Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
voila qui confirme que les fautes d'orthographe sont plus faciles a lire que le phonétique... de plus, j'ai jamais eu trop de problemes d'orthographe, cependant a force d'envoyer des sms, de chatter, et d'abreger a mort quand je prends des notes pendant les cours, lorsque je dois ecrire en toutes lettres que me questionne souvent sur l'orthographe de certains mots...
Date de publication : 10/05/2004 09:55
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
mais à force d'écrire en abrég avec msn, les chat, les sms, quand on prend des notes, on s'en rend même plus compte ... moi c'est un pm d'un modérateur ki ma demandé de ne plus écrire en "sms" ! c 'est dur ! lol
Date de publication : 06/06/2004 22:07
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
////////////////////////////////////////////////// Lol !!! Romrom toi aussi t'es amateur du Petit Spirou ? mdr
Date de publication : 06/06/2004 22:10
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
viola qui cinfmore que les fateus d'ophargothre snot puls filaces a lrie que le péntoiquhe... de puls, j'ai jamias eu torp de plebmores d'ophargothre, candpenet à fcore d'eyvoner des sms, de cetahter, et d'abgréer à mrot qnaud je pendrs des netos pannedt les curos, lqusro je dios errice en teeutos lrttees que me qitoenneue seuvont sur l'ophargothre de catrines mtos... Technique appliquée à la réponse précédente pour voir si avec une autre phrase ça fonctionne aussi bien !
Date de publication : 15/06/2004 11:59
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
c'est dur, mais tu es 100 fois plus facile/intéressante à lire félicitations pour les efforts... au début je zappais tes posts pour cause mal de crâne, maintenant je les lis... comme quoi ça sert de se forcer
Date de publication : 15/06/2004 12:53
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
popur popin le ventre de M. Mégot arrive à grand pas alors reprends toi pendant les vacances
Date de publication : 15/06/2004 12:57
|
|||
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Et que pensez-vous de ceci :
"Selen ene étede de l'Eneverseté de Cembredge, les veyelles dens les mets n'ent eecene empertence, le seele chese que cempte est que les censennes seeent e le benne plece. C'est perce que le cerveee hemeen ne let pes les mets lettre per lettre, mees epprehende les mets glebelement per le dessen qee ferment les censennes..." (hommage discret à Georges Pérec...)
Date de publication : 22/06/2004 08:40
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
L'apparition...
Date de publication : 22/06/2004 10:19
|
|||
|
Re: question sur l'orthographe et l'abreviation des mots dans les forums
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Non, c'est bien comme ca, au moin, tout le monde comprend et on perd pas de temps.
Après tout, c'est mieux d'avoir des "abréviations" qu'un roman de 10 lignes !
Date de publication : 22/06/2004 16:02
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
je toruve ton itnreevniton ters bein et c'est vari que ca mrahce mias c'est buaceuop ppuls lnog puor ericre
sonin acuun plorbeme puor lrie mcrei
Date de publication : 09/07/2004 02:06
|
|||
(\__/) (='.'=) (")_(") la domination du lapin s'ettend |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je ne veux pas être vieux jeu mais la facilité dans "le texte" c'est un peu comme à la leçon car à force de simplifier les choses on fini par oublier les bases et cela à toujours des conséquences. Alors les jeunes ou les moins jeunes adeptes du style SMS, faites un petit effort sur l'ortographe
Date de publication : 09/07/2004 08:08
|
|||
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
moi je trouve sa bien que les personnes qui n'écrive pas en abrégé moi n'etant pas très fort en orthographe car je pas resté longtemp a l 'école sa m'aide beaucoup pour bien écrire en faisan le moin de faute possible quand le texte est pas trop longt.quand au style msn je comprend rien du tout je cherche meme pas comprendre
qui veut corrigé mon poste?
Date de publication : 09/07/2004 21:21
|
|||
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur) |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Date de publication : 09/07/2004 21:44
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
c'est mission impossible de te corriger il y a plus d'erreurs que de mots correctement orthographies
donc moi n'etant pas prof de français je renonce ça serai trop long mais un texte mal orthographié est plus dure a lire qu'un texte ecrit façon sms
Date de publication : 10/07/2004 01:39
|
|||
(\__/) (='.'=) (")_(") la domination du lapin s'ettend |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bonsoir, en tout cas, bravo JPL pour l'homage a Georges Perec, mais il faut quand meme savoir que tout le monde n'est pas un génie, et qu'il faut quand meme savoir écrire correctement, et ca commence des l'ordinateur, en l'occurence, j' ai 16 ans, et pour le bac de francais, c' est pratique, et puis en ecriture SMS, désolé, mais on s'énerve a comprendre, ca prend du temps...Alors que ca prend peut-etre un tout petit peu plus de temps d'ecrire normalement, mais comme ca on se fait comprendre!
Date de publication : 18/07/2004 01:36
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Tu es gentil Kenshin, mais tu commences par t'acheter un clavier avec les accents.
(Au fait, Peux-tu nous préciser ta note à l'épreuve de français du baccalauréat... qu'on rigole un peu).
Date de publication : 18/07/2004 21:49
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Co-Webmaster
|
Pas besoin de clavier avec des accents pour passer le baccalauréat, il parait qu'on utilise encore des stylos pour passer les épreuves
On est encore loin du bac SMS.
Date de publication : 18/07/2004 23:46
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pas si sur Marion, plus cela avance, plus on voit apparaitre des outils permettant de créer des questionnaire a choix multiples avec la possibilité d'intégrer des questions ouvertes, avec analyseur automatique des réponses et donc d'automatiser les examens.
bientôt le baccalauréat cybernétique.
Date de publication : 19/07/2004 06:52
|
|||
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Un bac noté entre 0 et 1 ?
Date de publication : 19/07/2004 08:39
|
|||
|
Kenshin VS Scholie
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Pour votre gouverne, j' ai eu 17 au bac de francais ( 16 a l'ecrit et 18 a l'oral ), alors je crois que si ma note de bac vous fait rire, c' est que soit vous etes débiles ( excusez du mot!!) ou alors que c' est un rire jaune!!! Sur ce @+
Date de publication : 20/07/2004 20:43
|
|||
|
Re: Kenshin VS Scholie
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Conclusion : le niveau baisse. De mon temps... nous n'étions que 3% à obtenir le baccalauréat. Tout se perd, et même l'Empereur nous a quitté.
Date de publication : 20/07/2004 21:02
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Ah bon, l'Empereur nous a quitte?
Date de publication : 21/07/2004 00:40
|
|||
THE HOMARD IS BACK !
"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Le quel ? Octave Auguste ?
Date de publication : 21/07/2004 08:36
|
|||
|
Re: Cheeta
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Kershin a écrit : La copie du candidat contient 142 mots, de nombreuses fautes, erreurs, et beaucoup d’à-peu-près. Absence d’accent : même, écriture, écrire, écrit, peut-être, êtes, à, dès Absence de cédille : ça, français (et oui, en plus il prétend avoir passé l’épreuve correspondante !) Faute grossière d’orthographe : hommage, occurrence Expression française utilisée mal à propos : rire jaune signifie « faire contre mauvaise fortune, bon cœur » Ponctuation : le candidat ne connaît que la virgule, mais a oublié l’usage du point. Style : déplorable Alors, franchement, c’était quoi comme baccalauréat : un baccalauréat « boucher charcutier » ? (note proportionnelle aux massacres réalisés) Il faut en tirer conclusion : « parole de perroquet, pensée de singe ».
Date de publication : 21/07/2004 10:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
"mais à oublier l'usage du point..."
y aurais pas deux grosses fôôôôôtes là (et là c'est pas de l'orthographe, c'est plus grave )
Date de publication : 21/07/2004 10:43
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Re, bon, puisque tu as tant intérêt à critiquer mon orthographe et la verve avec laquelle je m'exprime, et bien je vais te faire une réponse en bonne et due forme.
Le Baccalauréat que j'ai passé se trouve être de niveau national, c' est donc le même pour tous (je dis ça parceque tu as l'air d'avoir du mal à comprendre). Ce n'est donc pas un Bac "boucher" comme tu l'affirmes, j'étais en 1ère S, série GENERALE, je passe en term S haut la main. J'aimerais savoir quelle note tu as obtenu à ton bac de Français, que JE rigole un peu ( et ne t'avise pas de dire que tu ne l'as pas passé, car tu es encore en seconde, là, je rigolerais beaucoup...). Sur ce, je ne te salues pas, puisque malgré la grandeur de ton langage, la perfection de ton orthographe et l'excellence de ta grammaire, tu as oublié les formes les plus élémentaires de politesse, c'est-à-dire, au revoir! Jouoons au même jeu, on va voir qui gagnera... Bye all
Date de publication : 21/07/2004 12:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Mon dieu ; ça n'a même pas le baccalauréat, et c'est d'un prétentieux...
Date de publication : 21/07/2004 12:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Wooo hé l'autre...
il fait une énoooooorme faute de français dans un post censé faire la morale sur la grammaire et l'orthographe, il la corrige en douce et il insiste... Ca moi je dis, c'est fourbe, et là, je m'y connais
Date de publication : 21/07/2004 13:38
|
|||
|
Re: mauvaise foi
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Bien joué, Fred. Tu t'inventes une seconde identité pour juste poster à propos d'un délit imaginaire.... Tu aurais presque pu m'inspirer, si je n'étais pas plus fort que toi.
Date de publication : 21/07/2004 14:10
|
|||
|