Re: championnat du monde, 5-7 septembre à San Marino/Italie
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Faudrait peut être commencer par essayer d'avoir une petite unité de l'escrime artistique/de spectacle J'ai cru comprendre : - L'escrime artistique, c'est les gens qui se font d'abord plaisir. - L'escrime de spectacle c'est ceux qui essaient de faire plaisir aux autres. Citation : Mais ils ont très peur que l'on devienne un vrai sport, physique, technique, parce que là, que les télévisions s'en emparent (dans quelques années, hein, quand des tas de troupes auront progressé dans ce sens là), que les tv s'en emparent et c'est la mort de l'escrime moderne, qui a bien du mal à intéresser le grand public en dehors des JO. Alleluia In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti. La voilà, la TV. Le saint Graal ! Mais la TV, cela ne concerne que quelques maîtres d'armes sportifs en France, et guère plus de tireurs sportifs. Vous par contre, si vous faites du spectacle, c'est pour vous. La star'ac comabt de spectacle. Citation : Je ne suis pas contre adapter le sport en terme de spectacle (rajouter de la cascade, des coups), mais il faudrait quand même garder en tête qu'on fait de l'escrime. Ce n'est pas le problème. Dans une fédération du combat de spectacle, il coexistera plusieurs disciplines. Rien ne vous empêche de vous consacrer à la seule escrime de spectacle.
Date de publication : 19/09/2008 12:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
sOupporteur a écrit:Vous par contre, si vous faites du spectacle, c'est pour vous. La star'ac combat de spectacle.
Date de publication : 19/09/2008 14:04
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Aujourd'hui Dendrevi 19, c'est la saint Troll, bonne fête à tous les trolls. Allons de ce pas interroger le gluon du troll ...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Les personnes qui parlent de trolls à tout bout de champ, c'est souvent parce qu'elles veulent occulter les vrais débats.
A savoir : Pourquoi pas une fédérations française des combats de spectacle ?
Date de publication : 19/09/2008 17:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Pasque ça existe déjà, mais c'est la dernière fois que je nourris le Troll !
Date de publication : 19/09/2008 17:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Salut à tous !
Citation :
D'une part, je trouve dommage de dire ça, d'autre part, je ne suis pas d'accord : même (surtout) en spectacle, il est préférable d'utiliser les spécificités de l'arme dont on se sert. Citation :
Pour reprendre un message que j'ai posté sur un autre forum, la notion de sport est liée à la notion d'effort physique et de compétition. Il est certain que l'escrime artistique demande un effort physique. Et compétition il y a, puisque nous parlons des championnats du monde d'escrime artistique. Où alors, très bien, nous décidons que ce n'est pas un sport, auquel cas il faut arrêter de participer aux compétitions (puisqu'alors on cautionne qu'il s'agit d'un sport). Citation :
Tout simplement parce que ce ne sont pas les marionnettes qui ont été sélectionnées. Telle est du moins la réponse que m'ont donné les membres de la Tulipe Noire. Citation :
Non, tu n'as pas été brusque, mais parfaitement réaliste. Cela rejoint un autre message, que j'avais également posté sur l'autre forum : attention lorsque l'on aspire d'abord au plaisir, parce que c'est un bon moyen de faire de la merde. Citation :
Ça l'est. À bientôt. Le Farfadet Spatial
Date de publication : 21/09/2008 04:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Re-salut à tous !
Pour faciliter la compréhension, je poste ici une partie de l'un des messages auxquels je faisais allusion. Il était question de définir l'escrime artistique : Citation :
À bientôt. Le Farfadet Spatial
Date de publication : 21/09/2008 05:42
|
|||
|