https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (81utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 189

Zooooooo, bobitavu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

« 1 (2)

Re : Le modèle associatif en 2025
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Pour les réaliser le maître a besoin de la salle ,qui est mise à disposition de l’association...

Je vous rejoins sur tous les points sauf sur celui-ci : nous partageons notre salle d'armes municipale avec des scolaires la journée et d'autre sports en soirée et il m'arrive donc de donner des leçons dans un couloir ou à l'extérieur, dans une cour.

Date de publication : 18/04 17:55
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Faire payer la leçon simplement parce que d’autres sports le font n’est pas une solution pertinente. D’autres pays appliquent la peine de mort ou interdisent aux femmes de s’habiller comme elles veulent… doit-on pour autant les imiter ?

Je vais arrêter de vous parler dorénavant

C’est probablement mieux que de reconnaître la faiblesse de votre argumentaire, qui se résume à : “d’autres le font”. !

Mais reconnaître quoi ? J’ai juste évoqué une piste. Comme à chaque fois quand ça va pas dans votre sens vous déformez les propos.
Et puis c’est vrai que les votres d’arguments sont puissants, mettre sur le même plan la leçon individuelle payante, la peine de mort et la condition des femmes… face à de telles bêtises je me passerai de débattre avec vous. C’est trop ras du sol
Ps : pas la peine de me répondre je me torche avec !

Non, c’est vous qui caricaturez en prétendant que j’ai dit que tout allait bien et que je ne proposais aucune solution.

Il suffit de voir la suite de la conversation. Plutôt que de réfléchir à une solution collective, on réfléchit à comment le MA pourrait se débrouiller seul en faisant payer des leçons individuelles.

Proposer une solution où chacun paye en fonction de ses capacités a le mérite de remettre le social au cœur du projet, ce qui, pour une association loi 1901, est plutôt un bon point. Alors que fonctionner à la leçon prépare le terrain à une privatisation.

Mais c’est fascinant de voir que réfléchir à cette solution n’effleure personne ici.

Date de publication : 18/04 18:57

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
tu as raison
pour ce qui est des salaires de maitre d'armes c'est a vous de faire votre salaire a l'embauche . et peut etre revoire a changer la convention .
dans le privé c'est negocier les salaire a l'embauche.
ps c'est pas l'usine votre travail
je pense que certains plantent des jalons pour leurs retourd en france .

Date de publication : 18/04 19:57

Accro
Accro

Informations utilisateur
Citation :

mav a écrit :
Le club peut détacher des créneaux horaires pour que le MA puisse donner des leçons individuelles en dehors des cours co car vu les demandes des clubs qui embauchent et les très nombreuses tâches qu'on demande aux MA, lui dire que s'il veut plus d'argent il doit travailler plus c'est carrément compliqué,,,,,les leçons indiv peuvent être de 30, 60 ou 90 minutes avec un arrangement avec le club pour le pourcentage club- salarié,,,,

Un point d’attention (cf. avec un arrangement avec le club pour le pourcentage club- salarié), si le maître d’armes est salarié du club et si les leçons sont à destination des adhérents du club alors c’est au club de « facturer » la prestation et de rétribuer le MA (heures supplémentaires…).

Si le MA est salarié du club et s’il est aussi en parallèle « auto-entrepreneur », il peut donner des leçons individuelles dans son cadre « auto-entrepreneur » mais pas dans le cadre du club ou il est salarié.

On ne peut pas être en même temps salarié d’une structure et fournisseur de prestation (auto-entrepreneur) pour cette même structure.

Question : Quel sont de l'avis des MA lecteurs de ce forum le/les tarifs à appliquer pour ces leçons individuelles ?

Date de publication : 18/04 20:32

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Pour moi un tarif correct en tant qu’éducateur sportif , que ce soit à facturer à un club si on est travailleur indépendant, ou en cours individuel , se situe entre 25 et 40 euros de l’heure …

Date de publication : 18/04 22:09

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Bonjour,

Pour ce qui est de faire son salaire à l'embauche c'est en théorie car quoi qu'il en soit l'association a un budget qu'elle ne pourra pas dépasser.

Donc "faire son salaire" c'est un tantinet illusoire. Ce qui n'empêche pas de teneter de négocier bien entendu.

Date de publication : Hier 8:17

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

mav a écrit :
Le club peut détacher des créneaux horaires pour que le MA puisse donner des leçons individuelles en dehors des cours co car vu les demandes des clubs qui embauchent et les très nombreuses tâches qu'on demande aux MA, lui dire que s'il veut plus d'argent il doit travailler plus c'est carrément compliqué,,,,,les leçons indiv peuvent être de 30, 60 ou 90 minutes avec un arrangement avec le club pour le pourcentage club- salarié,,,,

Un point d’attention (cf. avec un arrangement avec le club pour le pourcentage club- salarié), si le maître d’armes est salarié du club et si les leçons sont à destination des adhérents du club alors c’est au club de « facturer » la prestation et de rétribuer le MA (heures supplémentaires…).

Si le MA est salarié du club et s’il est aussi en parallèle « auto-entrepreneur », il peut donner des leçons individuelles dans son cadre « auto-entrepreneur » mais pas dans le cadre du club ou il est salarié.

On ne peut pas être en même temps salarié d’une structure et fournisseur de prestation (auto-entrepreneur) pour cette même structure.

Question : Quel sont de l'avis des MA lecteurs de ce forum le/les tarifs à appliquer pour ces leçons individuelles ?

Bonjour,

Un petit appui avec des références de textes pourrait aider nos collègues. Les avez-vous "siouplait "?

Date de publication : Hier 8:21

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
https://www.liguehautsdefrancetennis.f ... -cooperation-liberale.pdf
Même si ce n’est pas un texte de loi , on a des recommandations pour le même genre de situation au tennis….

Date de publication : Hier 8:31

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Il n'y a pas de textes interdisant explicitement le cumul salarié/autoentrepreneur pour le même employeur. Cependant, à moins que les activités du salarié et de l'autoentrepreneur soient très différentes, cette situation rentre dans le cadre de "travail dissimulé", articles L8221-5 et L8221-6 du code du travail.

Voir aussi https://www.creerentreprise.fr/peut-on ... -dans-la-meme-entreprise/

Date de publication : Hier 8:36

Dort sur place
Dort sur place

Informations utilisateur
Si le maître n’est pas en mesure de facturer les leçons en tant qu’indépendant il s’agit simplement d’une heure de travaille comme une autre . L’employeur doit simplement respecter la Ccns et le club fera ce qu’il veut de l’argent perçu.
Il est vrai que pour pouvoir être considéré comme travailleur indépendant il faut pouvoir démontrer une certaine indépendance par rapport à ses clients, dépendre d’un seul club par exemple pourrait être considéré comme du salariat déguisé…
Cependant prof de ski , de tennis, de pilates…. se font rémunérer en tant que travailleurs indépendants et ils sont bien évidemment gagnant comme ça par rapport à un statut de salarié.
Je pense par contre que ce n’est pas du tout adapté à chaque situation et qu’il faut bien connaître les tenants et les aboutissants ( en terme de prévoyance notamment…)

Date de publication : Hier 16:02

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales