Re : Masque avec nouvelle attache à Antony ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Bonjour
Mon masque a subit la transformation vers ce nouveau système d attache en mai dernier par renvoi chez son fournisseur Allstar en Allemagne. Jusqu a ce jour RAS.
Date de publication : 21/09/2018 13:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Obligatoire pour les compétitions internationales depuis le 1er septembre 2018.
Date de publication : 21/09/2018 18:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
D'où ma question: le circuit d'Anthony est considéré comme compétition internationale ou pas ?
Date de publication : 21/09/2018 19:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Obligatoire
Europe et inter à partir de M 17 Antony u 23 donc obligatoire Et normalement pour les dames nouveaux bustiers aussi
Date de publication : 21/09/2018 21:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
De quels nouveaux bustiers parlez vous ?
Date de publication : 22/09/2018 09:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le bustier qui doit être entouré d'une protection en tissu afin que la pointe de l'épée ne glisse pas sur le plastique.
Date de publication : 22/09/2018 09:43
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Voici le texte officiel.
Il suffit de lire l’intégralité. Mesdames, Messieurs, Chers collègues, Nous vous informons que la Confédération Européenne d’Escrime a décidé d’aligner son règlement sur celui de la FIE en ce qui concerne le port des protège-poitrines et le système d’attache des masques. En conséquence ces normes sont applicables au niveau européen depuis le 1er septembre. Le masque doit comporter deux systèmes différents de sécurité à l’arrière du masque, les deux extrémités des attaches des systèmes devant être fermement fixées aux deux côtés du masque. Ces attaches doivent correspondre aux exigences suivantes : 1/ Masque avec languette métallique • La largeur de la bande (strap) centrale ne doit pas être inférieure à 45 mm. • La bande doit être positionnée à travers la région cervicale postérieure suffisamment bas pour que sa position sur la tête garantisse que le masque ne puisse pas tomber/glisser. • La bande doit être fabriquée dans un matériau solide : lorsqu’il est étiré, le matériau ne doit pas subir de déformation plastique permanente et doit revenir rapidement à sa forme et taille originale. • Le système de fixation doit être doublé : il doit être fermé par un double système de sécurité (cela signifie que la bande Velcro™ doit être fixée au moins deux fois). • La bande Velcro™ doit avoir une résistance à la rupture minimale de 750 N/cm • Les pattes auxquelles la bande est attachée par Velcro doivent être attachées aux deux côtés du masque avec la même résistance à la rupture. 2/ Masque sans languette métallique • La position de l'attache principale doit être suffisamment basse pour garantir que le masque ne puisse pas glisser ; la distance correcte doit être déterminée par le fabricant (généralement 25/30 mm). • L'attache doit être réalisée avec 3 fermetures. • L'utilisation d'une attache magnétique, qui existe déjà, reste obligatoire. ». Aux trois armes, l'utilisation du protège-poitrine (en métal ou toute autre matière rigide) est obligatoire pour les femmes et facultatif pour les hommes. Au fleuret, ce protège-poitrine doit être porté sous le plastron protecteur. Au fleuret, le protège-poitrine aura les caractéristiques suivantes : L'intégralité de la partie extérieure du protège-poitrine (à savoir le côté faisant face à l'adversaire) doit être recouverte d'un tissu mou tel que l'E.V.A. (éthylène-acétate de vinyle) de 4 mm d'épaisseur et d'une densité de 22 kg/m3. Ce tissu peut être soit attaché sur les protège poitrine actuels, soit intégré à la fabrication des nouveaux protège-poitrine. Le matériel devra porter la marque technique de la SEMI au milieu du bord supérieur. Références : page 11 du règlement sportif de la FFE et page 18 du règlement matériel de la FIE. Les règles ci-dessus sont donc applicables pour les catégories M17, M20, M23, SENIORS et VETERANS : - Dès cette saison, pour toutes les compétitions internationales et européennes y compris celles qui se passent sur notre territoire (exemples Cabriès au Fleuret M17 ou Colmar en U23 à l’épée). - Dès le 1er septembre 2019 pour toutes les compétitions qui ont lieu sur notre territoire. Nous vous prions d'agreer , Mesdames, Messieurs , Chers collègues, nos alutations distinguées, Serge PLASTERIE Secrétaire Général Adjoint Jean-Loup BOULANGER Vie sportive et vie des comités Fédération Française d'Escrime Tour Gallieni II - 36, avenue du Général de Gaulle – 93170 Bagnolet
Date de publication : 22/09/2018 10:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Ça a le mérite d'être clair ! Merci pour la réponse.
Plus qu'à aller
Date de publication : 22/09/2018 11:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
coucou François ! T'as pas bien compris. Il s'agit pas de l'épée, mais uniquement du fleuret. Le matériau + ou - mou est sensé empêcher la pointe du FLEURET de REBONDIR sans allumer ...
Date de publication : 22/09/2018 13:42
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Jean. Mais que ferais-je sans toi ?
Date de publication : 22/09/2018 14:04
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Une question : à partir de septembre 2019, le masque sera obligatoire seulement à partir des M17 ou pour toutes les catégories ?
Date de publication : 23/09/2018 11:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Ce bustier existe depuis longtemps, personnellement je porte celui là depuis bien des années.
Merci pour l'éclairement
Date de publication : 23/09/2018 14:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Bonjour l'odeur !
Date de publication : 23/09/2018 16:50
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pour info ça se lave et se remplace...
Date de publication : 24/09/2018 10:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
+1
Date de publication : 24/09/2018 11:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
N'ayant pas de réponse je repose ma question :
Citation : Une question : à partir de septembre 2019, le masque sera obligatoire seulement à partir des M17 ou pour toutes les catégories ? D'après le texte je dirais seulement à partir des M17, mais je me méfie et je préfère anticiper plutôt que d'avoir à changer des masques en urgence...
Date de publication : 26/09/2018 08:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Sage décision, parce que là il risque d'y avoir un problème pour Antony: il semble que les fournisseurs allemands aient du mal à suivre la demande...
Date de publication : 26/09/2018 08:58
|
|||
|