https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (158utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

Mutation dans un nouveau club
De passage
De passage

Informations utilisateur
Salut à tous,

Je viens de changer de ville pour les études, et j'ai trouvé un club d'escrime dans ma nouvelle ville vers lequel j'aimerais bouger pour le reste de l'année.
J'ai commencé les démarches avec eux, et j'ai lu le règlement intérieur à propos des mutations. (notamment l'article 7-4, et le formulaire de mutation)

Cependant, le nouveau club veut me refaire payer une nouvelle licence pour le reste de l'année, alors que je l'ai déjà réglé avec mon ancien club.

Apparement : "il faut rattacher ma licence au club, ce qui implique payer à nouveau l'assurance, etc."

Après des recherches assez longues, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui indique que le club d'accueil doit créer une nouvelle licence. Comment est-ce que ça se passe en général ?

Je ne souhaite pas tirer en compétition sous le nom du nouveau club pour le reste de l'année, donc en théorie je ne devrait pas avoir besoin de prendre une nouvelle licence non ?

Merci d'avance pour les retours,

Date de publication : 18/03 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Mutation dans un nouveau club
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Le plus simple c'est de garder ta licence dans ton ancien club et ne prendre que la cotisation dans le nouveau.

Date de publication : 18/03 15:29

De passage
De passage

Informations utilisateur
Ah donc c'est bien possible ?
C'est pas ce que le club voulait me faire croire.
Sais-tu si ils ont aussi besoin de prendre une assurance supplémentaire, ou si celle que j'ai pris avec la licence est suffisante ?

Merci pour la réponse,

Date de publication : 18/03 16:47

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Le plus simple c'est de garder ta licence dans ton ancien club et ne prendre que la cotisation dans le nouveau.

Le Druide a parlé d'or, comme d'habitude.

Tu es couvert pour la pratique de l'escrime jusqu'en aout 2025 par ta licence FFE 2024-25. Côté assurance, donc, aucun souci. Et pas besoin d'une assurance supplémentaire.

Par contre il est normal que tu verses une contribution au fonctionnement du club où tu arrives : rémunération des enseignants, entretien des locaux et du matériel, activités, etc. ces frais sont supportés par l'ensemble des adhérents du club, et donc toi aussi, pour les quelques mois de cette fin de saison. Au prorata du temps restant, ça paraitrait un bon compromis.

Le seul intérêt d'une mutation, si elle est acceptée par la FFE, serait de te permettre de tirer sous les couleurs de ton nouveau club. Et encore : seulement en individuel, puisqu'après une mutation on ne peut pas tirer en équipe pour le nouveau club.

Et en septembre, tu prendras ta licence directement dans ton nouveau club, sans démarche particulière.

Date de publication : 18/03 18:51
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée

De passage
De passage

Informations utilisateur
Oui c'est exactement ce que j'imaginais. Bien sur l'idée était de payer la contribution pour le reste de l'année.

Je suis parti parler avec le maître d'arme tout à l'heure, qui m'a confirmé la même chose, donc ça semble tout bon de leur côté.

Merci pour les réponses, ça m'a donné la motivation de chercher plus loin.

Date de publication : 18/03 19:42

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales