Re: nouveaux reglages des appareils au fleuret
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Et pis, si c'est pas trop demander, qu'un fleurettiste pédagogue essaie d'expliquer brièvement ce truc aux non-fleurettistes-non-sabreurs (épéiste pur, kwa !). Ca serait sympa
Date de publication : 07/12/2004 23:37
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Moi je me propose pour expliquer... Bon voilà. Sur les anciennes machines, le temps nécessaire pour que la lumière s'allume lors d'une touche était assex long, il a été diminué, ce qui fait que sur le plastique ou sur le dos (deux parties du corps relativement dures) la pointe rembondit (comme avant) ce qui l'empêche d'allumer la lumière, le temps de contact étant trop court. On dit donc que les coups lancés sont devenus impossibles (ce qui est tout à fait faut, suffit de s'ajuster).
Ce qui a changé aussi est le temps d'écart entre deux touches. Par exemple, une attaque bras court est portée, et une contre-attaque est mise. Sur les anciennes machines, on avait le temps de replacer la main pour terminer l'attaque. Sur les nouvelles machines, il faut se dépécher beaucoup pour que l'attaque soit encore bonne. Pour ce qui est des coups possibles, évidemment les remises sont beaucoup plus utilisées, les contre-attaques, les attaques doivent se faire bras allongé, les coups lancés sont moins utilisés, ect. Bref, on profite des changements de la machine pour changer du meme coup son style. Voilà, pour ma part, j'ai eu la chance d'utiliser ces machines à l'entrainement et en coupe du monde. Je peux dire que suffit de s'entrainer avec pour s'adapter. Évidemment le style est très différent et les escrimeurs sont encore instables avec ce nouveau style, mais comme chacun vit le même changement, c'est équitable.
Date de publication : 08/12/2004 00:02
|
|||
A[i][b][size=large][c
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Et ben, grand-grand merci, animim !!!
J'avais déjà posé la même question sur quelques autres fils, sans jamais obtenir de réponse aussi claire que la tienne. Maintenant, je comprends pourquoi certains pensent que le fleuret se rapproche de l'épée avec ces nouvelles normes. Alors, encore merci. Et bonne soirée (il doit être 6h à Québec).
Date de publication : 08/12/2004 00:12
|
|||
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
ce qui est la base de l'attaque au fleuret si mes souvenir sont exacts si cette nouvelle règle peut empécher qu'un tireur qui court sur la piste la main derrière la tête et fouette au dernier moment soit considéré comme préparant son action et non comme attaquant, alors peut être que cette règle a du bon j'ai cependant une autre question animin, est ce que le fait de faire attaque remise immédiate laisse le temps à la riposte de l'adversaire d'allumer ???? car si ce n'est pas le cas, cela devient de l'épée
Date de publication : 08/12/2004 10:14
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
GROSSE ERREUR : En fait c'est l'inverse le temps d'impact a été rallongé !!!! 1 à 5 ms => 13 à 15 ms
Date de publication : 08/12/2004 11:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
J'avais rectifié de moi-même : la phrase suivante d'animim confirmait l'allongement du temps NECESSAIRE à l'allumage....
Date de publication : 08/12/2004 11:39
|
|||
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Oups, oui pardon, je voulais dire le contraire
Date de publication : 08/12/2004 23:20
|
|||
A[i][b][size=large][c
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Ca dépend vraiment lesquelles. Évidemment, les ripostes directes sans hésitation vont allumer, mais si tu hésites un peu... alors là risque d'avoir des problèmes. Si tu mets la remise en fermant la ligne, la riposte aura probablement pas le temps non plus de terminer, puisque le fait de dégager à la dernière minute demande un ralentissement du mouvement, et donc ne hésitation. Bref, les ripostes sans hésitation allument, mais dès qu'il y a hésitation... oups!!!
Date de publication : 08/12/2004 23:22
|
|||
A[i][b][size=large][c
|
||||
|