Re : Livry : Sous-cuirasse refusée sans justification réglementaire
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
A Val d'Europe, en circuit national vétéran, une dame V4 a eu le même problème. Cela faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas fait de compétition et a dû trouver en urgence une autre cuirasse. Pour les armes il y a une durée de "vie", je suppose que pour les tenues c'est identique.
Date de publication : Hier 22:43
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Il y a eu pas mal de problèmes avec les tenues et équipement des participant.e.s.
- masques de fleuret ou sabre à l'épée - normes des tenues (CE ou pas CE?, pantalons droitiers ou gauchers, ...) Ce ne sont que des exemples qui entrainent parfois de longues discussions entre les arbitres, les MA, les directoires techniques et les parents, et provoquent des tensions et des retards bien inutiles. Et, dans certains cas, les règlements sont ambiguës et prêtent à discussion. Il serait peut-être intéressant de rappeler, en début de saison, les règles claires et la position de la FFE dans certains cas pour clarifier et ne pas laisser court à l'interprétation.
Date de publication : Aujourd'hui 8:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
https://www.ffescrime.fr/je-suis-en-club/securite-de-la-pratique/
Il y a pourtant un guide pratique sur le site de la FFE, et je ne pense pas qu’il date de 2004… Donc, ces consignes aux arbitres ont été données à un moment, mais à partir de quelle réglementation ? La réponse du DT a été la même que celle que vous évoquez : “Nous avons eu le même cas en vétérans…” c’est quand même limite venant d’un DT comme justification réglementaire..
Date de publication : Aujourd'hui 9:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Citation :
MATERIEL DES TIREURS (Armement - Equipement - Habillement) t.20 1 Les tireurs s'arment, s'équipent, s'habillent et combattent sous leur propre responsabilité et à leurs risques et périls. extrait RG FIE De plus concernant la latéralité des pantalons Gauchers/droitiers, j'aimerai que quelqu'un me trouve l'article concerné...car même si je suis d'accord avec l'aspect sécurité, cela n'est pas stipulé... résultat: stress, et 84€. d'ailleurs, les arbitres ne vérifient que la latéralité des pantalons sur les gauchers :) je sais, je suis droitier et j'ai tiré avec un pantalon gaucher...personne ne m'a rien dit
Date de publication : Aujourd'hui 9:49
|
|||
on dirait le SUD....
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Depuis 2004 le logo CE est obligatoire sur les tenues.
Il est donc interdit de tirer avec une tenue ne comportant pas cette certification. Pour la latéralité de la tenue : m.25 - Les fermetures de l'uniforme, veste et pantalon (généralement des fermetures éclair), doivent être protégées par une patte cousue pour recouvrir les fermetures éclair dans la direction du bras armé de l'escrimeur (droitier de droite à gauche - gaucher de gauche à droite).
Date de publication : Aujourd'hui 11:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
même datant de 98 elle avait ce logo CE de niveau 2 donc qu’elle réglementation stipule le fait de l’interdire sous prétexte qu’elle est trop ancienne ?
Date de publication : Aujourd'hui 11:45
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Euhhhh......
Moi qui a acheté une tenue américaine FIE et qui n'a pas la marque CE, je fais comment ? Quelle a été la réponse aux américains ou aux asiatiques qui ont tiré à Grenoble sans tenue CE
Date de publication : Aujourd'hui 12:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
et pour info, j'étais présent quand il y a eu le problème chez les vétérans.
Vous savez quoi...... ce vétéran a pu continuer sans changer de tenue mais après avoir signé une décharge ^^
Date de publication : Aujourd'hui 12:10
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Citation :
il stipule 800 N? 350 N ? ou les deux??
Date de publication : Aujourd'hui 12:20
|
|||
on dirait le SUD....
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Cela ne me choque pas, cela est arrivé à ma fille à Rodez en M17. L'arbitre lui a demandé de mettre un pantalon de gaucher alors qu'elle portait un pantalon de droitier. Malgré nos remarques, nous avons du trouver un pantalon de gaucher.
Date de publication : Aujourd'hui 18:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Pour info la norme Ce n'est pas une norme réglementaire FIE. Le marquage CE a été créé dans le cadre de l'harmonisation des législations techniques européennes. Ce marquage réglementaire indique que le fabricant engage sa responsabilité sur la conformité aux exigences essentielles du produit, c'est-à-dire sa conformité à l'ensemble des exigences fixées par la législation de l'Union européenne applicable à ce produit. Il est obligatoire lors de la mise sur le marché européen des produits entrant dans le champ d'application d'une directive ou d'un règlement européen l'exigeant. Il permet la mise sur le marché et la libre circulation des marchandises au sein de l'espace économique européen. Dans le règlement FIE, je ne crois pas que la norme CE soit indiqué. Quand est il dans le règlement fédéral ?
Date de publication : Aujourd'hui 20:53
|
|||
|