https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
350 utilisateur(s) en ligne (296utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 349

zerro24, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

Élection FIE 2024, Tashkent
Accro
Accro

Informations utilisateur
Ousmanov de retour à la présidence de la FIE .
Pas de représentant de la FFE au COMEX !

Date de publication : 01/12/2024 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Élection FIE 2024, Tashkent
Accro
Accro

Informations utilisateur
A peine élu Ousmanov démissionne

L'équipe

Date de publication : 05/12/2024 16:51

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Par qui Ousmanov était-il soutenu ?
Quid de l'Europe, de la France ?

Date de publication : 05/12/2024 17:09

Accro
Accro

Informations utilisateur
Par l’Asie , le moyen orient et l’ Afrique en majorité .

Date de publication : 06/12/2024 13:49

De passage
De passage

Informations utilisateur
On peut noter l'efficacité de la "stratégie" internationale du nouveau Pdt de la FFE.

Il a délibérément refusé tout compromis sur la composition des candidats pour la FIE, on voit le résultat !

La France n'existe plus au niveau des instances internationales.

Autre question à quoi va servir P. Omnes au sein du CD, comme "conseiller international" ?

Date de publication : 06/12/2024 15:37

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
À rien comme d'habitude

Date de publication : 06/12/2024 17:21

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Belle stratégie de l'équipe Rémi Delhomme pour l'international, quasi pas de représentant dans les intenses EFC et FIE.

Les stratèges Omnés et Plasterie ont bien joué, ils ont eu le nez fin...

C'est une honte totale, personne au Comex et personne dans la commission d'arbitrage, une premiére depuis.....toujours;

Et dans récap et d'épée, il ne parle que de Ousmanov, et même pas des 2 seuls représentant français dans des commissions annex, peut être ont ils honte de leur stratégie. en tou cas pas cool pour les 2 élus

et quel début de mandature..... ils devaient tout faire bien....

Date de publication : 10/12/2024 13:21

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Oui enfin on peut surtout admirer la stratégie d'Ousmanov qui s'est représenté, a blindé les postes stratégiques avec ses amis, pour démissionner quelques jours après. Histoire de ne plus être là, tout en restant là.

Date de publication : 10/12/2024 15:09

De passage
De passage

Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Oui enfin on peut surtout admirer la stratégie d'Ousmanov qui s'est représenté, a blindé les postes stratégiques avec ses amis, pour démissionner quelques jours après. Histoire de ne plus être là, tout en restant là.

Quand on s'intéresse un peu au fonctionnement de la FIE, on s'aperçoit vite que l'on n'est pas dans le monde des bisounours !

Ce qui semble être le cas du nouveau Pdt de la FFE... qui a déclaré dans l'équipe du 1er décembre en évoquant l'élection d'Ousmanov "On ne s'attendait pas à son retour, mais il reste influent" !!

Son conseiller international de l'a pas informé, avisé de la situation internationale avant le congrès de la FIE ??

Il serait temps d'ouvrir les yeux et de se renseigner !

Date de publication : 10/12/2024 17:34

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Il faudrait créer un « bureau des légendes «  à la FIE.

Date de publication : 10/12/2024 18:23

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
C'est fou ça vu le nombre de paluches que Monsieur OMNES a serré au JO cet été moi je pensais qu'il pesait beaucoup à l'international!

Date de publication : 10/12/2024 21:20

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Il ne pése plus rien et surtout pas auprès des présidents de fédération qui votent.

Les élus du comex sont des présidents de fédérations.

Il a eu 17 voix

Ginouvrier Marjorie 37 voix
Hornus 52 voix
Lelion 33 voix

Quand il faut environ 80 voix pour être élu.

La France ne pése plus rien dans les instances internationales grâce à l'équipe de Rémy Delhomme...

et il nous prépare quoi encore avec sa chasse aux sorcières le retour du Looser de London 2012 à la DTN...

Date de publication : 10/12/2024 22:36

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Rongez le frein la liste Boudhil, il vous reste 3ans et demi à tenir

Plus sérieusement je serais curieux de voir ce que ça aurait donné et qui aurait brigué des postes, car pour rappel beaucoup de membres même pas élu dans les régions, liste perdante au niveau français. Alors la critique est facile mais bon pour le reste ………..

Et pour finir, rassurez vous, je ne suis pas non plus pour Delhomme (ça n’est pas une nécessité d’être pour « l’autre »lorsque nous ne sommes pas pour « l’un »)
La FFE n’a plus de poids à l’international et cela est le résultat de plusieurs années de politique et non d’une liste fraîchement élu.

Date de publication : 11/12/2024 08:09
Image redimensionnée

De passage
De passage

Informations utilisateur
Perso, j'aime pas ronger mon frein... Je préfère continuer à être dans l'action et construire ! Et c'est également le cas de celles et ceux qui m'ont entouré pendant cette campagne d'idées/projets que l'on voulu porté en septembre. Je ne reviendrais pas (tout de suite) sur la campagne mais succinctement : quelle source d'apprentissage (bons ou mauvais) !

Pour en revenir au sujet de ce topic :
1. L'international était, est et sera un sujet complexe, quelque soit l'équipe. Cela serait mentir (et prétentieux) que de dire qu'on aurait mieux fait. La seule chose certaine, c'était qu'on avait une stratégie, un plan d'actions, des propositions concrètes et identifiés des personnes hors de notre liste/communauté. Là est peut-être la différence qu'il y avait sur cette thématique entre les deux listes de l'époque.
2. Effectivement, la situation était verrouillée à l'avance par la réunion (non officielle) de Tashkent durant l'été 2023 qui a réunit une 100aine de fédérations (sauf Europe & Amérique du Nord - non conviés). Contrairement à certains bruits de couloir, cette déroute était largement prévisible ! La fin du congrès de l'EFC était pourtant très clair...
3. Sortons du partisanisme et soyons pragmatique ! Cette situation ne peut être à 100% imputé à l'équipe dirigeante actuelle. C'est la résultante d'un manque de stratégie international depuis de nombreuses années. Avancer sans cap, fil rouge ou colonne vertébrale n'aide pas au rayonnement de notre fédération dans les sphères internationales.
4. Toutes les fédérations et acteurs internationaux avec qui j'ai pu échanger ou avec qui je suis en contact sont unanimes : "vous êtes hautains", "vous pensez mieux savoir que tout le monde", "vous formez pas de grands dirigeants", "vous venez que pour les petits fours et cocktails", "vous n'impulsez que peu de projets", "c'est qui votre président(e) ? - Connais pas !" ou pire "Mais il parle même pas anglais".

A celles et ceux qui se posent la question, rapidement après les résultats j'ai pu m'entretenir avec le Président pour lui faire part de ma volonté de nous inscrire dans une démarche constructive (et non une opposition de principe). Cette thématique n'échappe pas à cette règle :
- 2 récaps (d'échanges eu sur le Grand Prix d'Orléans, le circuit européen M17 de Eislingen ou la rencontre de la présidente bolivienne au sein de la salle d'armes de mon club) envoyé par WhatsApp directement au Président (et non au "conseiller" international). Bien qu'on puisse avoir des divergences sur ce thème, je continuerai à transmettre toutes les informations/échanges/tuyaux/retours que je peux glaner au quotidien sur l'international dans l'intérêt de l'escrime française
- Proche des acteurs du bassin Méditerranéen et ayant une connaissance des projets et événements portées, j'ai proposé au Président d'être le candidat français au ComEx de la Confédération Méditerranéenne d'Escrime. Fin de non recevoir.
- J'ai suggéré un investissement et engagement plein et entier de notre fédération au sein de la Confédération Méditerranéenne d'Escrime et l'Alliance Francophone d'Escrime pendant ces 4 années pour ne pas laisser le volet international au point mort pendant cette olympiade.
- J'ai proposer que les différents projets internationaux portés par/avec les clubs, comités départementaux et régions puissent être recenser afin de valoriser ce qui est déjà fait : le travail de l'ombre
- Enfin, la création d'un groupe de travail réunissant toutes les personnes impliqués et élus sur cette thématique me semble importante pour partager les informations et plans d'actions guidés par la stratégie décidée. Nous sommes l'une des rares fédérations à ne pas avoir/prévoir cela dans notre fonctionnement.

Je l'ai souvent répété pendant les 28 jours de campagne : il faut savoir être d'accord sur des désaccords pour continuer à avancer, construire et progresser !

Date de publication : 11/12/2024 10:49

Accro
Accro

Informations utilisateur
Citation :

Tim_Bdhl a écrit :
Toutes les fédérations et acteurs internationaux avec qui j'ai pu échanger ou avec qui je suis en contact sont unanimes : "vous êtes hautains", "vous pensez mieux savoir que tout le monde", "vous formez pas de grands dirigeants", "vous venez que pour les petits fours et cocktails", "vous n'impulsez que peu de projets", "c'est qui votre président(e) ? - Connais pas !" ou pire "Mais il parle même pas anglais".

Avant, l'escrime se limitait à cinq nations : France, Italie, Allemagne, URSS et Hongrie, et le français était la langue officielle.

Aujourd'hui, l'escrime est mondialisée, et l'anglais est devenu la langue prédominante (sauf pour l'arbitrage).
Malheureusement, les dirigeants français se sont enfermés dans leurs certitudes, écartant toute voix nouvelle sous prétexte de leur expertise.

Nous subissons les conséquences de cette politique depuis 30 ans. La mondialisation de l'escrime avance, et il est trop tard pour faire marche arrière.
Nous devons remettre en question nos positions et ne plus croire que nous détenons seul le savoir.

La campagne électorale est finie. Il est temps de travailler TOUS ENSEMBLE pour faire entendre la voix de la France.

Date de publication : 11/12/2024 12:34

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Ne nous leurrons pas l'élection d'Ousmanov n'est qu'une affaire de gros sous...

Il ne faut pas se voiler la face, il a été élu grace à sa fortune......

Les moyens dont il dispose pour s'attirer les bonnes grâces de petites fédération est largement supérieur aux moyens de la FFE qui de toute manière n'aurait pas acheté de votes...

Date de publication : 11/12/2024 13:31
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Citation :

Nous devons remettre en question nos positions et ne plus croire que nous détenons seul le savoir.

Ah oui? Mais qui en est encore capable?
Vu les premiers pas de cette nouvelle Gouvernances, je me surprends à en douter fortement !

Date de publication : 13/12/2024 17:19

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit :
Citation :

Tim_Bdhl a écrit :
Toutes les fédérations et acteurs internationaux avec qui j'ai pu échanger ou avec qui je suis en contact sont unanimes : "vous êtes hautains", "vous pensez mieux savoir que tout le monde", "vous formez pas de grands dirigeants", "vous venez que pour les petits fours et cocktails", "vous n'impulsez que peu de projets", "c'est qui votre président(e) ? - Connais pas !" ou pire "Mais il parle même pas anglais".

Avant, l'escrime se limitait à cinq nations : France, Italie, Allemagne, URSS et Hongrie, et le français était la langue officielle.

Aujourd'hui, l'escrime est mondialisée, et l'anglais est devenu la langue prédominante (sauf pour l'arbitrage).
Malheureusement, les dirigeants français se sont enfermés dans leurs certitudes, écartant toute voix nouvelle sous prétexte de leur expertise.

Nous subissons les conséquences de cette politique depuis 30 ans. La mondialisation de l'escrime avance, et il est trop tard pour faire marche arrière.

La campagne électorale est finie. Il est temps de travailler TOUS ENSEMBLE pour faire entendre la voix de la France.

C’est rare mais je suis bien d’accord :)

Date de publication : 13/12/2024 20:08

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
La FIE vient de publier sur son site la liste des membres des Commissions et Conseils, élus par vote du Congrès pour les premiers, désignés par le COMEX pour les seconds.

La France n'a pas de représentant au COMEX et n'en a que trois parmi les 130 membres des Commissions et Conseils. C'est peu.

Il faut noter, pour tous les postes attribués par élection, la forte différence du nombre de voix entre le dernier élu (environ 80 voix) et le premier des non-élus (environ 40 voix). Il est clair que les postes étaient pour la plupart déjà attribués par des consignes de vote qui ont été suivies.

Ce n'est pas la première fois, et après tout pourquoi pas à condition que tout ce staff soit compétent. Malheureusement, nombre d'entre eux ont visiblement été placés pour raisons politiques et non pour leurs compétences.

Le Président de la FIE, plus que jamais, reste le maître du jeu.

Date de publication : 17/12/2024 09:30

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Comme toutes les fédérations.
C'est une poignée de crabes.

Date de publication : 17/12/2024 11:24

Habitué