Bas Sujet précédent
Sujet suivant
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé
Re: Hm Hm Hm
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
... bon j'ai pas tout lu, mais...
On veut toujours médiatiser plus et encore plus... Bon faut voir ce que ça risque d'amener si un jour ça se passait vraiment... LE SUCCES de l'escrime est avéré... Où va t'on mettre nos néos licenciés...? Hein... Combien de Salles d'Armes dignent de ce nom en FRANCE ? Je vous rappelle que suite aux JO d'ATLANTA en 1996... le rush aurait pu etre plus gros... mais faute de place la plupart des clubs de province (en tout cas dans ma ligue... Midi Pyrenees) ont du clore les inscriptions... débordés qu'ils étaient... Moi je dis qu'on a pas tout a gagner a etre mediatiser.. tout n'est pas si mal avec nos 40000 adherents... loin devant les autres Nations... au demeurant...
Date de publication : 13/02/2003 12:07
|
|||
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Ben oui c'est plus facile pour les municipalités de faire un terrain de foot de base
Et plus rentable aussi
Date de publication : 13/02/2003 12:25
|
|||
|
à CC
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
à Paris un certain nombre de salles fonctionnent le samedi apres midi ;ce sont souvent les memes qui sont ouvertes 12 mois sur 12....quelques rares salles(2 à ma connaissance ouvrent sur l'heure du dejeuner)
Date de publication : 13/02/2003 12:31
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
c'est sur c'est plus rentable mais a la long je pence que sa revien au meme point le foot on peut y jouer n'import où une balle et deux manteau pour les cage mais l'escrime !!! il faut une salle et du matos.
et ça joue aussie beaucoup
Date de publication : 13/02/2003 12:38
|
|||
|
Re: salles d'armes le dimanche
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
L'idée de tirer au club le dimanche me séduit particulièrement.
Mais bien souvent, le WE c'est compèt. A moins d'avoir une structure vraiment importante, il est difficile pour un club d'assurer la présence d'un Maître tous les WE, puisque ceux ci sont souvent en train d'encadrer en compétition. D'autre part la salle d'arme n'appartient pas toujours au club, (à la mairie pas ex). Pour des raisons de sécurité, d'autorisation, de gardien, ou que sais je, l'ouverture n'est pas forcément possible le dimanche.
Date de publication : 13/02/2003 12:47
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Lesquelles?
Date de publication : 13/02/2003 13:17
|
|||
|
kritoff le sage
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
bien dit et bien ecrit ;j'ajoute simplement que les regles evoluent (par ex plus de fleche au sabre) ,peut -etre pas tous les ans (comme au rugby et au golf) mais quand meme...alourdir les armes ? demander aux sabreurs ce qu'ils pensentdu resultat: utile ou non ?le masque transparent ? voila un bel exemple de course à l'audimat (permettre aux cameras de faire des gros plans sur les yeux )...on aurait pu perdre definitivement quelques escrimeurs pour ça....la bougeotte n'est pas une politique sauf electorale ...maintenant c'est la tenue bariolee qui devient d'actualite :avez vous remarque que le tennis a fait un grand pas en arriere? tenues couleur pastel apres les exces du debut....moi, je veux bien tirer en ciel et blanc (mon club) bien que ça n'ameliore guere ma silhouette...et donc ma telegenie
Date de publication : 13/02/2003 13:27
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Hello,
2 remarques sur ce qui a été dit plus haut : - concernant les interclubs par équipes et les pbs de calendrier, pourquoi ne pas faire comme pour certaines compétitions de tennis : 2 clubs qui doivent s'affronter fixent une date entre eux, tous les matches du tableau devant avoir eu lieu avant une date butoir où tous les résultats sont synthétisés, puis passage à l'étape suivante ? - sur la médiatisation / vulgarisation, je propose mon expérience avec le volley auquel je ne comprenais rien et que je n'aimais pas du tout (à cause d'un prof hargneux en primaire) mais que j'ai appris à apprécier en regardant... Jeanne et Serge ! D'un point de vue réalisme, les ralentis de la mort c'est pas terrible, mais c'est super pédagogique et tu as laaaaaaargement le temps de comprendre les règles, la tactique... Bon, c'est vrai, le volley est très populaire au Japon, pas (encore) comme l'escrime. Toujours sur la visibilité, il me semble aussi qu'il existe une caméra "loupe" permettant de faire de très beaux ralentis (foot, natation...), or france2 ne paraît pas connaître, c'est dommage. a+
Date de publication : 13/02/2003 13:31
|
|||
|
pour CC
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
samedi : PUC et d'autres à Montparnasse, ASPP,Cercle Militaire ? TA ??? dejeuner: ASCAN,Armee de l'air, Ecole Militaire? normalement la Ligue repond à ce genres de questions; ça depend du niveau auquel tu veux reprendre (jajoute que toutes ces salles que j'ai frequentees un jour ou l'autre admettent tous les publics)
Date de publication : 13/02/2003 13:35
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
vieux bretteur a dit Certes, de plus, je me souviens de Nîmes ou Touya, Pillet et Gourdain avaient trois tenues différentes. Ca m'a choqué, parce que je crois que quand on joue dans la même équipe, on doit porter le même maillot, non ? Quelques couleurs, pourquoi pas, mais là, on est passé du blanc à l'Arlequin. Nidian, tout à fait d'accord. On n'a pas l'encadrement ni les installations suffisantes pour accueillir ne serait-ce que 10 000 licenciés en plus. Cela pose d'autres problèmes, comme la professionnalisation du prévôt dont on parle depuis des années. A l'image de Kritoff, le forum a décollé. Nous prenons position, c'est tout ce que je demande. Continuez!
Date de publication : 13/02/2003 13:46
|
|||
|
je n'y comprend plus rien
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Souvenez vous :il y a peu, l'escrime etait menacee de disparition du programme olympique :ce qui justifiait le masque transparent , la tenue de couleur ,la piste circulaire,le double ,le double mixte...en attendant l'arme unique.....eh,ben les reunions idoines debutent cette semaine : des sports sont sur la sellette(badminton, penthatlon moderne..) ...PLUS QUESTION DE PASSER L'ESCRIME A LA TRAPPE ...alors ,que faut-il en penser ? y-a-t'il eu manipulation? car on ne me fera pas croire que les televisions qui ,parait-il,s'opposaient à l'escrime dans leurs programmes et donc exigeaient un nouveau spectacle, ont fait volte-face
Date de publication : 19/02/2003 15:09
|
|||
|
pedagogie
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
nous nous lamentions sur ce forum(ou un autre ) de la perplexite des non-pratiquants devant un assaut....je decouvre que la federation canadienne edite un document de deux pages "comment regarder un match d'escrime" destine à ceux qui n'y entravent rien ! sans rentrer dans les arcanes de la priorite,il explique avec simplicite ce qu'on voit....à mon avis un document à se procurer, à reproduire et à diffuser
Date de publication : 19/02/2003 15:42
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Ce document est téléchargeable sur le site de la fédération canadienne d'escrime, que vous trouverez rapidement avec les moteurs de recherche
Date de publication : 19/02/2003 16:34
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Co-Webmaster
|
Ou que vous pouvez trouver dans notre rubrique liens
bon voilà le lien : Fédération canadienne d'escrime
Date de publication : 19/02/2003 16:40
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Et voici même le lien direct vers le fichier : Comment regarder un match d'escrime
Date de publication : 19/02/2003 16:51
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
ce document n'est pas parfait mais rien n'empeche de le modifier car son principe me plait beaucoup .je le teste sur des "Nuls en escrime"...
Date de publication : 20/02/2003 11:49
|
|||
|
Re: TAbernacle !!
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
moi ça me plait comme document.... vais l'imprimer... de suite.... na !
Date de publication : 20/02/2003 12:33
|
|||
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Vu, j'adopte !
Sont forts ces canadiens...
Date de publication : 20/02/2003 15:18
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
il est bien on pourait le mettre au compete pour expllique au public le distribuer a l'entrer ou dans un quioque a l'interieur du gygnase?
mais en beaucoup plus simplifier une seule page pour expliquer les base
Date de publication : 20/02/2003 21:41
|
|||
|
ouais!!!!
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
c'etait tres precisement le but recherché
Date de publication : 21/02/2003 11:25
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
oui je m'en toute!
mais faut vraiment le racoursir car personne ne le lirait en entier!!
Date de publication : 21/02/2003 22:11
|
|||
|
Re: Comment regarder un assaut au sabre
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Dans la même veine, le CE Orléanais a édité une page : Comment regarder un assaut au sabre à l'occasion de la Coupe du Monde de Sabre féminin organisée ce week-end.
Date de publication : 30/03/2003 19:58
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Cool comme manuel sympa et pratique quoique un peu long...
Date de publication : 30/03/2003 20:38
|
|||
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Effectivement, très bien fait et bien expliqué.
Je l'imprime de suite pour afficher ça lors des compétitions
Date de publication : 31/03/2003 11:45
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Euh, il est dit dans ce papier que la ligne de fond est à 5 mètres de la ligne centrale et que "le tireur qui recule au-delà de cette limite est pénalisé d'une touche"... C'est pas pour dire, mais si la ligne de fond est à 5 mètres de la ligne centrale, on obtient alors une piste de 10 mètres!!!!!!!!!!! Y a pas un problème là???
Date de publication : 31/03/2003 18:51
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
Re: Mea culpa maxima culpea
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Merci mon trés cher Furball de me signaler cette coquille sur notre document. je vais de se pas et illico presto que dire subito le corrigé
Heureusement qu'il y à sur ce forum des yeux avertis. Car nous nous sommes mis à plusieur pour le rédiger le lire le relire afin de faire qq qui nous semblai potable et Bing le jackpot. encore une fois merci a+
Date de publication : 31/03/2003 21:15
|
|||
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
De rien mon très cher Schneid, il en faudrait plus des initiatives comme ça ! En revanche je demande un droit de regard sur la prochaine édition
Date de publication : 31/03/2003 22:37
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé