https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (55utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 75

CEHavre, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

« 1 2 (3)

Re : BP ou DE , salaire moyen d'un maitre d'arme ?
Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Il est clair que ce serait intéressant de voir s’il existe une corrélation entre ces 2 variables. Je pense que prêt du matériel et licences compris le tarif des clubs doit varier entre 150 et 600 euros l’année. Le salaire d’un maîtres doit lui aussi être compris dans une fourchette assez large . Est-ce qu’il y a corrélation entre ces 2 variables?Il faudrait faire une étude , mais beaucoup de postes sont aussi des temps partiel…
En même temps l’offre proposée aux adhérents est souvent bien différente d’un club à l’autre ce qui peut également expliquer les différences de tarifs.
Enfin je pense qu’une transparence totale devrait exister entre le club et l’enseignant au niveau des comptes de l’association, augmenter les tarifs est aussi une prise de risque qui peut mettre en péril les recettes de l’association et donc sa capacité à payer l’enseignant, celui-ci doit en être conscient…

Date de publication : 12/01 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

corbenic a écrit :

Sur les 5 clubs, le matériel est entièrement prêté gratuitement. 4 clubs sur 5 ont une cotisation +licence à 160€/an et 1 club est à 200€/an.

Donc dans 4 club moins de 90e dans l’année pour payer le matériel, les déplacements et le maître d’armes. Donc si il reste 1 euro pour le MA c’est un petit miracle.

Bon je pense que clairement le problème des bas salaire est là hein. A ce tarif là ceux qui vont en compétition sont payer pour pratiquer. Au détriment de l’enseignent …

Mais excellent cas pratique. Si il y a 4h d’enseignement (2 cours de deux heures sur 36 semaine ) c’est des cours à 1.75e de l’heure et je fais grâce de la préparation des cours, de l’entretient du matos et du coaching. Et n’oublions pas que ce 1.75e de l’heure c’était si tout l’argent aller dans le salaire ;)

Beau cas pratique.

Date de publication : 12/01 14:42

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Euh …. Je comprends pas votre calcul cher Skiipy .
160 euros par ans et par licencié . Vous enlever 60 euros pour la licence, il reste 100 euros par an et par licencié. Pour 50 licenciés cela fait 5 000 euros de recettes. À cela vous ajoutez les subventions, sponsors , organisation d’événements, autres sources de recettes (tombola …) .Ensuite s’il y a escrime scolaires , escrime santé, centre de loisirs ….d’autres sources de financement des heures se rajoutent. Il n’y a pas que la cotisation qui finance l’emploi mais il n’y a pas non plus que l’emploi comme unique poste de dépense pour l’association (matériel, assurance,frais bancaires, déplacement, tous ce que le club accepte de prendre en charges comme la formation et l’hébergement des arbitres…)
Pour payer un temps plein à 1600 euros net je pense , mais a confirmé, qu’il faut financer 30 000 euros par ans . Environ 40 000 pour 2300 euros net . A confirmé par d’autres….

Date de publication : 12/01 15:07

De passage
De passage

Informations utilisateur
Pour information : évolution coûts salariaux par rapport à salaire net envisagé(avant prélèvement àla source IR variable selon situation du salarié).

Net mensuel Coût mensuel Budget annuel
1 500,00 € 2 108,00 € 25 296,00 €
1 750,00 € 2 703,00 € 32 436,00 €
2 000,00 € 3 299,00 € 39 588,00 €
2 250,00 € 3 894,00 € 46 728,00 €
2 500,00 € 4 328,00 € 51 936,00 €
2 750,00 € 4 755,00 € 57 060,00 €
3 000,00 € 5 182,00 € 62 184,00 €

Date de publication : 12/01 15:38

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Merci USB33 pour ce partage.
Donc selon cette cette grille , si une association veut faire passer le salaire de son maître de 1500 à 2000 euros net elle va devoir trouver 14 000 euros de plus par ans . Concrètement pour un club de 120 licenciés, en s’appuyant uniquement sur une hausse des cotisations, cela fait 120 euros d’augmentation de la cotisation pour chaque adhérents.
Le problème c’est que si cette augmentation fait retomber le club à 80 licenciés le club n’est plus en mesure de payer….
N’hésitez pas à me corriger si je me trompe…

Date de publication : 12/01 15:48

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Euh …. Je comprends pas votre calcul cher Skiipy .
160 euros par ans et par licencié . Vous enlever 60 euros pour la licence, il reste 100 euros par an et par licencié.

