Re: programme d'entrainement.
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
SAINT PIERRE priez pour nous
Date de publication : 02/08/2004 21:08
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
demandez a maitre bourdageau il a d'excellent programme d'été!Meme s'il faut en vouloir pour tout faire!Ajouté a ceci choisissez un stage de reprise a faire fin aout(tel le stage de royan encadré par maitre bourdageau et maitre boulanger pour ne citer qu'eux!) et le tour est joué et vous etes pres apour une nouvelle saison!
Date de publication : 04/08/2004 13:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
une notion à prendre en compte, toute discipline confondu, est le temps d'éxécution.
chronométrer le temps de la sieste et regarder si vou récupérer plus vite en fin de parcours qu'au début. chronométrer votre descente pour savoir si vaus améliorere votre capacité à boire beaucoup en peu de temps. enfin chronométrer la durée de vos calins afin de savoir combien de temps vous avez besoin pour satisfaire votre compagne. si le temps diminue avec l'entrainement c'est que vous avez rien compris à la discipline !!
Date de publication : 04/08/2004 16:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
par araquoi le 4/8/2004 16:09:41une notion à prendre en compte, toute discipline confondu, est le temps d'éxécution. Bien que cela soit hors sujety ( une fois le temps) 2 pressions 21 sec.
Date de publication : 04/08/2004 20:39
|
|||
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
ET là! C'est le drame tout s'accelère...
Date de publication : 05/08/2004 07:53
|
|||
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Disciplinez-vous, Messieurs, disciplinez-vous...
Date de publication : 05/08/2004 10:11
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pourquoi? on n'a plus le droit de temps en temps de se lacher....
C'est balot ça!!!! Mais c'est pas grave on t'aime bien flo,t'es mignonne...
Date de publication : 06/08/2004 09:09
|
|||
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Je ne le conteste pas ! Mais... doucement le matin, et pas trop vite le soir, par exemple... Entre les 2, faut voir... Citation : Mais c'est pas grave on t'aime bien flo,t'es mignonne...
Date de publication : 06/08/2004 10:31
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Et vive le licence IV pour l'entrainement!
Date de publication : 07/08/2004 18:30
|
|||
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Beaucoup de sous entendus....
préparation au Pastis ou chez tonton, ça me fait un peu croire qu'un bon médicament ou médecin te prépare plus efficacement que n'importe quel plan d'entraînement ? alors pour les sceptiques, y a t-il quelqu'un qui peut répondre à la question : comment s'entraîner efficacement ? Sachant que faire de la musculation ou autres exercices quotidiens amène rapidement à une saturation quand les résultats ne suivent pas. D'autant plus si on est seul à être motivé pour s'entraîner en groupe...
Date de publication : 07/10/2007 08:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Pour établir un programme d'entrainement, tout dépend du niveau du tireur. Dans tous les cas, une alternance de travail et de récupération est nécessaire de même qu'une alternance dans les phases de travail. travail de fond : coordination générale, spécifique, endurance, renforcement musculaire (gainage...), assauts, leçons. Travail plus approfondi : vitesse, musculation générale, spécifique (pliométrie...), assauts à thème tactique et technique, + de leçons.
Des tests sont disponibles sur le net afin d'évaluer la progression dans certains domaines notament l'aérobie. Il faut essayer de se rapprocher au maximum de la VO2max des athlètes de haut-niveau c'est à dire 60 mlO2.kg-1.min-1. De la même manière pour la musculation avec des différence entre les sabreurs, les fleurettistes, les épéistes. Un rapport de recherche a été publié sur le site de l'INSEP il y a quelque année concernant l'amélioration des qualités physiques des sabreurs grâce à un programme de musculation. Ensuite le plus diificile c'est de proposer aux athlètes des exercices motivants, efficaces. Pour cela rien de tel qu'une bonne lecture d'un livre traitant de la préparation physique de Weineck, de Bompa, de Werchochanski, de Platonov et bien d'autres.
Date de publication : 07/10/2007 11:57
|
|||
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
|
||||
|