materiel-choix d'arme-epee
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
par quoi et comment choisir son arme l'epee droitier orthopedique??
Date de publication : 06/02/2005 19:18
|
|||
|
||||
|
Re: materiel-choix d'arme-epee
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
merçi bastide 05
Date de publication : 06/02/2005 19:33
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
pour commencer la poignée droite s'impose au moins pendant un an mais plus c'est mieux.
Après tu peux choisir la crosse que tu prefères (française, italienne, hongroise ...) ou rester à la bonne vieille droite sachant qu'à l'épée tu peux y gagner en allonge.
Date de publication : 06/02/2005 19:35
|
|||
De la Garde au Ti'Punch
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
OK
Date de publication : 06/02/2005 19:41
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Effectivement, pour débuter, la poignée droite est mieux. Pour l'allonge, c'est idéal. Je tire depuis bientôt 3 ans. Ma 1ère année, j'ai tiré avec une poignée droite. Ensuite, ayant plus de force que de technique, j'ai décidé de passer à la crosse car meilleure prise. Depuis, je n'ai d'yeux que pour la crosse. J'ai essayé de tirer avec une poignée droite, impossible... Je ne sais pas si ça m'est propre... Je connais des tireurs qui passent d'une poignée à l'autre... C'est une question de confort mais la poignée droite est conseillée à tous les débutants... mais encore une fois, il n'y a pas de règle!!!
Date de publication : 06/02/2005 21:07
|
|||
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
je pense , que tu peux debuter avec n'importe quelles de ces poignées , le tout est de prendre une habitude et d'avoir de bonnes sensations , perso j'utilise une poignée droite , pour les raisons qu'on lui connait , j'ai essayé avec une cross je sais pas j'accroche pas !!! apres a toi de voir essais les deux un jours à l'entrainement et fais toi une idée ..
Bye
Date de publication : 09/02/2005 10:08
|
|||
" Il n'y a rien qu'on persuade plus aisément au peuple, que ce qu'il est bien-aise de croire " Savinien Cyrano de Bergerac
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Pour débuter la poignée droite semble plus appropriée car plus simple à utiliser.
Une fois les bases aquises passer aux differentes crosses c'est bien pour avoir le choix des sensations. Perso j'ai stoppé les crosses assez vite ; J'avais des douleurs tendineuses dues à la crispation des doigts.Bref c'était pas pour moi.
Date de publication : 09/02/2005 16:54
|
|||
|