Alors il y a en effet des erreurs :)

160e licence + cotisation
160 - 62 =98
4h de cours par semaine * 36 semaine de cours par ans =144 h d’entraînement par semaine
98/144 =0,681 e / h pour l’adhérent

Bien sûr là on considère que l’achat de matériel pour le club n’existe pas
Qu’il n’y a pas de préparation de cours
Qu’il n’y a aucun coaching le week-end
Qu’il n’y a aucune réparation de matériel
Qu’il n’y a aucun frais de déplacement
Qu’il n’y a rien à dépenser a coter

Ce 0,681 e / h c’est le coût pour l’adhérent de si cette somme ( de 98e l’année) de cotisation était uniquement à destination du salaire de l’enseignant
Alors oui après on peut multiplier par le nombre de licencié pour voir combien cela rapport a l’enseignant
Mais se que je voulais mettre en avant c’est le coût ridicule que l’on facture à l’heure aux escrimeurs.

Un prepa physique dans une grande ville c’est 70/80e de l’heure. Pas 0,681e. Il y a un facteur 100.

Date de publication : 12/01 20:52

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Ce sont justes des petits calculs rapides qui ne reflètent pas les réalités qui se cachent derrière ces chiffres. Tout de même on ne peut pas demander le même prix si dans un club il y a 4-5 adultes qui s’entraîne une fois par semaine dans une salle pas adapté et un cours qui se limite à un échauffement suivi d’assaut libre ,systématiquement le même cours chaque semaine, d’un côté (j’ai déjà vu des cours d’escrime qui se passe ainsi ).Et de l’autre côté 3 séance par semaine de 2h ,avec une salle tip top , des séances variées dont des leçon individuelles régulières, un coaching en compétition, éventuellement des analyses vidéo après la compétition, des conseils en matière de préparation physique…. Si ces 2 personnes payent la même chose oui c’est de la folie !
Le club qui survie avec 5000 euros de recettes une fois qu’il a payé les licences on comprend bien que pour sortir 40 000 euros par ans il va avoir du mal ….
Donc pour moi les tarifs c’est du cas par cas , augmenter les tarifs dans certains cas oui , mais il faut que ce soit justifié par rapport à ce qui est proposé. Regardez les salle de sport , les tarifs varie entre 20 et 50 euros par mois en fonction des salles , c’est bien qu’on ne peut pas avoir un tarif unique partout.
À l’extrême je pense que les tarifs de Christian Bauer dans son académie sont bien loin des 160 euros par ans …

Date de publication : 12/01 21:27

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Je vous rejoins si le boulot c’est avoir une carte pro ouvrir et fermer la porte alors un tarif de 160e l’année ne me choque pas.

Bien que cela existe, je ne pense pas que beaucoup d’enseignants et encore plus des jeunes ou futur enseignants soient intéressés par ça.

Par contre le tarifs de 160 licence + cotisation je le vois très souvent voir même parfois moins. J’ai vue 120.
Je parle donc dans le cadre où l’enseignant fournis un travail d’enseignant et non d’ouvreur de porte.

Dans le cadre d’un vrai travail d’enseignant comme il semble être décrit dans le cas pratique plus haut (cf coaching en compétition) 69 centime de l’heure c’est un tarifs à l’heure imbattable mais surtout trop bas. Je pense que cela doit faire réfléchir. Un abonnement à basic c’est 30e par mois * 12 = 320e pile le double et les personnes à l’accueil ne sont que de simple ouvreur de porte responsable de rien et qui font max 35h pas une seconde de plus. Et surtout ne sont pas là pour s’occuper de vous.

C’est pour donner quelque repère sur la valorisation du métier

Date de publication : Hier 0:27

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Je pense que le bureau et l’enseignant doivent avoir les mêmes objectifs et que si ce n’est pas le cas il va y avoir un sentiment de frustration de la part de l’enseignant. Supposons que vous estimez qu’il est possible d’augmenter de manière significative la cotisation au sein de l’association dans laquelle vous travaillez. Vous en parlez avec votre président. Il a un peu de trésorerie et il vous suit . L’an prochain il effectue cette augmentation. Si j’étais lui j’attendrai de voir le nombre d’inscrits à votre tarifs avant de réaliser votre augmentation de salaire. Histoire d’être sur que les adhérents vont vous suivre ….
Cela est possible, il faut juste que vous et votre président soyez sur la même longueur d’onde ….
Comme je l’ai dit précédemment je pense qu’il y a une fourchette de tarif de cotisation assez large en escrime, entre 150 et 600 à mon avis .
Cependant il faut aussi tenir compte du tarifs des autres sports . C’est un peu l’offre et la demande.
Exemple une maman arrive pour faire essayer l’escrime à son petit troisième. Son aîné fait du triathlon à 120 euros la saison et son deuxième du karaté à 160 euros la saison ( dans ma ville ce sont effectivement ces tarifs qui sont pratiqué ) .Si vous demandez 600 euros à la maman pour l’escrime honnêtement c’est mort. Si vraiment ce que vous proposez est top je pense que vous pouvez demander jusqu’à 30 euros par mois ( comme l’équitation par chez moi ) , mais plus à mon avis vous allez dans le mur ….

Date de publication : Hier 8:01

Accro
Accro

Informations utilisateur
Ben et puis, 300e pour pratiquer dans un gymnase municipal avec pas trop de vestiaires, pas trop de chauffage l'hiver, pas trop de pistes non plus souvent etc...

Tous les clubs n'ont pas de jolies salles d'armes malheureusement. Ca reste associatif, ça reste municipal...

Après oui, on essaye de valoriser les points forts pour essayer de monter un peu la cotisation.

Ou alors on change de modèle, on monte une entreprise, et on aménage un local.

Date de publication : Hier 11:33
Morkem

De passage
De passage

Informations utilisateur
Ma question peut paraître bête mais est il « facile » de pratiquer à l’étranger ( USA , CANADA …) . Si certain ou déjà enseigner à l’étranger je suis preneur de vos témoignages, expérience..

Date de publication : Hier 11:40

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Sur ce site MAV pratique en chine , tu peux lui envoyer un message ou chercher ses dernières publications…

Date de publication : Hier 12:02

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

Pigmob a écrit :
Ma question peut paraître bête mais est il « facile » de pratiquer à l’étranger ( USA , CANADA …) . Si certain ou déjà enseigner à l’étranger je suis preneur de vos témoignages, expérience..

Cela va beaucoup dépendre des pays.

Vous pouvez trouver les tarifs au canada et au USA sur le net.
Mais les coûts sont aussi supérieur de plus il est accepter que c'est un sport chère et ils ne cherchent pas spécialement à faire du sport pour tous.

Difficile de se comparer par rapport aux autre pays tant les modèles sont different tant sur le sport que social.

Date de publication : Hier 16:24

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Je suis actuellement sur 2 clubs , en région parisienne . Je suis seul maître d'armes pour un peu moins de 400 élèves et je fais beaucoup d'écoles.
Je suis titulaire d'un DE , mon salaire me permet de vivre .... mais pour combien d'heures de travail ?
Je suis à 38 h de cours par semaine , les compétitions et les réparations ne sont pas compris , pour un salaire de 2200net.
Je ne suis pas à plaindre , je le sais mais quand je vois autour de moi des amis gagner bien plus pour moins d'heures et moins de stress , cela me questionne.
Oui , nous sommes des passionnés mais nous avons une famille à faire vivre !
Avec un loyer de 1800 euros , même avec ma conjointe , cela reste difficile.
J'envisage une reconversion et un déménagement alors que j'enseigne depuis plus de 20 ans dans mes clubs

Date de publication : Hier 20:06

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :

Je suis à 38 h de cours par semaine , les compétitions et les réparations ne sont pas compris , pour un salaire de 2200net.

Les heures de préparation de cours non plus ?
Les temps où vous restez discuter avec les parents ?
Les réunions mairie ou du club ?

38h de face à face pédagogique …
Pas à plaindre je n’aurais pas dis ça. En terme de charge de travail pour avoir déjà fait le calcul à 24/25h de face à face pédagogique on est déjà au delà de temps pleins (on est sur un temps pleins vers 20h/semaine).

Vous êtes presque à 2 temps pleins pour « seulement » 2.2k en région parisienne …
Le métier a encore du chemin à faire avant d’être attractif

Courage à vous.

Date de publication : Aujourd'hui 10:25

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales