https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (52utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 108

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

« 1 (2)

Re : CdM EHS Heidenheim 07-09/02/2025
De passage
De passage

Informations utilisateur
Citation :

fencer93 a écrit :
En même temps, quand on met à la tête de l'EH un enfant... je n'ai rien contre lui, mais il est plus jeune que la plupart des tireurs.. un peu de sérieux.

Je ne participe jamais aux débats de ce forum même si je suis un lecteur assidu.
Mais là c'est différent, c'est trop dur de lire toutes ces bêtises sans y répondre...
Je voudrais remettre l'église au centre du village.

Robin Rieu n'est pas un enfant. 30ans, ces diplômes en poche, responsable des M17 et des résultats encourageant jusqu'alors.
A Heidenheim, seulement 2 tireurs étaient plus âgés que lui (M. Biabiany et A. Bardennet) et qui plus est, deux tireurs qu'il a côtoyé et même coaché quand il était à Rodez.
Son âge n'est pas un critère, s'il est à ce poste là c'est qu'il apparaît comme compétent et qu'il a des atouts à faire valoir auprès du groupe actuel. Comme dirait un certain Kylian "A moi, tu m'parles pas d'âge".

D'autre part, je lis qu'il est Numéro 1 à l'INSEP, c'est totalement faux. D'ailleurs c'est aussi peut-être par rapport à son âge et à sa proximité avec le groupe qu'il a été choisis pour seconder le Maître Faget.

Sur la raison de son absence, je trouve les propos de certains d'entre vous déplacés. S'il n'est pas là, c'est qu'il a une très bonne raison.

D'autres personne ici, nous donne des informations sur le prochain entraineur national en septembre prochain, comme si c'était déjà tout décidé. Amha, rien n'est fait. Laissez les entraineurs travailler. Préparez vos œufs et votre farine en silence svp, vous nous épargnerez ainsi vos fake news et autres ragots.

Date de publication : 09/02 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Habitué
Habitué

Informations utilisateur
... et oui, pendant que certains déversent leur fiel sur leur clavier, Robin Rieu fait monter nos cadets sur la place haute marche du podium à Cracovie!

https://www.facebook.com/reel/1130122105473895

Le sérieux voudrait qu'on s'en tienne aux résultats et pas à l'âge du capitaine.

Date de publication : 09/02 23:19

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Rappelons quand même qu’il n’entraîne aucun des M17 qui sont parvenus à hisser l’équipe de France d’épée sur la première marche. Je pense que le mérite revient bien plus aux entraîneurs qui s’occupent de ces tireurs au quotidien qu’à une personne détachée principalement pour s’occuper du box de fond de piste pendant une journée.

Rappelons aussi que les tireurs seniors de Rodez ne s’entraînaient pas à Rodez lorsqu’il y travaillait.

On peut légitimement s’interroger sur les raisons pour lesquelles on lui a demandé d’aller à Cracovie plutôt qu’à Heidenheim, ou pourquoi il a choisi d’y aller si c’était son choix.

Puisque l’on doit s’en tenir aux résultats, quels sont ceux des tireurs de Rodez qui s’entraînaient à Rodez lorsqu’il y était ?

Pouvez-vous également me rappeler les résultats des tireurs de l’INSEP dont il s’occupe actuellement ?

De mémoire, les deux meilleurs résultats sur cette compétition proviennent de tireurs hors INSEP.

Citation :
remettre l'église au centre du village.

Sur le fait que l’âge n’est pas un critère par contre c’est bien vrai. On peut-être jeune et compétent comme vieux et très incompétent sur ce point je vous rejoins. Son âge n’est pas un critère

Comme le fait d’avoir était ou non athlète de haut niveau.

Date de publication : 09/02 23:43

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
100% d’accord avec Skiippy.
Je rajouterai même : date d’obtention du DEJEPS juillet 2020

Date de publication : 10/02 07:26

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Je m'excuse si j'ai pu blessé la sensibilité de Mlle Lucani, qui parle peu sur EI en effet, mais toujours dans la polémique (à l'image de son club). Mais je tiens juste à reformuler mon doute:

Quel est le CV de Maître Rieu pour prétendre intégrer le staff de la puissance num.1 mondiale en épee H?
C'est très bien d'avoir été à Rodez, club où aucun tireur ne vit ni s'entraîne, c'est aussi très bien d'avoir été au pôle, mais est-ce suffisant pour gérer une puissance mondiale? Si oui, méa culpa.

Date de publication : 10/02 08:21

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Ça discute beaucoup des compétences ou incompétences supposées de Robin Rieu (et clairement, je ne vais pas me lancer dans un débat aussi stérile), mais pourrait on se rappeler du contexte dans lequel il a été nommé ?

- plus d'entraîneur à l'épée hommes
- plus de DTN (remercié par le nouveau président dès son arrivée)
- pas de possibilité de trouver un nouvel entraîneur staturaire en l'absence de DTN
- l'ANS qui n'entend discuter qu'avec un DTN et pas avec un élu

Donc situation verrouillée, impossible de faire appel à un extérieur, qu'il soit staturaire ou pas. Donc il faut faire avec les gens déjà en poste ou sous contrat avec la FFE.

Bon du coup, ça fait une short list bien bien courte...

Sauf erreur de ma part, il n'y a toujours pas d'adjoint à l'épée dames ou au fleuret hommes. Et ça ne va pas changer tant que le nouveau DTN ne sera pas nommé

Alors au lieu de bavasser, souhaitez lui bon courage... pas sûr que sa positon soit bien enviable.

Date de publication : 10/02 09:17

De passage
De passage

Informations utilisateur
Je n’ai absolument rien à voir avec Mlle Lucani, ni avec son club. J’utilise un pseudo, comme vous.

Date de publication : 10/02 09:20

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Clairement, bon courage à lui, je ne demande qu'à me taire...

Date de publication : 10/02 09:53

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales