Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
et l'école hongroise, et l'école espagnole ?
Je te conseille la lecture de l'excellent livre "Croiser le Fer", une excellente histoire de l'escrime en France où l'on parle pas mal des divergences d'école... Plus d'infos
Date de publication : 31/07/2003 15:55
|
|||
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Oui, j'ai ce livre mais je ne l'ai pas encore terminé, donc je vais m'y replonger.
Many thanks, Sebv!
Date de publication : 01/08/2003 10:02
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
L'escrime italienne joue sur le temps, c'est à dire que l'escrimeur va intercepter le coup de son adversaire au départ de celui-ci. Ce qui donne en language moderne "contre-attaque avec opposition".
L'école française préconise de parer la finale du coup adverse, puis de loger sa riposte dans un deuxième temps. Sur une attaque, l'italien va agir en un temps, alors que le français va agir en deux temps. La distinction des deux styles se fait au milieu du XVIIème siècle.
Date de publication : 14/08/2003 23:05
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Et à l'époque c'était quoi l'arme de prédilection ??
La rapière ??
Date de publication : 15/08/2003 22:24
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C'est l'époque de la transition entre la rapière et l'épée de cour plus courte.
L'escrime italienne est basée sur la rapière, l'escrime française sur l'épée courte. Epoque : Louis XIV.
Date de publication : 16/08/2003 20:12
|
|||
|