https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
353 utilisateur(s) en ligne (254utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 353

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Re: Palme d'OR
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Penses tu que la question est de courir après un palmarès laruelle22 ???? Je pense qu'à ta place je serai également un peu décourager.... Mais ces personnes s'envont faire leurs étudent non ???? S'ils prennent une licence dans un club proche de leurs nouveaux lieu d'habitat, ce que tu fais ne sert pas à rien non ??? Je trouve qu'il y a une espèce de fierté à pouvoir dire que l'on a formé tant d'arbitre même si ils ne sont plus dans le club. Mais j'ai peut être une vision un peu naîve puisqu'en région parisienne ont a pas ce genre de problème.

Date de publication : 22/06/2006 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cela ne m' empêche pas pour autant de former des arbitres..... qui finissent tous par s' évaporer dans la nature une fois qu' ils ont réussi leur bac.

Idem pour moi

Citation :
A contrario je comprends mieux pourquoi la règle d'un arbitre pour quatre ai été mis en place....

Pourrais-tu développer stp? Parce que Pour plomber la dynamique compétitive d'un club dont les tireurs partent après le bac, cette règle se pose là . S'ils continuent d'arbitrer, ce sera pour un autre club.


Citation :
Maintenant si tous les MA réagissent comme toi on va les chercher ou les arbitres...

Dans les clubs qui récupèrent nos jeunes, pardi

Citation :
Et au niveau Club et du MA, c'est pas sympa d'avoir une petite marque de reconnaissance de notre Fédé...

Ben ça, ça fait longtemps qu'on a appris à s'en passer

Date de publication : 22/06/2006 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Odel d' avoir répondu pour moi .

Date de publication : 22/06/2006 12:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce n'est pas spécial au petit club et aux arbitres combien de MA formé par des petits club sont partis vers d'autres cieux
Pour ma part cette année du fait des compétitions par equipe en D2 il va falloir que nous mettions en formation nationale 2 régionaux sinon bonjour les km et le divorce a la clef.
(n'oubliez pas que les arbitres sont bénévole et qu'ils ne sont pas couvert par une conventions collectives)

Date de publication : 22/06/2006 13:39
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est vrai que le constat peut être étendu aux moniteurs (je ne parle pas des prévôts car ils sont déjà partis arrivés à ce stade ). Alors des BE...

Ce ne serait pas mal de mettre un système de "capitalisation" des arbitres par ligue, les clubs "formateurs" mettant sur le marché les arbitres jusqu'au régional, , les clubs "receveurs" (disposant d'universités à proximité) prenant le relais pour les étapes supérieures.
Ou distinguer l'appartenance à un club en tant que tireur et en tant qu'arbitre...

Date de publication : 22/06/2006 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement , c' est une idée a creuser !

Date de publication : 22/06/2006 14:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Doux rêve ....

Vous ne croyé pas que c'est "dans l'ordre des chose" ... Les moniteurs, Prévôts, MA vont dans les clubs où il y a de la demande. On ne devient pas BE pour être à 3 dans la même salle et faire 4 heures d'enseignement par semaines.

Pareil pour les arbitres. Je trouve qu'il y a beaucoup trop l'optique de l'appartenance dans votre solution. Lui était de mon club, lui du mien ... Je me souvient pourtant avoir reçu une formation sur "l'identité du tireur" lors de ma formation de Prévôt. Il me semble qu'un tireur s'appartient et exerce ses qualités pour le club qu'il désire. A vous de faire en sorte qu'il préfère rester chez vous non ???? Chaque club à ses arguments. Un gros club à ses arguments (effectifs, financiers ...) mais un petit et moyen club a également les siens ( convivialités, tout le monde se connaît ...). Donc après c'est de bonne guerre il me semble ... Tout le monde ne suporte pas forcément l'ambience des gros clubs ....

Date de publication : 22/06/2006 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:

Pourrais-tu développer stp? Parce que Pour plomber la dynamique compétitive d'un club dont les tireurs partent après le bac, cette règle se pose là . S'ils continuent d'arbitrer, ce sera pour un autre club.

Pour un club tu ne forme pas un seul arbitre.... à une seule arme.... et jusqu'au bac....


Citation :
Maintenant si tous les MA réagissent comme toi on va les chercher ou les arbitres...

Dans les clubs qui récupèrent nos jeunes, pardi

ca c'est facile.....

Citation :
Et au niveau Club et du MA, c'est pas sympa d'avoir une petite marque de reconnaissance de notre Fédé...

Ben ça, ça fait longtemps qu'on a appris à s'en passer


Tout à fait d'accord, d'ailleurs certains arbitres aussi... mais po être que de titiller qq oreilles fédérales amenerait un plus pour cette formation...

Date de publication : 22/06/2006 17:08
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
A vous de faire en sorte qu'il préfère rester chez vous non ????

En Bretagne , les villes universitaire s' appellenr Rennes et Brest..... si t' est au milieu tu as tout de même du mal a garder tes tireurs , et si tu y arrives tout de même (et oui, je peux citer un certain nombre de cas) ces derniers rentrent le vendredi ou le samedi pour tirer au club et il faut qu' ils soient particuliairement motivés pour aller arbitrer le dimanche avant de retourner a la fac !

Date de publication : 22/06/2006 17:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je comprends ce que tu veux dire laruelle22. Mais la vie universitaire ne dure qu'un temps il me semble. Après il y a quand même des jeunes qui reviennent travailler dans le lieu où il habite non ???? Et dans ce cas, cela te fait des arbitres non ???? La formation servira dans la durée. Est-ce si ridicule que cela ????

Date de publication : 22/06/2006 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire laruelle22. Mais la vie universitaire ne dure qu'un temps il me semble. Après il y a quand même des jeunes qui reviennent travailler dans le lieu où il habite non ????

Statistiquement, il n' y en a pas tant que ça, et puis il y a ceux qui arrêtent l' escrime purement et simplement... d' ou un coefficient de récupération quasi nul dans des villes comme Guingamp et Paimpol (respectivemenrt 8000 et 5000 habitants et pas des masses de boulot)

Date de publication : 22/06/2006 17:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
et puis c'est peu être con à dire, mais peut être aussi qu'en revenant, ils n'ont pas spécialement envie d'arbitrer.

Parce qu'il faut être un peu réaliste, mais quand on devient adulte, il faut être un peu maso pour faire de l'arbitrage. Déjà que c'est pas facile pour un gamin, mais en plus, un adulte, si on l'embête, il enverra tout valser, alors qu'un gamin...

Date de publication : 22/06/2006 22:00
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense saisir le sens de vos réflexions mais j'ai du mal à les visualiser puisque je suis pur Parisiens et que ce phénomène est beaucoup moins vrai pour les parisiens. Même si les personnes ne viennent plus trop souvent, elles ont toujours leurs licences au club. Après, merci de tes statistiques laruelle22, mais je suis obligé de te croire sur parôle. Non pas que je remette ta parôle en doute mais j'ai avoir plusieurs sources d'informations.

Après, pour ce qui est de l'envie .... Je ne suis pas d'accord avec toi Arbitreuse. Tu as déjà éssayé de convaincre des ados qui viennent de commencer. Déjà quelques fois tu as le phénomène : j'ai payé j'ai le droit. Chose que je ne suporte pas et je ne pense pas être le seul .... Je crois au contraire qu'un adulte est plus mur et tu peux plus facilement lui faire comprendre la néccessité de son action. Après tout dépend des personnes, nous sommes d'accord ....
Suis-je le seul à penser cela ????

Date de publication : 23/06/2006 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est temps de recentrer le sujet... et arrêter la gueguerre Bretagne/Paris.....
Merci d'avance....

Date de publication : 23/06/2006 08:30
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, ben rentrons dans le sujet pour dire clairement que cette palme ne pourra revenir qu' a un club qui a suffisament de licenciés pour pouvoir se permettre d' avoir un certain nombre d' arbitres...
Le plus "gros club" ou j' enseigne comptant a peine 70 licenciés il va de soi que pour moi ce type de palmes ne présente aucun intérêt, et qu' on récompense encore une fois de plus ceux qui bénéficient de certaines facilités....
Ce qui ne veut pas dire que je ne forme pas d' arbitres !
Quant a mes palmes, je les ai sorties pour aller aux crabes
PS Lorsqu' on pourra accueillir 150 licenciés dans une ville comme Paimpol je me fais Archevèque de Canterberry.

Date de publication : 23/06/2006 10:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'arbitrage c'est aussi une politique de club
cette année le nôtre a payé la formation de trois nationaux et de plusieurs régionaux ( et on n'a pas plein de sous cf notre malheureux trésorier ) , tous vont rester licenciés au club même s'ils partent ailleurs poursuivre leurs études ...
De toute façon l'arbitrage c'est une affaire de gout : je crois que je préfère participer aux compets plus en tant qu'arbitre qu'en tant que compétiteurs
dernière remarque : il serait grand temps que nos édiles se rendent compte que la formation des arbitres et leur maintien ds le club c'est aussi important que la formation et le maintien des élites sportives; cela vaut pour les médias et les entraineurs: le tireur qui gagne et génial, le tireur qui perd c'est la faute à l'arbitre qui n'a rien vu ...
dernière dernière observation : l'ambiance entre arbitre est super; beaucoup de soutien entre nous quelque soit l'âge et l'expérience ; merci à Thierry, Michel(s) ... pour leur conseils éclairés et pleins de bon sens

Date de publication : 23/06/2006 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit:

De toute façon l'arbitrage c'est une affaire de gout :



Tout a fait d' accord, et il est préférable de faire de la qualité avec des candidats arbitres motivés plutôt que de faire du nombre pour faire du nombre et qui sait éventuellement décrocher une palme.

Citation :


dernière remarque : il serait grand temps que nos édiles se rendent compte que la formation des arbitres et leur maintien ds le club c'est aussi important que la formation et le maintien des élites sportives;



Tu sais, chez moi les élites ça se limite a un tableau de 32 ou de 64 aux France alors c' est comme les arbitres ça va ça vient...

Citation :


cela vaut pour les médias et les entraineurs: le tireur qui gagne et génial, le tireur qui perd c'est la faute à l'arbitre qui n'a rien vu ...


Egalement d' accord avec toi.

Date de publication : 23/06/2006 11:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation : Laruelle22 a dit :

"on récompense encore une fois de plus ceux qui bénéficient de certaines facilités...."

Je comprends que c'est un peu restrictif car seul quelques clubs seront consernés mais c'est bien également de montrer que l'on (la fédé en règle général) a la volonté de former des arbitres. Après, c'est une histoire de politique ... Mais à ta place je réagirai comme toi.

Après, il est effectivement temps que certaines personnes haut placé ce rendent compte que les arbitres sont très important et que leurs départ est aussi important que le départ des élites.

En plus, la palme d'or récompensera le club qui a mis beaucoup de personne en formation, pas celui qui en a formé le plus. Il vaut mieu, il me semble, former 10 arbitres mais les former bien et prendre beaucoup de temps à leurs expliquer les choses plutôt que de préparer 30 personnes à un QCM et les laisser apprendre sur le tas, sans aide. Donc l'idée de la palme d'or .... Moyen ... Il y a un côté sympa mais le retour de médaille peut faire mal ...

Date de publication : 23/06/2006 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Après, il est effectivement temps que certaines personnes haut placé ce rendent compte que les arbitres sont très important et que leurs départ est aussi important que le départ des élites.

Pour les élites, le départ est organisé via les pôles . On fait pareil pour les arbitres ?

Date de publication : 23/06/2006 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
... Donc l'idée de la palme d'or .... Moyen ... Il y a un côté sympa mais le retour de médaille peut faire mal ...



Alors essayons de trouver un moyen pour accrocher la fédé de valoriser la formation et le corp arbitral...

Date de publication : 23/06/2006 13:27
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attendez mes compéres, selon vous sans la fédé point de salut.
pour ma part que se soit au niveau des clubs comme au niveau du département nous avons fait une demande de subventions auprés du FNDS pour favoriser les actions de formation de l'arbitrage ce qui nous permet de mieux traiter les jeunes arbitres, en les dotant de divers équipements.
Mais aussi en organisants des séances de regroupement et de formation.
je pense que la palme d'or est une vaste fumisterie, et que nous n'avons pas besoin de carrotte pour faire notre boulot.
la preuve qui c'est collé a l'arbitrage sabre a la fête des jeunes l'ami rapetou
tient ca me fait penser qu'on n'a même pas bu un coup ensemble, les traditions se perdent

Date de publication : 23/06/2006 13:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finalement , Mogouail et moi, nous sommes d' accord sur le principal , mais vu nos situations différentes , il nous faut un certain nombre de posts pour arriver a nous comprendre totalement....
Au fait Mogouail c' est quand que tu viens passer tes vacances a Paimpol ?
Cordialement.

Date de publication : 23/06/2006 13:44
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
"je pense que la palme d'or est une vaste fumisterie, et que nous n'avons pas besoin de carrotte pour faire notre boulot"

Je pense également la même chose mais ce n'est pas déplaisant de savoir que certaines personnes apprécies votre travail et vous le font remarquer.

Merci de ta proposition Laruelle22, j'y penserai à l'occasion ... . Je ne connais pas du tout cette partie de la bretagne ...

En définitif, la palme reviendra à un gros club à moins de faire un indice : nombre d'arbitre/nombre de licenciés ????
Mais là cela avantage forcément les petits clubs donc ce n'est pas juste mais dans l'autre sens. Quoiqu'on peut bien inverser les rôles pour une fois ....

Date de publication : 23/06/2006 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'idée du pourcentage d'arbitres est une idée, mais je pense que le nombre d'arbitres actifs en est une intéressante aussi.
Je sais combien le club de Dijon est capable de former de nombreux arbitres au sabre et en plus, ils sont de qualité. Car il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit aussi de qualité.Un club peut avoir beaucoupp d'arbitres, mais s'il ne sont pas capables d'arbitrer au délà du tableau de 64, je ne vois pas l'intérêt.

De mon côté, je suis dans un club depuis bientôt 18 ans, je n'en ai pas bougé depuis tout ce temps malgré quelques sollicitations.
Nous sommes deux arbitres inter plus quelques départementaux (on commence à réellement former) pour 45 licenciés.

Date de publication : 23/06/2006 15:31
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme quoi tout ce qui ressemble de près ou de loin a une palme ou un trophée quelconque n' en demeure pas moins subjectif...
Continuons a oeuvrer tous chacun de notre côté avec les moyens dont nous disposons sans pour autant chercher a nous mettre en valeur par rapport a nos contemporains , et le schmilblick continuera d' avancer tout seul.

Date de publication : 23/06/2006 16:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
...tient ca me fait penser qu'on n'a même pas bu un coup ensemble, les traditions se perdent


C'est vrai... en plus j'avais emmené un cht'i St VERAN que je venais de mettre en bouteille....

Date de publication : 23/06/2006 16:35
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Comme quoi tout ce qui ressemble de près ou de loin a une palme ou un trophée quelconque n' en demeure pas moins subjectif...


Donc pas de reconnaissance, ni des MA ni de notre fédé ni de qui que ce soit... continuons à nous faire engueuler le week-end, et surtout fermer là les arbitres c'est de votre faute si mon élève perd en final....etc...
On peut clore le sujet... et encore MERCI...

Date de publication : 23/06/2006 16:38
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Hum... plutôt qu'une palme pour le club, distribuons des palmes individuelles aux arbitres... ou alors un ratio arbitres officiant/nb de tireurs...
Et surtout que je vois mal comment juger sur le même plan la formation d'arbitres épées et celles d'arbitres d'une arme de convention.

Date de publication : 23/06/2006 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Donc pas de reconnaissance, ni des MA ni de notre fédé ni de qui que ce soit... continuons à nous faire engueuler le week-end, et surtout fermer là les arbitres c'est de votre faute si mon élève perd en final....etc...
On peut clore le sujet... et encore MERCI...

Je persiste a penser que tu n' as pas tout compris.
Ce n' est pas avec des carottes que l' on fera évoluer les mentalités (ni avec le bâton non plus)...
La reconaissance et la conscience c' est le problème de chacun d' entre nous , et loin de moi l' idée d' engueuler un arbitre si j' ai un élève qui perd...
La reconaissance cela ne se fait pas a coup de palmes et de médailles, tout ça c' est de la frime !
La reconaissance, c' est pas un truc de facade, ,mais c' est le tireur qui vient serrer la main de l' arbitre, dire merci a son M.A. , saluer spontanément son adversaire , annoncer une touche qu' il a recu et plein d' autres trucs dans ce genre là.... du moins c' est dans cette optique que j' éduque mes élèves.... toutefois , je peux faire fausse route , mais si on en est rendu a agir uniquement pour obtenir une récompense matérielle, il est plus que temps que je prenne ma retraite.

Date de publication : 23/06/2006 16:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
La reconaissance, c' est pas un truc de facade, ,mais c' est le tireur qui vient serrer la main de l' arbitre, dire merci a son M.A. , saluer spontanément son adversaire , annoncer une touche qu' il a recu et plein d' autres trucs dans ce genre là....


Je ne parle pas de tes élèves mais du corps arbitral en général... ne t'égare pas et revient au sujet initial.
A travers les arbitres, il y a des gens qui ont oeuvré afin d'avoir des arbitres reconnus.Et c'est à ces gens là que je pense... Je ne suis pas le nombril du monde et je voulais que cette idée fasse sont petit bonhomme de chemin afin de faire évoluer cette mentalité de " on ne touche à rien..." et surtout de mettre ces gens en avant car ceux-ci ont les oublient trop souvent....

Date de publication : 23/06/2006 17:04
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales