https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
449 utilisateur(s) en ligne (379utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 449

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

Circuit seniors hommes Pont à Mousson
Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur

Date de publication : 06/12/2024 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Circuit seniors hommes Pont à Mousson
Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Bonjour j aimerais revenir sur l arbitrage de ce week-end.

Un carton noir a été sorti ce week-end. Si on prends les faits, le carton noir a été mérité. Cependant, prenons du recul, comment un tireur, un des plus sympathique du circuit, peut arriver à un tel degré d'énervement sur un match contre un de ses coéquipiers. Tout ce match est un ensemble de décisions à contre courant de l arbitre qui deserve le jeu de l'escrime. En effet, on peut dire que l'arbitre appliqué le règlement mais l'arbitrage ne pas être une science qui s appliqué sans fond. De plus, il est préférable quand des décisions incomprise peuvent être expliquer et que cette arbitre arrête de se réfugier derrière le "c'est ma décision".

Mais cette arbitre révèle quelque chose de profondément irritable que j'observe depuis des années. Nous sommes dans une fédération qui favorise les arbitres qui sont là pour se montrer.
C'est très regrettable quand on sait que l arbitre est un acteur qui quand il est bon on ne parle pas de lui

Plusieurs autres faits du même week end appuyent mon propose. Un arbitre qui a 5 secondes de la fin d un tiers temps décidé de dire halte pour dire aux tireur de tirer car sinon c est sanctionner. Alors on a deux tireur qui pendant 5 secondes font semblant de tirer en étant agacé par l arbitre.

Ensuite on a un arbitre qui met un double carton car des tireurs ironisent sur un potentiel arrangement. Heureusement que celui ci n a pas été suivi par le dt.

L'arbitrage français est en danger et ce danger se répercute sur des compétitions où le comportement des acteurs est globalement et quasi totalement exemplaire.

J'invite la commission de discipline de prendre la sanction la plus mesuré à l'encontre de la personne la plus impacte par un ensemble de décisions désastreuses fédérales et arbitrales.

Ps: je ne suis pas un membre du club ou un ami du tireur en question mais un observateur agacé.

Date de publication : 09/12/2024 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales