https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (94utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 166

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[SENIOR] Inscription Epreuves Nationales par Extranet
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai pas vu (mais je l'ai peut-être loupé) de sujet sur la nouvelle procédure d'inscription et de paiement pour les Epreuves Nationales Senior.

La question est simple :
Vous voulez vraiment dégouter les clubs ?

Dans le principe, je n'ai pas encore d'avis mais dans la mise en oeuvre, c'est n'importe quoi. Mettre un truc comme ça en place directement, sans aucune préparation, et à la rentrée ? Vraiment ?

La moitié de nos tireurs n'y arrivent pas. Vrai souci ou incompétence de leur part, je ne sais pas.
Toujours est-il que en tant que dirigeant de club, on se retrouve à devoir traiter en urgence le bidule à un moment où on se focalise sur la réussite de notre rentrée et à la gestion des nouveaux inscrits.

La Fédé vient de mettre en ligne la notice. Un powerpoint de 20 pages !

Il n'y avait pas plus compliqué à mettre en place ? Ca ne pouvait pas être fait en fin de saison, à un moment plus calme, en mode test sur une compétition ?

Alors petit rappel pour la direction fédérale et surtout pour celle qui prendra la suite à partir de vendredi :

Pour 99% des cas, l'administration des clubs est faite par des bénévoles qui ont autre chose à faire que de lutter contre les délires d'apprentis sorciers.

Le simple fait que sur l'extranet il soit écrit :
"*NOUVEAU*

* Comment valider et payer une compétition nationale sénior : LIRE LA NOTICE EN PDF

Extrait de la notice : (pour répondre aux nombreuses questions sur les FCS)"...

montre bien que notre cas ne semble pas isolé...

Exemple typique : c'est le MA qui s'occupe d'inscrire les tireurs. Jusque là ça va. Sauf que pour la partie arbitrage et les soucis des inscriptions individuelles, il n'a pas les droits et appelle à l'aide. Ca retombe sur le Président du club qui a les droits de gestionnaire du club, pas le MA...

Date de publication : 08/10 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [SENIOR] Inscription Epreuves Nationales par Extranet
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui 100% d’accord quelle est la valeur ajoutée de ce truc ? N’y avait-il pas d’autres priorités à réfléchir ?

Pour moi le sujet n°1 c’est l’attractivité du métier de maître d’arme, sinon c’est comme à l’école publique pour les profs… par dépit, on va avoir de moins en moins de candidats de qualité et on va prendre du retard par rapport aux autres pays.

Comme c’est la cas d’un point de vue universitaire…n’avez vous pas remarqué que ce sont les pays comme la Corée du Sud par exemple qui investissent massivement dans l’éducation et la valorisation de l’enseignement qui percent aujourd’hui…en math ou en escrime ? Tiens donc ?

Date de publication : 08/10 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [SENIOR] Inscription Epreuves Nationales par Extranet
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Illustration du grand n'importe quoi :

De ce que j'ai compris de ma soirée à essayer de comprendre d'où venaient les problèmes, la procédure c'est :
- le club inscrit (comme avant)
- le club ou le tireur valide l'inscription
- celui qui a validé paye. Si c'est le tireur qui a validé, ça génère un bon de commande automatiquement dans l'extranet et le tireur peut payer via ce bon de commande...

Et on découvre quoi ?

Que pour l'épreuve semaine du fleuret, dans la feuille de route, il est écrit :

"
Droit d’inscription pour seniors hommes non FFE : par hello asso
https://www.helloasso.com/associations/cep-cercle-des-escrimeursparisiens/evenements/en1-seniors-hommes-non-ffe-semaine-fleuretarisiensboutiques-en1-se " et avec le magnifique QR code associé

C'est contraire au processus. Si on paye via ce lien, on est décorrélé du traitement automatique de l'extranet.

Qui à la fédération a validé cette feuille de route trompeuse ?


Bilan des courses, on se retrouve avec des tireurs qui ont payé via le lien mais n'ont pas validé sur l'extranet.

C'est donc le club qui a validé en urgence hier, mais l'inscription va donc être payée 2 fois...

Date de publication : 09/10 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [SENIOR] Inscription Epreuves Nationales par Extranet
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
ERRATUM :
le lien helloasso fourni est pour les non-FFE.

C'est écrit en petit mais c'est bien écrit.
Avec la force de l'habitude les tireurs ont payé sans lire en détail...

Date de publication : 09/10 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [SENIOR] Inscription Epreuves Nationales par Extranet
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Je n'ai pas vu (mais je l'ai peut-être loupé) de sujet sur la nouvelle procédure d'inscription et de paiement pour les Epreuves Nationales Senior.

La question est simple :
Vous voulez vraiment dégouter les clubs ?

Dans le principe, je n'ai pas encore d'avis mais dans la mise en oeuvre, c'est n'importe quoi. Mettre un truc comme ça en place directement, sans aucune préparation, et à la rentrée ? Vraiment ?

La moitié de nos tireurs n'y arrivent pas. Vrai souci ou incompétence de leur part, je ne sais pas.
Toujours est-il que en tant que dirigeant de club, on se retrouve à devoir traiter en urgence le bidule à un moment où on se focalise sur la réussite de notre rentrée et à la gestion des nouveaux inscrits.

La Fédé vient de mettre en ligne la notice. Un powerpoint de 20 pages !

Il n'y avait pas plus compliqué à mettre en place ? Ca ne pouvait pas être fait en fin de saison, à un moment plus calme, en mode test sur une compétition ?

Alors petit rappel pour la direction fédérale et surtout pour celle qui prendra la suite à partir de vendredi :

Pour 99% des cas, l'administration des clubs est faite par des bénévoles qui ont autre chose à faire que de lutter contre les délires d'apprentis sorciers.

Le simple fait que sur l'extranet il soit écrit :
"*NOUVEAU*

* Comment valider et payer une compétition nationale sénior : LIRE LA NOTICE EN PDF

Extrait de la notice : (pour répondre aux nombreuses questions sur les FCS)"...

montre bien que notre cas ne semble pas isolé...

Exemple typique : c'est le MA qui s'occupe d'inscrire les tireurs. Jusque là ça va. Sauf que pour la partie arbitrage et les soucis des inscriptions individuelles, il n'a pas les droits et appelle à l'aide. Ca retombe sur le Président du club qui a les droits de gestionnaire du club, pas le MA...



Non seulement se processus est très lourd en gestion du côté des clubs (quoi que moi j'ai invité tous mes tireurs à s'adresser à notre fédération au moindre soucis, afin qu'ils assument leurs âneries)

Mais où va l'argent des inscriptions d'après vous ?
Si certains on pris le temps de la réflexion, et bien directement dans les caisses fédérales comme ça c'est elle qui joue avec l'argent des organisateurs qui ont avancé tous les frais inhérent à la compétition (car oui pour ceux qui ne le sauraient pas et bien la fédération n'aide en rien les organisateurs, hors mis le fait de leur attribuer la compétition).
Et elle les remboursera quand ? Et bien ça j'ai posé la question et on a su me répondre précisément

Si s'est aussi rapide que pour les arbitres et bien bonne chance aux organisateurs........ Va falloir avoir une trésorerie solide moi je vous le dis.


Et qu'en est il du côté humain derrière les inscriptions ? Et bien il disparaît complètement de l'équation, 5 fois le montant de l'inscription non négociable et cela dès 10 jours avant la compétition et bonne chance à ceux qui voudront se faire rembourser leur annulation car là aussi aucun délais de remboursement fournis et on m'a même retourné qu'il fallait s'estimer heureux
" Notez que si le choix s'est porté là-dessus, cela aurait pu être autrement (assurance annulation, voire aucun remboursement ni assurance... il y a tout les cas dans les différentes fédérations)."

Je ne sais pas ce qu'il en sera à partir de la semaine prochaine mais une chose est sûr il va falloir que les organisateurs se mobilisent si on continue à nous imposer de tels choses.
L'année dernière c'était déjà beaucoup, mais là s'en
est trop.

D'ailleurs si le circuit Jean Moret a disparu du calendrier cette année (après casi 40ans d'existence ça n'est uniquement qu'à cause des choix de la fédération, cela s'est imposé à notre club .

Date de publication : 09/10 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [SENIOR] Inscription Epreuves Nationales par Extranet
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les dirigeants actuels, qui ne sont déjà virtuellement plus en place puisque le scrutin est clos vous auront laissé ce dernier petit cadeau.

Encore un pas dans la bordélisation de la vie sportive, côté tireurs, clubs, organisateurs. "Esprit Club".

Mais ils se sont à nouveau présenté, toute honte bue, sous une nouvelle etiquette.

A ce propos, faut-il deux jours pour dépouiller un vote électronique ?

Date de publication : 10/10 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales