https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (56utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 89

Ghmaurice, prime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime 360 - Boîte à outils
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il ne faut pas attendre d'être élu pour innover de manière concrète.

A travers cet outil que vous allez découvrir, 2 piliers de notre programme sont illustrés (le sens du service et la digitalisation) pour apporter un gain de temps et/ou de confort pour nos licenciés.

Nous avons toutes et tous des usages différents. Un certain nombre d’acteurs de notre sport utilisent des agendas électroniques pour rassembler au même endroit leurs calendriers. A l’heure actuelle, un export de l’extranet ne permet pas une utilisation digitale aisée car cela nécessite une entrée manuelle de chaque événement dans les agendas électroniques.

Les outils que nous vous proposons ont été construits sur la base du calendrier fédéral mis en ligne le 24 septembre dernier. Il s’agit d’agendas synchronisés en ligne. Ils permettront de faire vivre les éléments (lieux, dates et heures) et d’être à jour en cas de modification.

Nous sommes désolés pour les pratiquants de sabre-laser et d’escrime artistique & de spectacle dont les dates ne sont pas publiées sur le site FFE à date.


J’ai un agenda Google :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous à partir d’un PC ou d’un Mac pour avoir accès au calendrier choisi dans “Google Agenda”.
2. Choisissez le compte Google sur lequel vous souhaitez avoir la synchronisation et l’accès à l’agenda choisi.
3. Une fois la synchronisation faite sur le PC ou le Mac, le calendrier choisi sera également disponible sur l’application mobile “Google Agenda”.

Attention : Il est impératif de réaliser les actions 1 et 2 depuis son ordinateur (PC ou Mac). Il n’est pas possible de les réaliser depuis un smartphone.

Agendas disponibles :

Agenda FFE Global 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/u ... NhbGVuZGFyLmdvb2dsZS5jb20
Agenda FFE Vie Fédéral 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/u ... NhbGVuZGFyLmdvb2dsZS5jb20
Agenda FFE Fleuret 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/u ... NhbGVuZGFyLmdvb2dsZS5jb20
Agenda FFE Épée 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/u ... NhbGVuZGFyLmdvb2dsZS5jb20
Agenda FFE Sabre 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/u ... NhbGVuZGFyLmdvb2dsZS5jb20


J’ai un agenda Outlook, Ical ou autres :

1. Ouvrez votre agenda
2. Sous la grille de calendrier à gauche, sélectionnez Ajouter un calendrier, puis 3. S’abonner à partir du web.
4. Collez l’URL copiée dans la barre d’adresses, puis sélectionnez Importer.

Agendas disponibles :

Agenda FFE Global 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/i ... ogle.com/public/basic.ics
Agenda FFE Vie Fédéral 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/i ... ogle.com/public/basic.ics
Agenda FFE Fleuret 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/i ... ogle.com/public/basic.ics
Agenda FFE Épée 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/i ... ogle.com/public/basic.ics
Agenda FFE Sabre 2024-2025 : https://calendar.google.com/calendar/i ... ogle.com/public/basic.ics

REMARQUES :

Pour celles et ceux qui préfèrent, nous pouvons vous envoyer le fichier .csv qui vous permettra l’import de notre fichier source. Toutefois, dans ce cas de figure, il n’y aura aucune synchronisation possible avec les modifications ultérieures. Pour demander le(s) document(s) : contact@escrime360.fr

Vous avez des idées pour améliorer cet outil ? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et axes d’améliorations par mail : contact@escrime360.fr

Date de publication : 28/09 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
1/ Corrigez vos fautes d’orthographe.
2/ Vous nous prenez vraiment pour des truffes.

Date de publication : 28/09 12:46
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Top c’est bien ça !
Au moins « la question elle est vite répondue »
Sans rire c’est une excellente idée pour les clubs !

Date de publication : 28/09 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Excellente idée et belle initiative de mettre tout cela à dispo quelque soit le résultat de cette élection

J'espère que ce type d'astuce sera encore partagée sur les saisons à venir et que la simplification, qui permet à beaucoup de bénévoles de gagner du temps, sera bien un priorité des actions à venir

Date de publication : 28/09 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vrai question, c’était une demande de certains club / enseignant ??????
Les nouveau compte E-I merci de pas répondre

Date de publication : 28/09 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Vrai question, c’était une demande de certains club / enseignant ??????
Les nouveau compte E-I merci de pas répondre


C'est a partir de combien de postes publiés qu'on n'est plus un nouveau compte Mr l'expert en tout genre ?

Date de publication : 28/09 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C’est fou de voir des gens toujours haineux.

Pas besoin d’être sur la défensive comme ça :)

Surtout quand c’est pour confondre une question de temporalité (nouveau compte) et de productivité (nombre de poste publié)

Un oui ou un non suffisent pour répondre à ma question :)

Date de publication : 28/09 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, je ne suis pas demandeur.

La démarche n’est pas complètement inutile mais ça reste du gadget et j’ai l’impression parfois que les candidats (je ne fais pas de différences entre les listes) sous-estiment la capacité des clubs à se transformer par eux-mêmes, et ils amènent des solutions ("boites à outils") ou l’on a l’impression qu’ils ont découverts l’eau chaude…

Ou pire on se retrouve avec une fédération qui dépense l’argent de nos licences pour nous « offrir » des outils que nous n’avons pas demandés et souvent mal adaptés (exemple : MyCoach)

Date de publication : 28/09 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci pour cette réponse.

J’avoue partager votre point de vue.

Date de publication : 28/09 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Personnellement, je ne suis pas demandeur.

La démarche n’est pas complètement inutile mais ça reste du gadget et j’ai l’impression parfois que les candidats (je ne fais pas de différences entre les listes) sous-estiment la capacité des clubs à se transformer par eux-mêmes, et ils amènent des solutions ("boites à outils") ou l’on a l’impression qu’ils ont découverts l’eau chaude…

Ou pire on se retrouve avec une fédération qui dépense l’argent de nos licences pour nous « offrir » des outils que nous n’avons pas demandés et souvent mal adaptés (exemple : MyCoach)


Vous avez raison, c’est tellement mieux de devoir tout rentrer un à un dans le calendrier…
Personnellement je dis merci pour cette solution car je n’aurai pas su le faire moi-même et ça me simplifie d’avoir juste à cliquer sur un lien

C’est effectivement fou de voir autant de rageux qui critiquent tout ce qui est possible de critiquer. Topaze, vous qui avez visiblement toutes les solutions pour votre club, pourquoi est ce que vous les partagez pas avec nous ? Ça pourrait aider tout le monde !

Date de publication : 28/09 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Jaimelescrime a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
Personnellement, je ne suis pas demandeur.

La démarche n’est pas complètement inutile mais ça reste du gadget et j’ai l’impression parfois que les candidats (je ne fais pas de différences entre les listes) sous-estiment la capacité des clubs à se transformer par eux-mêmes, et ils amènent des solutions ("boites à outils") ou l’on a l’impression qu’ils ont découverts l’eau chaude…

Ou pire on se retrouve avec une fédération qui dépense l’argent de nos licences pour nous « offrir » des outils que nous n’avons pas demandés et souvent mal adaptés (exemple : MyCoach)


Vous avez raison, c’est tellement mieux de devoir tout rentrer un à un dans le calendrier…
Personnellement je dis merci pour cette solution car je n’aurai pas su le faire moi-même et ça me simplifie d’avoir juste à cliquer sur un lien

C’est effectivement fou de voir autant de rageux qui critiquent tout ce qui est possible de critiquer. Topaze, vous qui avez visiblement toutes les solutions pour votre club, pourquoi est ce que vous les partagez pas avec nous ? Ça pourrait aider tout le monde !


Je ne pense pas être un super rageux.

Vous êtes libre d’avoir trouvé l’outil pratique, je suis libre d’y trouver un intérêt limité (même si je rentre effectivement tous les ans les compétitions dans mon agenda outlook avec des couleurs par catégorie, bon ce sont surtout les compétitions importantes pour moi : M9/M11/M13/M15 départementales et régionales) d’autres sujets sont probablement plus chronophages (saisie des licences par exemple).

Au-delà de cet « outil » je suis aussi libre de considère qu’il faut traiter les problèmes au bon niveau. Que des expériences comme MyCoach démontre que le niveau fédéral n’est pas toujours le plus à même d’évaluer les besoins réels des clubs en matière d’outil.

Je penser aussi que positionner la FFE comme « fournisseur de solutions dans la gestion de nos club » n’est pas l’enjeu central de ces élections… l’enjeu central ce n’est pas la gestion des clubs (qui est plutôt bonne) c’est la gestion de la fédération (qui est catastrophique) !

Date de publication : 28/09 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Autre question, cet agenda qui est proposé incorpore les compétitions régional et départementale ?
Ou c’est seulement les compétitions du calendrier du site de la ffe ?

Je veux pas cliquer sur le lien de peur que ça foute le bordel sur mon calendrier :)
Donc si quelqu’un a la réponse :)

Date de publication : 28/09 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On savait que le "Kangourou j'ai un avis sur Tout et surtout un avis" ne savait pas écrire mais on va pouvoir se demander si il sait lire .....

"construits sur la base du calendrier fédéral mis en ligne le 24 septembre dernier."

Mauvaise foi ou éloigné depuis trop longtemps du monde de l'escrime passant trop de temps sur ce forum à expliquer tout et son contraire ....

Date de publication : 29/09 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si j’avais bien lu ce passage.
Mais j’ai vu tellement de gens tout mélanger que je préfère demander. Je sais, ça paraît fou pour des escrimeurs de se renseigner avant…

Parce que contrairement à vous qui parlez sans savoir, je m’exprime une fois que je suis sûr des éléments que j’ai en main. :)

Cela dit, je dois sûrement m’avouer chanceux d’être encore insulté, mais cette fois j’ai une réponse. C’est exceptionnel. Quant à vos élucubrations sur qui je suis, c’est navrant de vous voir autant vous tromper sur ma personne. Ceci dit, c’est aussi amusant de vous voir autant vous tromper.

Pour revenir à la boîte à « outils », proposer un calendrier « uniquement » pour les événements nationaux démontre la parfaite déconnexion de la liste. Un certain nombre de clubs, et notamment ceux qui ont le moins de moyens et qui ont donc le plus besoin d’outils, ne sont pas ou très peu concernés par les compétitions nationales et internationales.

Mais bon, vous êtes un compte créé pour cette élection, et on sait, grâce à vos prises de position, pour quelle équipe vous avez créé ce compte. À voir vos manières, cela souligne une chose : vous ne devez pas gagner cette élection. Vous agressez les gens. L’autre équipe ne répond peut-être pas aux questions, mais au moins elle ne s’attaque pas aux escrimeurs qui expriment un avis divergent. Vous avez des méthodes de voyou.

Date de publication : 29/09 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout d’abord nous souhaiterions rappeler que seules les prises de parole faite à travers le compte officiel Escrime 360 engage sa liste et ses membres. Merci donc de ne pas associer les propos de pseudos anonymes comme étant représentatif de l’une ou l’autre liste.

Ceci étant dit et pour revenir à l’objet de l’outil présenté, il reprend en effet les informations disponibles actuellement à travers le calendrier fédéral publié sur le site de la FFE. L’objectif était tout simplement de démontrer que la fédération pouvait apporter une solution rapide et efficace pour ceux qui souhaitent implémenter le calendrier qui les intéresse dans leur outil numérique en 1 seul clic (plutôt qu’une entrée manuelle) mais également permettre d’avoir les mises à jour en temps réel en cas de modifications.

La démonstration et la mise en pratique est donc à prendre à titre d’exemple de ce qui peut être mis en place. En cas d’élection, nous pourrons bien évidement rendre l’outil encore plus précis avec, par exemple, une sélection complémentaire par catégorie, par localisation et bien évidemment rajouter les compétitions départementales et régionales que les régions nous auront remonté.

Pour répondre à Skiipy, la demande est effectivement remontée de la part de clubs que nous avons rencontré durant notre tour de France et nous avons tenté d’y répondre rapidement. Nous invitons chacun à faire preuve de modération dans les propos tenus ici. Nous avons bien conscience que les besoins des uns et des autres ne sont pas les mêmes et que certains clubs ont déjà réussi, seuls, à mettre en place d’excellentes pratiques (que nous sommes prêt à partager si vous le souhaitez) mais notre objectif est aussi d’aider les clubs qui sont en recherche de simplification de leurs taches.

Date de publication : 29/09 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D’accord, je vous l’accorde, ce ne sont pas vos mots, mais au moins ceux de vos soutiens. Ne dit-on pas qui se ressemble, s’assemble ?

Encore une fois, mes questions posées à l’autre liste étaient autrement plus malicieuses. Je ne me suis retrouvé ni insulté ni diffamé. Notez qu’il s’agit clairement de propos injurieux de la part de votre soutien plus haut. De même, il est clairement votre soutien. On ne peut pas non plus m’accuser d’être un soutien de l’autre liste. Donc, l’attaque de votre partisan était parfaitement déplacée, mais s’il s’est senti dans son droit de le faire, c’est qu’il y a clairement un problème.

Je suis surpris que des clubs et enseignants aient fait une telle demande. Le seul enseignant qui s’est exprimé sur ce sujet ici, à part moi, n’avait visiblement pas cette demande.
Mais bon, si j’ai posé la question, c’est bien parce que je ne pense pas savoir ce que tous pensent.

Je ne vais pas vous reprocher de vouloir simplifier la vie des gens. Mais, comme dit plus haut, je doute de la pertinence de la réponse apportée. Cela n’est que mon humble avis, bien sûr. Si cela révolutionne la vie de certains clubs, tant mieux.

J’espère maintenant que vous ferez passer le message à vos soutiens que l’insulte et l’invective ne devraient jamais faire partie de vos méthodes.

Date de publication : 29/09 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je tiens d’entrée à préciser que je n’ai aucun parti pris pour les élections, on va simplement dire qu’elles ne m’intéressent pas plus que ça. Cela me permettra de pouvoir prendre la parole sans être taxé de favoritisme.

J’avoue que j’ai du mal à comprendre comment on pourrait objectivement critiquer une initiative qui permet à un licencié d’intégrer en 2 minutes à son agenda électronique les compétitions de la saison qui l’intéresse !? Jusqu’à présent je dois tout rentrer à la main et ça me prend un certains temps. Alors je veux bien que quelqu’un qui n’utilise pas d’agenda sur son ordinateur ou son téléphone ne soit pas spécialement intéressé mais de là à critiquer la démarche, il faut sans doute avoir une arrière pensée derrière et c’est bien dommage !

Skiipy, vous tomber dans la dramaturgie, je ne vois pas particulièrement d’insultes comme vous le dite mais dans tous les cas je lis de part et d’autre des messages plus ou moins partisans et plus ou moins désagréable et je peux dire que ça vient de toute part sans pour autant que je puisse en faire un raccourci vers l’un ou l’autre candidat.

Date de publication : 29/09 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Egia92 a écrit :
On savait que le "Kangourou j'ai un avis sur tout et surtout un avis" ne savait pas écrire, mais on va pouvoir se demander s'il sait lire...


Définition d’une insulte : « Acte ou parole qui vise à outrager ou constitue un outrage. »

Nous sommes clairement dans ce cas. Une insulte, ce n’est pas seulement utiliser des mots comme "c**" ou "con****".

Ne minimisons donc pas les choses. Le fait est que, de toute évidence, certains soutiens d’une certaine liste trouvent normal et légitime d’insulter des gens posant une question qui ne leur plaît pas.

Encore une fois, je me demande ce que l’on peut en conclure sur cette liste si ses soutiens trouvent cela acceptable.

Surtout qu’à minima, quand on veut être crédible, on condamne les propos tenus plutôt que de les balayer du revers de la main, comme cela a été fait par le compte officiel de cette liste.

Date de publication : 29/09 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime 360 - Boîte à outils
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Impressionnant de voir comment un troll arrive à détourner l’attention d’une belle initiative…

Tout simplement merci à ceux qui eu cette idée et à Escrime 360 de l’avoir mis en pratique.

En espérant recevoir d’autres astuces de ce type de la part de la future équipe dirigeante, quelle qu’elle soit

Date de publication : 29/09 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales