des petites structures?

Date de publication : 22/09 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Pour ma part les candidats apportent des réponses aux questions si vous les sollicitez directement par mail .


Moi j’y vois une raison. Pouvoir optimiser la réponse en fonction du questionneur.

Mais ça dénote de certains fonctionnement de privilégiés la réponse privée à celle publique.

Citation :

Oriola a écrit :
Le financement du haut niveau ne doit il pas également être revu avec l’émergence de structures privées du type académie de tel ou tel entraîneur …. Quelle est la part de nos licences attribuées au haut niveau vs l’aide aux développements des petites structures?


Le financement du haut niveau devrait surtout être corrélé à se qu’il apporte.

Si on se regarde les études rien, il coute.

Si on regarde la période de développement de la ffe c’était quand des CTR était encore détacher dans des département pour créer des clubs. Bref le haut niveau appart coûter un bras n’a fait la preuve de rien. Et on parle que de ça pourtant…

Date de publication : 22/09 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Le financement du haut niveau ne doit il pas également être revu avec l’émergence de structures privées du type académie de tel ou tel entraîneur …. Quelle est la part de nos licences attribuées au haut niveau vs l’aide aux développements des petites structures?


Là aussi excellente remarque ....

Si nous faisons un bilan rapide ...mais je ne suis pas un expert ...
La majorité de nos médailles à Paris sont issus non pas de l'INSEP mais de structures privées ou groupe d'entrainement privés.

Même l'ANS reconnait que même si elle doit accompagner l'INSEP, l'avenir tend plus à multiplier les structures types académie

Sachant que les champions de demain commencent tous dans un club ....Comment aide-t-on réellement ces clubs avant que la source des graines de champions ne soit tarit faute de ressources ?

Quid de la détection et de l'accompagnement vers le haut niveau des jeunes qui ne sont que des ados ou adultes en construction ?

Combien de chair au canon sacrifiée au sein des Poles, qui finissent par arrêter l escrime après un burn out ... pour un champion sorti .... ?

Quelle aide apporté aux Centre de Préformation Fédéral par la FFE ? les Ligues ?

Idem pour les CFF, Quid d'un maillage plus équilibré pour ne pas obliger les jeunes à se déraciner, traversant parfois la France, quittant famille et amis, pour un haut niveau qui reste encore hypothétique ....

Alors certes le sujet des finance de notre Fédération est une priorité mais il y en a encore beaucoup d'autres à traiter ....

Date de publication : 22/09 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certain sports se sèparent en deux, une section pro, une section associative.
Chacune ayant son financement et son organisation...

Date de publication : 22/09 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Certain sports se sèparent en deux, une section pro, une section associative.
Chacune ayant son financement et son organisation...


Ok ... Mais dans l'escrime, il n'y a encore aucun sportif professionnel.

Date de publication : 22/09 20:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Du coup c’est l’assiociatif qui paye le haut niveau….

Date de publication : 22/09 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Du coup c’est l’assiociatif qui paye le haut niveau….


Oui et du coup quand je lis un des deux programmes très axés vers le haut niveau ... je me pose la question de l'accompagnement réel de l'associatif .....

J espère avoir des réponses concrètes ...

Pour l'instant je reste sur ma fin malgré même après avoir assisté à leur présentation et reçu leur programme à mon domicile ...où je n'ai pas pu lire des éléments de réponse

Date de publication : 22/09 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tant de discussions stériles...

Notre fédération vit grâce au haut niveau même si cela vous déplaît.

Pour rappel ce dernier est majoritairement payé par l'Etat. Il est écrit quelque part sur ce forum les termes "contrat de perf" et "contrat de développement"... Le 1er étant x fois supérieur au second, se passer du haut niveau c'est revenir à la préhistoire : CQFD. Je suis sur que les fouines de ce forum pourront retrouver cela.

Ce que les candidats devraient expliquer, vu qu'ils connaissent tout sur tout. Mais bon, je vous rejoins, pas terrible... d'un côté comme de l'autre... La liste du passé contre la liste d'une espèce de vision d'entreprise mal emballée sensé tout résoudre mais n'y connaissant rien.

J'ai même entendu des colistiers évoquer l'INSEP comme une structure dépassée... ce qu'il ne faut pas entendre. Les médailles des JO ont été faites grâce à l'INSEP, les structures privés ont fait quoi ? Si demain l'ANS stoppe ses financements individuels aux athlètes, les structures privées vont vivre comment ? Ah Bauer est déjà parti en Italie... et d'autres n'existent déjà plus au lendemain des JO.

Enfin, je vous rejoins bien sur la nécessité du développement, évidemment. Et là, j'entends dire que la FFE ne fait rien. C'est assez gonflé quand on sait que c'est elle avec les Ligues qui mènent le PSF (ce n'est qu'un exemple), ex CNDS d'un Etat qui se désengage de plus en plus, car le service public coûte cher... Ben oui il vaut mieux donner aux entreprises qu'au service public. Ah ben d'où la vision entrepreneuriale qu'il faudrait à la FFE pour la sauver ??! Encore un beau mirage.

Mais ce n'est pas grave, on vend qu'on va créer plus de liens avec les pauvres clubs qui ne trouvent pas les infos. Etonnant quand on sait que la liste actuelle en avait fait sont cheval de bataille. Personnellement, quelque soit les listes et présidents, j'ai toujours trouvé réponse à mes questions à la ligue ou auprès des salariés de la fédération... Comme quoi toutes ces promesses de campagnes ne servent à rien.

Date de publication : 22/09 21:24
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé mais quand un athlète passe 15 ans dans des structures pôle et INSEP et qu’il passe 9 mois avec un entraineur extérieur vous attribuez à qui la performance ?
Le haut niveau coûte cher.
Nos adversaires investissent beaucoup d’argent.
Donc sommes-nous prêts à en investir encore ?
Sinon laissons les clubs faire et nous verrons dans 8 ans.
Car 4 ans nous aurons encore des athlètes qui auront reçu le travail des structures fédérales.
Des grosses économies, plus d’entraîneur national, plus de centre national junior et senior , plus de déplacement fédéral !!!!!
Mais plus de cadres techniques donnés par le ministère , plus de subvention pour le haut niveau à part les grands championnats.
Les clubs et les académies iront chercher leurs propres subventions.
Et donc les petits clubs viendront se plaindre car le haut niveau coûte cher et ils ne peuvent pas garder leur athlètes à potentiel.
Bref on entendra toujours la même chose.
J’ai entendu une membre d’une des deux équipes dire que l’ INSEP doit être le cœur du haut niveau.
Si c’est le cœur c’est de l’investissement et donc un gros budget.
Nous verrons bien ce qui nous attend le mois prochain, mais la campagne ce n’est que des mots
Maintenant il serait urgent d’avoir enfin un président qui conclut ses mots par des ACTES.

Date de publication : 22/09 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Waouh , fantastique ,on vient d’apprendre qu’on vit grâce au haut niveau !
Désolé mais c’est vraiment pas le haut niveau ou les médailles aux JO qui font qu’un club fonctionne bien ou conserve ses adhérents d’une année sur l’autre …

Date de publication : 22/09 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
La fédération est financée grâce au haut niveau en bonne partie (et j'image qu'elle réinjecte directement dans le haut niveau), mais les médailles font que vous avez des adhérents en nombre cette saison. En plus de toutes les actions extérieures au club que vous avez faites en marge des parcours de la flamme etc...

La vraie question c'est : les avez vous faites ? Qu'allez vous faire pour garder tout ces licenciés cette saison ?

La fédération organise des compétitions nationales, le PSF, la comm de rentrée, la formation de maître etc... Vous attendez quoi de plus ? Que le président de la fédération vienne donner des leçons ?

Si vous voulez des infos sur l'un de ces sujets la FFE va vous répondre, je sais de quoi je parle, j'ai eu les réponses pour mettre en formation mon BPJEPS. Si maintenant vous avez besoin d'elle pour gagner un créneau de plus sur une salle municipale, que croyez vous qu'elle fasse ? L'interlocuteur c'est la mairie et les relations que vous entretenez avec elle. Dire le contraire comme ce qu'on entend actuellement en cette période électorale est parfaitement erroné et démontre une belle méconnaissance de l'organisation du sport en France.

Date de publication : 22/09 22:11
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nus faire croire que l’on a besoin du haut niveau pour vivre c’est faux , tout simplement. C’est même le contraire, c’est le haut niveau qui a besoin de tous les pratiquants loisirs pour subvenir à ses besoins . Personnellement je ne demande rien de spécial mais simplement arrêter de nous faire croire que le haut niveau nous est indispensable alors que c’est l’inverse …

Date de publication : 22/09 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas de soucis.
Enlevons le haut de la fédération et tout ce que l’état donne pour ce haut niveau.
Tout ceci sera géré par le ministère et l’on se revoit dans 8 ans pour en parler.
A chaque jeux olympiques il y a près de 20% d’inscriptions en plus en escrime.
Que font les clubs pour les garder ? Pourquoi ne savons nous pas les fidéliser ?
C’est grâce au haut niveau que les 20% arrivent. Ce doit être aussi les responsables de leur non-fidélisation!!!!!!

Date de publication : 23/09 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous sommes vraiment des incompétents dans nos petites structures à côté de vous si fantastique dans le haut niveau….

Date de publication : 23/09 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales