https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (85utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 105

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

Prix des places pour le CIP
Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Bonjour à tous, j'aimerais emmener mon fils de sept ans voir sa première coupe du monde de fleuret en janvier (le CIP). Mais, au moment de réserver les places, c'est la douche froide : alors que je payais dix balles, voire cinq en étant licencié, il y a quelques années pour y assister (pareil pour le Monal), ils demandent maintenant 22 euros par personne ! Ne serait-ce pas un peu délirant ? Ca reste moins cher que bcp de sports, d'accord, mais l'augmentation a quand même été très forte très rapidement. Des explications quelqu'un ?

Le lien vers la billetterie : billetterie CIP 2025.

Date de publication : 30/12 10:30
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Prix des places pour le CIP
Bavard
Bavard

Informations utilisateur
C'est vrai que l'augmentation du prix des billets pour le CIP a été trés (trop) importante . Le pire est pour la journée de qualifs du vendredi qui est passée de gratuite il n'y a pas si longtemps , à 5 euros puis aujourd'hui à 8 euros . Là , pour le coup c'est vraiment pas top du tout . Certains viennent 1 heure ou 2 sur leur pause déj , ou bien se libérent un peu plus tot du boulot pour voir plein de matches dans "la fosse aux lions" comme certains l'appellent . De plus , aucune animation n'a lieu ce jour là , et on passe sa journée pour certains dans des tribunes encombrées et froides souvent . Cependant , cette journée du vendredi est trés sympa pour les vrais passionnés .
Alors , pourquoi 22 euros la journée ? A cause des baisses de subventions , ou bien surfer sur l'effet post JO PARIS 2024 ? Trés honnetement , je n'en sais rien . Toujours est il que le CIP est la plus belle coupe du monde du circuit . Tous les tireurs ( français et étrangers) le disent .
22 euros pour voir de l'escrime de haut niveau de 9h à 17h , une fois dans l'année , ça vaut tout de meme le coup .
Je ne connais aucun sport qui propose ça à ce tarif .

Date de publication : 30/12 11:56

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Bonjour Nairolf,

Je ne prétends pas vous fournir des explications de première mais, mais du moins une tentative d'explication. S

Organiser un "spectacle sportif", plutôt qu'une simple manifestation ça représente un cout très élevé. Location du club, sécurité, sonorisation, éclairages, prestations diverses, RH etc... ortant tout juste de l'organisation des championnats de France Seniors au 6 armes, je pense disposer de quelques éléments.

Je n'ai pas le détail du budget mais un global de 200 à 300 000 ça ne me choquerait pas.

il y a certes des postes de rentrée d'argent : partenaires, engagements, buvette (si elle n'est pas externalisée ce qui m'étonnerait) peut-être diverses subventions etc. ventes de droits TV? faut pas rêver.. la billetterie fait partie des rentrées directes.

Je ne sais pas ce qui a amené le passage des tarifs du simple au double. La volonté ne plus "brader" notre discipline ? (je dis cela sans provocation). A mon avis, la fédération a raison de vendre un spectacle sportif au "juste" prix. Pas forcément pour gagner de l'argent mais pour en perdre moins.

Comme vous l'avez souligné ça reste moins cher que beaucoup d'autres spectacle ou activités. 22 euros ça reste très abordable. là ou je vous rejoins, un tarif réduit pour les enfants de plus de 7 ans aurait été appréciable je trouve. Nous verrons si les tribunes de Coubertin sont désertées ou pas, personnellement je ne pense pas.

Une compet d'escrime (pour voir ou participer) un dimanche à 20 balles, c'est mieux que 30 minutes de karting à 50 ou une heure de trampline Park à 25. pour la santé, et pour l'éducation.

Date de publication : 30/12 12:11

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Et pour complèter la réponse de AntonyEscrime , un tarif réduit pour les enfants de 7 à 12 ans par exemple aurait été bien vu effectivement , car favoriser la venue des familles est une excellente promotion pour l'avenir ...
A méditer pour les prochaines éditions

Date de publication : 30/12 15:46

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
Franchement, 44 euros pour un adulte et un enfant, pas sûr que j'y aille. Trop de différence par rapport aux anciens prix.

Date de publication : 30/12 15:57
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Cher Nairolf .
2 choses :
1 ) c'est vous qui avez envie d'emmener votre fils au CIP , et je comprends que le tarif soit un argument
2 ) c'est votre fils qui vous a demandé de l'emmener au CIP , et là , l'émerveillement d'un enfant devant un spectacle de haut niveau n'a pas de prix . De plus, il pourra voir de prés les médaillés des JO . Sympa non ?
Je vous souhaite de passer un bon CIP que ce soit en streaming ou bien sur place

Date de publication : 30/12 16:21

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

AntonyEscrime a écrit :

fédération a raison de vendre un spectacle sportif au "juste" prix.

Nous verrons si les tribunes de Coubertin sont désertées ou pas, personnellement je ne pense pas.

Alors, si c’était un spectacle sportif, cela se saurait. Il ne faut pas se mentir : l’escrime a beaucoup de retard sur le côté spectacle et la mise en scène des compétitions. Les récentes compétitions en ont fait une démonstration accablante.

Concernant la désertion ou non, c’était déjà bien, bien vide… Il ne faut pas se mentir : à part le vendredi après-midi, quand les écoles du coin viennent remplir les gradins, et encore, ils en parvenaient à en remplir que certaines la plus part restent vides.

Date de publication : 30/12 22:29

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Vous êtes dur. Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous. Les jeux de paris en escrime c'était quand même incroyable. J'ai vu un récent sondage qui plaçait le grand palais largement en tête des sites olympiques. Les photos et vidéos de l'escrime étaient fantastiques.

Le spectacle sportif c'est d'abord les sportifs qui le font. La mise en scène c'est important et c'est aussi très coûteux. et cela doit nécessairement s'adapter au format de la compétition. Sauf à repenser les formats mais c'est pas forcément l'affaire de la FFE.

Du retard sur d'autres sports? Éventuellement, le judo propose des choses innovantes en terme d'animation. Mais question pure mise en scène on a rien à leur envier à dimension de compétition égale, pour ceux qui ont assisté au grand slam de Bercy... le tennis de table met le paquet c'est vrai... ils ont peut être d'autres moyens financiers...

En se comparant en interne à l'escrime, la coupe de monde de Paris reste une référence internationale, en terme de fréquentation et de mise en scène. Ceux qui se sont baladés un peu partout le savent. On peut toujours proposer mieux mais à quel prix? D'ailleurs nous verrons peut être à quoi va être utilisé le différentiel de tarif de billetterie qui sait?

Date de publication : 31/12 10:27

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales