Re: Grands clubs du moment
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
enfin un qui a tout compris
Date de publication : 18/03/2004 10:38
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
oui c'est bien vrai!!!!mai bon en tous les cas je dirais pour ma part que c'est a l'épée bien sur levallois et nevers!!
Date de publication : 18/03/2004 10:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je comparais nevers à des clubs ayant gagné la coupe d'europe Les élèves du Me Grumier n'en sont ps encore la.
Rodez n'est ps du réchauffé attendez de voir la nouvelle génération, tous les ans ils nous sortent des tireurs de talent.
Date de publication : 18/03/2004 10:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
c dommage nous on avait maureen nisima, mais elle est partie à levallois ...
Date de publication : 19/03/2004 23:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Levallois sans aucun doute pour l'épée.
Aix pour le fleuret. Déception en revanche pour Rueil je pensais en début de saison qu'ils allaient exploser mais leur 6ème place à aix dimanche prouve que les tireurs sont un peu à bout de souffle!
Date de publication : 09/06/2004 19:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
moi je dis vive l'asptt ,n'oublions pas tous les tireurs ki ont explosés cette année
Date de publication : 09/06/2004 19:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Franchement au fleuret sénior ils ont cartonné bourg la reine aux championnats de france de fleuret D 2 par équipe:
1er et 3 eme pour le frluret homme 1er pour le fleuret féminin
Date de publication : 10/06/2004 22:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Je crois que l'on peu confirmer Levallois avec le WE qu'ils viennent de faire à St Gratien, ils ont même reussi a battre l'équipe de livry en D1, c'est pas peu dire !!!!
Date de publication : 10/06/2004 22:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
c'est levallois qui a fait premier ce week end ????? '(excusez j'ai pas vus les résultats)
Date de publication : 11/06/2004 19:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
et, tu serais pas un peu à l'ouest ma poule?
Date de publication : 11/06/2004 19:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
juste pour te préciser que c'est OCC Cabries et non OGC.
en tout cas merci de citer ce club c'est gentil
Date de publication : 21/06/2004 11:33
|
|||
La personnalité d'un escrimeur est reconnaissable seulement lorsqu'il a son masque sur la tête...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Arf il faut quand même que je parle de la Garde Républicaine : chez les jeunes, nous ne sommes pas mauvais (nous, les vieux, on va se rattraper vous allez voir !) et, pour l'ambiance, nous sommes définitvement un TRES GRAND club
Date de publication : 21/06/2004 12:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Moi je trouve qu au fleuret féminin c est Chambéry qui a été super bon cette année
Sinon au fleuret masculin le MDF reste encore un trés grand club
Date de publication : 21/06/2004 12:17
|
|||
"Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner c'est être un compétiteur malhonnête" (novak)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
sans hesitation c'est le GANT D'OR DE HOUILLES!!!
Date de publication : 21/06/2004 13:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
furtif tu veut plutot dire que les tarbais sont plus bruillant terrifiant et bien sur meilleur que jamais !!!!!!!!! nos resultats sont chaque annees meilleur !!!!! le palmares de trabes grandis jour apres jour championnat de france apres championnat de france ! regarde bien et tu sera plus que surpris !!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre je trouve ca fantastique ce que fait le club de meylan pour les handisport !!
Date de publication : 21/06/2004 16:13
|
|||
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !
modératrice des AEMENAC |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Il me semble que tout est dit,non ?
Synthèse des résultats individuels et par équipes. Championnats de France - bilan par clubs 3 armes confondues Général toutes catégories PARIS RCF (3armes) 2642 LEVALLOIS (épée) 1438 LYON MDF (3 armes) 1406 TARBES (sabre) 1312 PARIS USM (sabre) 1110 Dames toutes catégories PARIS RCF (3 armes) 1411 LYON MDF (3 armes) 832 PARIS USM (sabre) 680 CABRIES OC (fleuret) 567 ST GRATIEN (épée) 542 Hommes toutes catégories PARIS RCF (3 armes) 1231 TARBES (sabre) 1108 LEVALLOIS (épée) 906 LYON MDF (3 armes) 574 NEVERS CE (épée) 543 Seniors H + D PARIS RCF (3 armes) 1294 LEVALLOIS (épée) 983 LYON MDF (3 armes) 703 ST GRATIEN (épée) 576 PARIS USM (sabre) 549 Jeunes H (Juniors, Cadets, Minimes) PARIS RCF (3 armes) 1348 TARBES (sabre) 974 LYON MDF (3 armes) 703 DIJON ASPTT (épée, sabre) 622 STRASBOURG UC (sabre) 578 Jeunes Filles (Juniors, Cadets, Minimes) PARIS RCF (3 armes) 679 PARIS USM (sabre) 450 LYON MDF (3 armes) 437 CHAMBERY CE (fleuret, épée) 393 STRASBOURG UC (sabre) 363
Date de publication : 21/06/2004 17:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Comparer ce qui est comparable.
Moi je voudrais juste parler du travail formidable des MA du Chesnay - classé meilleur club chez les filles (minime, cadettes, juniors) à l'épée. Avec le peu d'effectif qu'ils ont ( à peine une fille inscrite par année), c'est très fort !!!
Date de publication : 21/06/2004 17:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
On peut mettre aussi Pointe à Pitre
Date de publication : 21/06/2004 18:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Bastilleday,
Une synthèse des résultats,c'est bien mais cela représente surtout des grands clubs au niveau du nombre puisque c'est une somme de résultats.Il faudrait faire un rapport entre le nombre de licenciés compétiteurs et les résultats pour apprécier le travail fait dans chaque club,et peut être aussi attribuer une bonification si le tireur a été formé complètement dans le club.Bref,il y a d'autres paramètres que les résultats purs.Aux matheux de trouver des formules !!!!!!et bon courage!
Date de publication : 22/06/2004 16:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Si l'on divise par le nombre de licenciés, voilà ce que donne. (entre parenthèses, le nombre de licenciés du club)
Source : Site FFE. Championnats de France - bilan par clubs 3 armes confondues Général toutes catégories PARIS RCF (3armes) 2642 -> 5.2 (507) LEVALLOIS (épée) 1438 -> 3.1 (456) LYON MDF (3 armes) 1406 (503) TARBES (sabre) 1312 -> 2.79 (12.8) PARIS USM (sabre) 1110 -> 10.8 (102) Il est surement possible de faire des tris par sexe et âge. En tout cas, à vous de faire vos conclusions sur ces résultats !
Date de publication : 22/06/2004 21:47
|
|||
-)-------------
Little_Fencer "Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
LYON MDF (3 armes) 1406 -> 2.79 (503) Et à l'US Metro, donc : le rapport est tres massivement en leur faveur ! (il est vrai que j'ai pu voir les "Metrolettes" minimes à l'oeuvre, sur l'interzone de Meylan : sacrées clientes ! )
Date de publication : 22/06/2004 22:00
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
je rectifie RCF 530
Date de publication : 24/06/2004 08:02
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
et attention car le nombre peu aussi nuir au resultat car moins de temps
Date de publication : 24/06/2004 08:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Les résultats c'est certainement important pour définir un grand club mais est ce que ça doit être le seul critére ? Que pensez de l'accompagnement des tireuses ou tireurs en compétition, du nombre de maîtres d'armes, de l'organisation de compétition, de la présence d'une section escrime loisir, ...
Un grand club c'est aussi une ambiance, un environnement. Quel est par exemple dans votre club le taux de renouvellement de licence ?
Date de publication : 24/06/2004 09:30
|
|||
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin |
||||
|
Sabre
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
les grands clubs de SABRE :
depuis 10 ans le podium est le même. les 4 dans le désordre : TARBES, armes de Gisors, USMT, RCF. depuis deux ans Strasbourg monte sur le podium
Date de publication : 24/06/2004 13:36
|
|||
|
définition
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
aussi par sonCitation :
Tu as raison les résultats ne suffisent pas. un club qui ne fait que recruter des tireurs pour être au classement français n'est pas un grand club. prennons un grand club au Sabre : l'USMT Nous sommes sur le podium des Frances D1 et D2 depuis plus de 10 ans avec une équipe premiere composée de tireurs formés au club (au moins 3 sur 4). Nous engageons toujours plus de 4 équipes à chaque championnat ( maximum de 6 équipes aux France séniors 2002 hommes + femmes) Nos équipes sont toujours accompagnées par plusieurs arbitres ( deux ou plus). Nos tireurs sont présents dans les compétitions depuis les poussins jusqu'aux vétérans. Par contre je ne crois pas que le taux de réabonnement soit judicieux pour qualifier un grand club. L'escrime est un soprt à fort taux de turn-over. chez nous les effectifs tournent entre 100 et 120 membres chaque année mais nous devons faire face, malgré une ambiance très familiale, à pres de 30% de renouvellement cahque année. Nos escrimeurs sont extremement volatiles et je pense que cela correspond à une moyenne générale en France.
Date de publication : 24/06/2004 13:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
dans le mien il y atout cela
:organisation de compet beaucoup de MA:12 une section EL et EA DE L'ACCOMPAGNEMENT A CHAQUE COMPET de l'ambiance un taux de renouvellement:75%
Date de publication : 25/06/2004 23:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
D'où viens tu donc, bel etranger ?Citation :
Date de publication : 26/06/2004 08:47