Escrime à la maison
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Escrimeuses, Escrimeurs,
depuis une bonne semaine maintenant, vous êtes tous confinés à la maison. L'activité sportive et la pratique de l'escrime doivent vous manquer. Pour vous maintenir en forme et garder toutes vos sensations d'escrimeur, Patrick Groc, Conseiller Technique Régional attaché à notre Comité Interdépartemental d’Escrime Ile de France Est vous propose un programme à réaliser seul chez vous et à votre rythme. Rendez-vous sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=PkpSPuc6L-g&t=14s Si cette première séance vous a plu, partager là sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Grâce à cela Patrick Groc vous proposera très prochainement une deuxième séance avec de nouveaux exercices. Prenez soin de vous et portez vous bien.
Date de publication : 26/03/2020 15:10
|
|||
|
Re : Escrime à la maison
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
2ème séance : https://www.youtube.com/watch?v=VNVpv5clY3U
Date de publication : 26/03/2020 15:20
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Bonjour,
Je vois qu'en ces temps de confinement, on cherche des solutions. Alors, rassurez-vous, la question des tireurs isolés s'est déjà posée il y a plus d'un siècle et je vous propose une autre méthode, tirée d'un livre rare : Escrime en chambre - méthode pour s'exercer seul à faire des armes En voici la réclame Citation :
Date de publication : 26/03/2020 20:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Sinon il y a ça pour se maintenir en forme ! Joindre un fichier: sportpour tous.jpg (13.05 KB)
Date de publication : 27/03/2020 10:13
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
J'espère que vous êtes au moins deux à la maison...
Date de publication : 27/03/2020 12:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Concernant le maintien de l'activité physique en lien avec notre discipline en ces temps de confinement, je ne saurais trop vous conseiller les séances en visioconférence quotidiennes proposées à l'initiative de Philémon Barruyer via la page Facebook "escrime à la maison".
Ces séances sont animées par différents maîtres d'armes tous pédagogues et dynamiques. Perso, je n'en manque pas une. La date de la réouverture des clubs étant un mystère, cela me fait patienter tout en me permettant une dépense physique salutaire (on fait vite du gras sur son canapé). En conclusion, essayez, vous ne serez pas déçus. P.s.: je tiens à remercier Philémon et les maîtres pour leur générosité, qui font honneur à notre sport.
Date de publication : 22/04/2020 16:04
|
|||
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
|
||||
|