Re: Que faire suite a une attaque au pied
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Sur une attaque au pied, je te garantis qu'une parade de seconde, voire de septime, ça peut être très efficace !
Que ce ne soit pas la solution la plus adaptée et ou la plus immédiate, on peut en débattre. Mais à mon avis, c'est une solution dont il ne faut pas priver ses élèves.
Date de publication : 31/08/2011 23:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Parade en ligne basse (avec ou sans riposte) , contre attaque ou contre attaque avec retrait du, pied .... retrait du pied sans contre attaque voire se débiner tout simplement . je pense avoir fait a peu près le tour de la question.
Date de publication : 31/08/2011 23:15
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Cela fait plus de cinquante ans que je pratique l'escrime. Je n'ai pas de souvenir d'avoir vu un jour une parade sur une touche au pied. Le grand âge sans doute !
Date de publication : 01/09/2011 09:22
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C' est pourtant une éventualité a laquelle on peut avoir recours certes exceptionnellement .....souvent dans les cas quasi désespérés .
Date de publication : 01/09/2011 11:11
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je serais plus partisan d'une contre-attaque face à une attaque au pied.
Mais par expérience, j'ai vu des parades-ripostes au pied qui rentraient comme dans du beurre. Une parade-riposte semi-circulaire et une riposte au pied a au moins l'avantage de ne quasiment pas relacher le fer et donc de se protéger d'une remise immédiate.
Date de publication : 01/09/2011 20:00
|
|||
Super HFO est là !
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Personnellemnt (mais mon expérience est faible!), ce qui marche le mieux c'est ce qui est le moins prévisible!
Le plus classique contre-attaque (avec ou sans esquive du pied) d'ou la remise classique au corps de la part se l'attaquant. Beacoup moins classique (souvent plus efficace) parade riposte, contre attaque au pied.
Date de publication : 02/09/2011 08:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je pense comme tout le monde aussi que la contre attaque est le moyen le plus utilisé et ce a juste raisons .
Comme je l' ai dit plus haut , il existe aussi d' autres moyens qui peuvent également utilisés dans certaines conditions de combat , sans pour autant dire que c' était la panacée .... bien au contraire.
Date de publication : 02/09/2011 16:24
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Que faire suite a une attaque au pied
Acheter de nouvelles pompes.
Date de publication : 02/09/2011 16:39
|
|||
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Vraiment l'Expert même quand il s'agit de faire de l'humour c'est pourri...
Date de publication : 02/09/2011 17:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Ou TIRER NU PIEDS ! (Je renonce a Satan, a ses pompes et a ses oeuvres).
Date de publication : 02/09/2011 22:30
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Y'à la spéciale Sarko: sur une attaque au pied, on pare en quinte et riposte au pied ...
Date de publication : 04/09/2011 17:35
|
|||
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Et la spéciale DSK. Tu n'attaques pas au pied, tu le prends !
Date de publication : 04/09/2011 18:11
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Autre variante. Tu attaques et tu prends ton pied.
Mais là, la touche est non valable .
Date de publication : 04/09/2011 18:13
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Sabre45 a écritCitation :
Y'à la spéciale Sarko: sur une attaque au pied, on pare en quinte et riposte au pied ... tiens !? je pensais que la spéciale SARKO était le petit bonhomme ..
Date de publication : 05/09/2011 10:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Tout a fait camarade , c' est pour cette raison qu' il prend une quinte de sabre avant d' aller au pied !
Date de publication : 05/09/2011 11:29
|
|||
|
||||
|