https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 220

jerto, NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Haut niveau contre club ?
Ca semble un peu manichéen, non ?
Le monde étant constitué de 50 nuances de gris, choisir un camp est voué à l'échec.

Le Haut Niveau s'appuie évidemment sur les clubs. C'est dans les clubs qu'on débute la pratique, et ce sont les clubs qui assurent la formation jusqu'à ce qu'un jeune ait des résultats compétitifs tels qu'il va être repéré pour rejoindre une structure d'ambition (que ce soit les pôles, l'INSEP, une structure privée, ce n'est pas le sujet ici). Plus il y aura de pratiquants fiers de leur sport, heureux dans leur club, fiers de défendre leur "école", dans le sens de leur Maître d'Armes; plus il y en a qui pousseront pour rejoindre l'élite.
Et c'est vrai dans quasiment tous les sports : pas de Haut Niveau sans tissu local (c'est une condition nécessaire, pas suffisante).

MAIS les clubs ont besoin du Haut Niveau.
L'escrime souffre d'un déficit d'image. L'escrime est vue comme un sport élitiste, vieillot, cher, etc.
Les films de Cape et d'Epée étant en voie de disparition, il n'y a quasiment plus d'enfant qui veut faire de l'escrime après avoir vu Jean Marais ou son équivalent moderne... La seule mise en avant de notre sport est aux JO.

La preuve en est que pour la rentrée, la moitié des demandes de renseignement dans notre club étaient spécifiquement pour le sabre. Merci à nos 2 glorieuses finalistes pour les images qu'elles nous ont offert.

Le Haut Niveau et les médailles sont donc indispensable pour attirer de nouveaux pratiquants.

Opposer Haut Niveau et Clubs est donc un non-sens.
La Vérité est dans l'équilibre.
C'est là qu'on attend la direction de la Fédération : proposer un modèle d'excellence permettant de briller au niveau mondial tout en soutenant les clubs et en leur donnant les moyens de se développer.

Cela dit, c'est facile à dire, surtout derrière son clavier, moins à faire.

La construction de ce modèle mixte doit être le projet d'une mandature complète.

Date de publication : 23/09 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n’ai jamais soutenu qu’il fallait supprimer tout les budgets pour le haut niveau, truffe2024 caricature simplement mes propos. J’interroge simplement sur cette répartition…. Lequel des 2 candidats a le projet le plus équilibré entre ces 2 impératifs de performance et de développement ? C’est là tous le sens de cette campagne….

Date de publication : 23/09 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Je n’ai jamais soutenu qu’il fallait supprimer tout les budgets pour le haut niveau, truffe2024 caricature simplement mes propos. J’interroge simplement sur cette répartition…. Lequel des 2 candidats a le projet le plus équilibré entre ces 2 impératifs de performance et de développement ? C’est là tous le sens de cette campagne….


Mon post, ne visait personne en particulier.

En l'occurrence nous sommes en phase : la recherche de l'équilibre est à mon sens la voie à rechercher

Date de publication : 23/09 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En tout cas on a la réponse sur le vol des données fédérales : https://www.ffescrime.fr/2024/09/23/av ... s-operations-electorales/

Inadmissible !

Date de publication : 23/09 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
[...]
La Vérité est dans l'équilibre.
[...]

Et la vérité est parfois plurielle, ce qui rend l'exercice encore plus délicat.

Ce qui vaut pour Lille Vauban ne sera pas directement transposable pour le CE Arras, et vice-versa ;)

Date de publication : 23/09 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

aleblanc a écrit :
Citation :

Tycho a écrit :
[...]
La Vérité est dans l'équilibre.
[...]

Et la vérité est parfois plurielle, ce qui rend l'exercice encore plus délicat.

Ce qui vaut pour Lille Vauban ne sera pas directement transposable pour le CE Arras, et vice-versa ;)


Tout à fait.

L'Equilibre doit être partout. Y compris au regard de la grande diversité des types de clubs. De 50 à 500 licenciés, les problématiques ne sont pas les mêmes...

Date de publication : 23/09 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Jaimelescrime a écrit :
En tout cas on a la réponse sur le vol des données fédérales : https://www.ffescrime.fr/2024/09/23/av ... s-operations-electorales/

Inadmissible !


Très heureux de la part de la Fédération de condamner ces attitudes proche de l'illégalité qui ne corresponde pas aux valeurs de notre discipline ... et encore plus loin du fameux E comme exemplarité proné par Mr Delhomme

Je comprends mieux que Mr Omnes ne comprenne pas le sujet du digital et des datas lors de son interventions du week end quand on n'en maitrise visiblement pas le cadre légal

Date de publication : 23/09 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Citation :

aleblanc a écrit :
Citation :

Tycho a écrit :
[...]
La Vérité est dans l'équilibre.
[...]

Et la vérité est parfois plurielle, ce qui rend l'exercice encore plus délicat.

Ce qui vaut pour Lille Vauban ne sera pas directement transposable pour le CE Arras, et vice-versa ;)


Tout à fait.

L'Equilibre doit être partout. Y compris au regard de la grande diversité des types de clubs. De 50 à 500 licenciés, les problématiques ne sont pas les mêmes...



On ne peut qu'aller dans votre sens ...

Notre diversité fait notre richesse mais aussi la complexité à trouver, en concertation , des solutions pour tous qui sont de pllus en plus urgentes

Date de publication : 23/09 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
A n'en pas douter il y a dans nos clubs un effet JO sur les effectifs en cette rentrée mais on peut également se féliciter d'un effet Election sur les effectifs d'Escrime Info avec nombre de nouveaux inscrits dont les prises de position, tout en subtilité, ne dénotent absolument aucun parti pris XD

Date de publication : 23/09 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Jaimelescrime a écrit :
En tout cas on a la réponse sur le vol des données fédérales : https://www.ffescrime.fr/2024/09/23/av ... s-operations-electorales/

Inadmissible !


C'est fort "comique"... de la part d'une liste que ne cesse de prôner l'exemplarité, la probité !!

Date de publication : 23/09 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Communiqué Escrime360

Ce lundi 23 septembre 2024, la commission de surveillance des opérations électorales de la Fédération Française d’Escrime a publié dans la rubrique "Actualités" du site fédéral un communiqué dénonçant l’utilisation de données personnelles obtenues illégalement par la liste « Escrime un avenir partagé ».

Nous serons toujours prêts à débattre et à échanger avec la liste conduite par Remy DELHOMME sur le fond. Cependant sur la forme nous sommes et nous seront intransigeants.

Des données à caractère personnel collectées par la FFE ont été utilisés afin d’envoyer mail et documentation aux adresses privées (électroniques et/ou postales) de maîtres d’armes, de dirigeant de club, de comités départementaux et de ligue. La loi, la Fédération et les licenciés doivent être respectés, en faisant cela ils ont bafoué leur devoir envers les 3 trois.

-La loi RGPD entrée en vigueur en mai 2018 protège les données personnelles des citoyens européens et leur utilisation sans consentement à des fins de démarchage, de publicité ou de diffusion. En récoltant et utilisant des données sans le consentement explicite des personnes à qui elles appartiennent, la liste « EAP » a par deux fois enfreint cette loi.

-La Fédération, qui a vu son intégrité remise en question, ses systèmes de sécurité bravés, quelle image renvoyons-nous aux licenciés, à l’Etat, aux autres Fédérations du monde entier ?

-Les licenciés qui ont, en confiance, donné leur adresse mail et personnelle lors de leur inscription en début d’année ont vu leur intimité bafouée.

Nous condamnons vivement le procédé employé par la liste « Escrime un avenir partagé » et dénonçons le manque de cohérence entre l'"Exemplarité" prônée et les faits.

Date de publication : 23/09 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Pour ma part les candidats apportent des réponses aux questions si vous les sollicitez directement par mail . La campagne se joue d’avantage dans les réunions de régions que sur escrime info ….


Il pourrait être intéressant que les personnes des petits clubs qui s'expriment sur ce forum puisse faire des propositions aux deux listes.
Tout comme les petits clubs sont le vivier du haut niveau, les propositions des petits clubs pourrait être un vivier utile à ceux qui vont nous représenter.

Date de publication : 23/09 18:42
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Oriola a écrit :
Pour ma part les candidats apportent des réponses aux questions si vous les sollicitez directement par mail . La campagne se joue d’avantage dans les réunions de régions que sur escrime info ….


Il pourrait être intéressant que les personnes des petits clubs qui s'expriment sur ce forum puisse faire des propositions aux deux listes.
Tout comme les petits clubs sont le vivier du haut niveau, les propositions des petits clubs pourrait être un vivier utile à ceux qui vont nous représenter.


Excellente idée ......Car à lire certains ( et @CrazySkippy : je ne parle pas des candidats ) ...les clubs ce n'est rien Vs le Haut Niveau

Donc comment faire ? Un fil EAP et Un il E 360 avec des questions ( et du respect ) ? autres ?

Date de publication : 23/09 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Tant de discussions stériles...

Notre fédération vit grâce au haut niveau même si cela vous déplaît.


Mon dieu dire une telle bêtise.

Aujourd’hui et depuis un moment le haut niveau coûte beaucoup plus que se qu’il rapporte donc même si la sub national tomber à 0 il suffit d’arrêter de payer le haut niveau.

Et si on prend en compte tout les CTN et CTR qui ne travaille que sur le haut niveau et qui sont pas pris en compte c’est encore pire

Ensuite tout sport confondu et l’escrime n’y échappe pas les études on démontrées que faire des médailles aux JO équivaut à +0 licenciés sur 4 ans

Merci au revoir

Ça c’est la réalité des chiffres et pas juste un sentiment

Donc on peut dire que la ffe se meurs du haut niveau.

Date de publication : 23/09 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je m’occupe d’un petit club depuis l’après Covid .Le club n’était ouvert qu’un soir par semaine (le jeudi soir) depuis plus de 30 ans . La totalité du budget du club (environ 30 licenciés) allait au salaire du maître d’arme . Il n’y avait pas de budget pour le renouvellement du matériel. On s’entraînait sur des pistes de 10 m de mur à mur ( on fait de l’épée) .
Depuis que je suis arrivé il a fallu réinvestir dans du matériel (qui n’était plus aux normes ) et rééquiper une nouvelle salle . Cela aurait été impossible pour le club si je me faisait payer toutes mes heures de cours . Cette année nous espérons atteindre les 65 licenciés…. Je pense qu’à termes il y a le potentiel pour créer un club « rentable «  ,capable d’assumer le salaire d’un enseignant. Le problème c’est que dans un système entièrement professionnalisé mon club aurait certainement disparu. Je pense qu’en dessous d’une certaine taille certains clubs sont menacés de disparaître alors qu’il y aurait souvent la possibilité de les transformer en structure viable. C’est juste mon impression mais je pense que les candidats devraient se pencher sur ce problème….

Date de publication : 23/09 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hey ! Madame Saint Bonnet !

Si la secrétaire de la fédé qui signe en votre nom pouvait prendre quelques cours de français…

Pour ceux qui ont reçu les invitations à l’ag élective qui « SE DEROULA » .
Back in the future

Moi je va voter pour lection qu’a déjà passé.

Bises.

Date de publication : 23/09 23:41
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

Morkem a écrit :
Tant de discussions stériles...

Notre fédération vit grâce au haut niveau même si cela vous déplaît.


Mon dieu dire une telle bêtise.

Aujourd’hui et depuis un moment le haut niveau coûte beaucoup plus que se qu’il rapporte donc même si la sub national tomber à 0 il suffit d’arrêter de payer le haut niveau.

Et si on prend en compte tout les CTN et CTR qui ne travaille que sur le haut niveau et qui sont pas pris en compte c’est encore pire

Ensuite tout sport confondu et l’escrime n’y échappe pas les études on démontrées que faire des médailles aux JO équivaut à +0 licenciés sur 4 ans

Merci au revoir

Ça c’est la réalité des chiffres et pas juste un sentiment

Donc on peut dire que la ffe se meurs du haut niveau.



Entièrement d'accord avec vous ...
Même si le haut niveau reste une vitrine, il ne fait pas tout ....

Du reste si c'était le cas ... Comment m'esxpliquer que ce famueux imùpact du haut niveau fonctionne tous les 4 ans pour remplir nos clubs mais pas les autres années .....

Impact du haut niveau ou de la médiatisation de notre sport qui n'arrive réellement tous les 4 ans .
Avoir un spoort moins confidentiel médiatiquement parlant est peut être une solution ...

Du coup quand j'entends que Mr Delhomme veut consacrer 80% du budget vers le haut niveau et 20% vers le reste ...moi petit club je m'interroge..

Mais je vois déjà CrazySkippy, Troll partisans, me dire que j 'ai tort ...
Je ne demande qu'à être convaincu avec une réponse à une question simple

Commment en développant majoritairement le haut niveau d'un sport quasi confidentiel je vais pouvoir permettra à mon petit club de vivre voir survivre au delà d 'un potentiel effet JOP ..

Le premier des candidats qui m'apportera la réponse aura mes voix que ce soit une liste ou l'autre

Date de publication : 24/09 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Egia92 a écrit :
[...]Du coup quand j'entends que Mr Delhomme veut consacrer 80% du budget vers le haut niveau et 20% vers le reste[...]


source de cette affirmation?

Date de publication : 24/09 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au dela des déclarations et des prises de position des uns et des autres sur le haut niveau ou le développement , il faut peut être rappeler que la majeure partie des recettes de la FFE vient des subventions fléchées de l'ANS et du ministère ,verrouillée par une convention négociée chaque année et dont les principaux objectifs assignés par les financeurs publics concernent le haut niveau et les résultats obtenus .....
Donc les marges de maneouvres budgétaires de la FFE , quel que soit le président , restent relativement limitées .

Date de publication : 24/09 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Source de l info

Lui-même hier lors de son intervention à Bordeaux, très axée haut niveau.

Date de publication : 24/09 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Au dela des déclarations et des prises de position des uns et des autres sur le haut niveau ou le développement , il faut peut être rappeler que la majeure partie des recettes de la FFE vient des subventions fléchées de l'ANS et du ministère ,verrouillée par une convention négociée chaque année et dont les principaux objectifs assignés par les financeurs publics concernent le haut niveau et les résultats obtenus .....
Donc les marges de maneouvres budgétaires de la FFE , quel que soit le président , restent relativement limitées .


Merci pour cette précision

Date de publication : 24/09 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Au delà des déclarations et des prises de position des uns et des autres sur le haut niveau ou le développement , il faut peut être rappeler que la majeure partie des recettes de la FFE vient des subventions fléchées de l'ANS et du ministère ,verrouillée par une convention négociée chaque année et dont les principaux objectifs assignés par les financeurs publics concernent le haut niveau et les résultats obtenus .....
Donc les marges de manœuvres budgétaires de la FFE , quel que soit le président , restent relativement limitées .


Il est donc important pour être moins dépendant des financements publics que la nouvelle gouvernance s'atèle à démarcher des financeurs privés. Bien sûr nous n'avons pas l'exposition des sports collectifs mais nous avons de l'émotion à promouvoir (les JO l'ont prouvé).

Depuis des années nos élus ne savent que demander que des financements public, à croire que le financement privé est un gros mot.

Ayant rencontré les deux candidats je n'ai pas ressenti de leurs parts une vrai volonté du développement commercial et de ''vendre le produit escrime''.

Date de publication : 24/09 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Merci pour votre réponse. En espérant que ces documents puissent réapparaître….


Bonsoir,

Malheureusement, le document communiqué lors de la dernière AG concernant le bilan financier et les comptes annuels 2023 est trop lourd pour le télécharger sur le site...

Désolé...

Date de publication : 25/09 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Egia92 a écrit :
Source de l info

Lui-même hier lors de son intervention à Bordeaux, très axée haut niveau.


Pour y avoir été présent, il a été question de haut niveau, mais pas que : finances, vie sportive, vétérans, arbitrage, éthique,....

Il a été question de haut niveau car étaient présents trois représentants de clubs présents en N1 aux 3 armes et organisateurs (pour deux d'entre eux) de CN.

Et sur presque 2 heures 30 d'échanges, je ne pense pas qu'on ne puisse retenir que cela.

Il y eu liberté de parole comme je pense, avec Timothé Boudhil.

Date de publication : 25/09 06:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sur l’aspect financier j’ai bien compris qu’une partie du budget était fléché directement vers le haut niveau. Il s’agit des subventions attribuées pour les objectifs de performance. Mais au delà de ça c’est avant tout une question de vision politique. De mon point de vue le haut niveau est perçu comme le meilleur moyen de développer notre sport par certains responsables . Je pense que c’est clairement une erreur. Pour moi le plus important est d’investir dans les compétences des différents acteurs de l’escrime, que ce soit celle des enseignants, des bénévoles, des cadres ….

Date de publication : 25/09 07:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Au dela des déclarations et des prises de position des uns et des autres sur le haut niveau ou le développement , il faut peut être rappeler que la majeure partie des recettes de la FFE vient des subventions fléchées de l'ANS et du ministère ,verrouillée par une convention négociée chaque année et dont les principaux objectifs assignés par les financeurs publics concernent le haut niveau et les résultats obtenus .....
Donc les marges de maneouvres budgétaires de la FFE , quel que soit le président , restent relativement limitées .


Ah merci !

Citation :
Sur l’aspect financier j’ai bien compris qu’une partie du budget était fléché directement vers le haut niveau. Il s’agit des subventions attribuées pour les objectifs de performance. Mais au delà de ça c’est avant tout une question de vision politique. De mon point de vue le haut niveau est perçu comme le meilleur moyen de développer notre sport par certains responsables . Je pense que c’est clairement une erreur. Pour moi le plus important est d’investir dans les compétences des différents acteurs de l’escrime, que ce soit celle des enseignants, des bénévoles, des cadres ….


Et non décidemment je ne suis pas du même avis.
Qu'il y ait une attention particulière des dirigeants pour le haut niveau car sinon risque de ne plus avoir de subventions OUI, et à ce moment là c'est bien les fonds de la fédération qui devront compenser, OUI !
Et donc actuellement je ne crois pas que la fédération dépense sans compter pour le haut niveau NON, pour la simple raison qu'il y a encore des subventions pour cela. Elle doit forcément compléter, mais avec mesure. A vérifier avec les bilans comptables.

Qu'il y ait eu des erreurs de gestion, OUI. Mais cela n'a rien à voir avec le haut niveau, ou pas complétement.
Qu'il y ait des clubs qui ne regardent que la N1, PROBABLEMENT.
Qu'il y ait une trop grosse attention de la fédération sur la compétition et donc les fameux 20%, CLAIREMENT.

Mais dire que la fédération ne s'occupe pas du développement NON, je ne vois aucun président se lever le matin, en se disant, "rien à faire des clubs".
OUI le haut niveau est une vitrine.
OUI le club doit se bouger pour fidéliser cette population qui arrive. Mais aussi les comités, les ligues... C'est une histoire partagée.
OUI la fédération pourrait faire plus. Mais dire que la fédération ne fait rien, NON. Il y a des conventions avec d'autres fédérations, des formations de cadres, la structuration de nouvelles disciplines et j'en passe...

Et je dis ça indépendamment les listes et différents présidentes et présidents qui se sont succédées. Une fédération ne peut pas tout, quoiqu'en disent des candidats pendant des élections. C'est à nous club de faire, avec les outils fédéraux.

Date de publication : 25/09 09:01
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Honnêtement (sans aucune attaque personnelle de ma part ), je pense qu’il est très difficile pour un représentant d’un club qui tourne avec entre 100 et 150 licenciés, une salle dédié ,un enseignant à temps plein ( qui fait aussi de l’escrime scolaire et plein d’autre actions), un budget de plusieurs dizaines de milliers d’euros par an …. de se mettre à la place d’un club qui a entre 15 et 50 licenciés.

Date de publication : 25/09 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je comprends bien ce que vous dites, nous l'avons été aussi.

Du coup en cette période électorale, que pensez vous que la fédération, ligue ou comité doivent faire pour vous ? En le prenant dans ce sens ça sera surement plus concret.

Mais pour ma part, nous ne sommes pas encore 100, nous n'avons pas de salle d'armes dédiée, nous n'avons que 1500 € de PSF uniquement, et pas tous les ans. Par contre, nous négocions de nouveaux créneaux régulièrement avec la mairie, et l'enseignant fait beaucoup de prestations extérieures. Je n'ai pas de modèle idéal et je ne donne pas de leçon, je fais juste l'illustration que nous n'attendons pas la fédération pour nous développer.

La ligue et le comité sont précieux pour l'animation. La fédération nous l'a été pour la formation BPJEPS. Le reste j'ose dire que c'est grâce aux bénévoles et à l'enseignant du club.

Date de publication : 25/09 09:56
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense qu’il faut analyser les structures au cas par cas … Et ça commence par un état des lieux précis . On parle beaucoup du nombre de licenciés mais moins de l’évolution du nombre des clubs . Sur ces 15 dernières années combien de club ont disparu vs combien de club ont été créé ? Je n’arrive pas trouver ces chiffres, peut-être qq les as ? Peut-être les candidats savent répondre à cette question ? S’ils n’en savent rien honnêtement ce serait inquiétant….
Je pense qu’il faut investir dans les compétences humaines avant tout . Je pense également que lors d’une création de club ou de restructuration d’une petite structure la fédération devrait pouvoir laisser le coût de la licence (hors assurance) pour une ou deux années. Après je ne suis pas dans la politique aussi je n’ai pas la connaissance des sujets, je ne connais pas tout les tenants et les aboutissants….

Date de publication : 25/09 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Élection FFE 2024
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Je comprends bien ce que vous dites, nous l'avons été aussi.

Du coup en cette période électorale, que pensez vous que la fédération, ligue ou comité doivent faire pour vous ? En le prenant dans ce sens ça sera surement plus concret.

Mais pour ma part, nous ne sommes pas encore 100, nous n'avons pas de salle d'armes dédiée, nous n'avons que 1500 € de PSF uniquement, et pas tous les ans. Par contre, nous négocions de nouveaux créneaux régulièrement avec la mairie, et l'enseignant fait beaucoup de prestations extérieures. Je n'ai pas de modèle idéal et je ne donne pas de leçon, je fais juste l'illustration que nous n'attendons pas la fédération pour nous développer.

La ligue et le comité sont précieux pour l'animation. La fédération nous l'a été pour la formation BPJEPS. Le reste j'ose dire que c'est grâce aux bénévoles et à l'enseignant du club.



Et si la FFE nous accompagné en travaillant sur l' image / médiatisation de l'escrime et pas seulement sur le haut niveau ( il me semble que le judo avait fait des campagnes de ce type )

En sortant de notre confidentialité ou de la lumière seulement tous les 4 ans lors des JO ...réussir à apparaitre un peu plus

Je n'ai pas les solutions et j 'avoue que c est plus simple à dire mais pour mon petit club quand je pars à la chasse aux sponsors, car les subventions publiques sont devenus rares et les répartitions de celle ANS sont parfois étrange ...j'ai droit au même discours " on a déjà tout donné au basket, hand, foot ou tennis voir même golf " .....Et je dois trouver des solutions pour payer mon enseignant sans qui le club n 'existerait pas ..... Et que l'on soit clair .....ce n'est pas avec un système de leçon payante que je le ferai vivre ...je n ai pas le volume en face n'étant pas à Paris ou dans un grande ville

Donc développer son image médiatique pour attirer des licenciés ... CA marche pour les JO purquoi ça ne marcherait pas chaque année ....Aprés je sais que ce type de changement demande des investissement et du temps

Date de publication : 25/09 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales