Re: [Sondage] les reformes au fleuret
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
.
Date de publication : 09/12/2003 17:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
mais bon je trouve ca ridicule de modifier mais bon maintenant .....on peut presque pu rien y faire !
Date de publication : 09/12/2003 18:38
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
.
Date de publication : 09/12/2003 18:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
moi j'ai bien hate de voir ce que ca va donner dans les coupesdu mondes junior quand ils vont faireleur tests... et j'ai encore plus hate de voir les décisions!!!
Date de publication : 09/12/2003 19:46
|
|||
A[i][b][size=large][c
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
je suis épeiste donc assez mal placé pour juger du fleuret mais je penses que la suppression du coup lance est une bonne chose certains matchs ne ressemblent plus a de l escrime
et surtout je trouves dommage que certains arbitres considerent comme une attaque un mec qui part le bras court il me semble qu une attaque est declenchee par un allongement du bras non? enfin cest comme ca que l on me l a enseigne
Date de publication : 09/12/2003 22:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Supprimer le coup lancé qui est l'un des coups les plus beaux et les plus spectaculaires aux armes de pointe me semble une hérésie. Pénaliser l'auteur d'un raccourcissement de bras destiné à lancer le coup en accordant la contre-attaque ou l'attaque sur la préparation semble être une solution évidente, cohérente, applicable. Elle diviserait très certainement le nombre de coups lancés par dix. Mais cela rapporterait beaucoup moins aux fabricants. Le matériel n'est pas assez cher en escrime, la FIE a raison, il faut changer les têtes de pointe. De combien sont les dessous de table dans cette histoire ? On peut savoir ? Ou bien s'il n'y en a pas, c'est que nous ne sommes pas les seuls à nous faire entuber.
Date de publication : 10/12/2003 00:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
.
Date de publication : 10/12/2003 11:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Moi j'ai surtout hate d'entendre les maitres d'armes et la ligue quand on va leur dire "ils faudrait changer tous les appareils messieurs...mais bon on va vous laisser deux ans pour le faire !"
Date de publication : 10/12/2003 12:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Non, mais, vous comprenez pas que c'est un cercle vicieux tout ca?!?!? On revient aux règlements d'avant!!! Et on va toujorus retrouver les mêmes problèmes... Éliminer les coups lancés, ca va vouloir dire qu'on va revenir avec la quarte opposée en écrasant la lame avec tout son corps. Meme si on donne tout le dos... C'EST PAS GRAVE!!! LES COUPS LANCÉS SONT INTERDITS... non mais... . Ca va revenir exactement comme avant que les lancés soient inventés...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bes, faut pas supprimer les coups lancés... C'est trop spectaculaire. Et d'ailleurs, faut pas non plus être trop conservateur!!! L'escrime, comme tous les autres sports, évolue et faut pas essayer de revenir à l'arrière. Les combats ne sont plus pour décider de la vie ou de la mort de qqn, mais pour le plaisir de se battre avec des lames en Jell-O!!! CA A CHANGÉ ET FAUT PAS SE LE CACHER. voilà mon humble avis
Date de publication : 10/12/2003 14:49
|
|||
A[i][b][size=large][c
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
tout tout tout à fait d'accord!!!!! leurs nouveaux règlements c'est de la daube!!!!!!!
Date de publication : 10/12/2003 16:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
c'est quoi ça?ça va devenir n'importe quoi
Date de publication : 10/12/2003 17:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C'est vraiment n'importe quoi 9a ne va même plus être du fleuret !
Date de publication : 10/12/2003 17:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
mais il ya encore de l'espoir : les regles seront testees durant la saison prochaine, il se peut donc que ces regles soient annulées.(enfin...pas beaucoup de chances mais moi j'y crois
Date de publication : 10/12/2003 17:56
|
|||
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
oui moi aussi j'espere beaucoup meme du fond du coeur !
Date de publication : 10/12/2003 18:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
.
Date de publication : 10/12/2003 18:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
j'attends de les voirs en oeuvre en compétition, sinon si je gagne la première compét où c'est mis en oeuvre, je voterais pour...
Date de publication : 11/12/2003 14:56
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
mdr helicoman c'est sur que si je gagne avec ça je serais impeut d'accord ms quant mm un degout si c'est aplique
Date de publication : 11/12/2003 21:20
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Toutefois, l'art de l'escrime consistant à toucher sans se faire toucher, cela ne m'effraie pas dans l'absolu.
T'as pété un cable mon pauvre Scholie tu fait de l'escrime devant ta télé ou bien!! Tu fait un peu d'escrime de terrain ou c'est une gameboy....
Date de publication : 12/12/2003 07:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
tu risque d'attendre longtemps helicoman, ces regles ne seront testees que la saison prochaine, ce qui veut dire que tu devras attendre au moins deux ans avant de gagner ta premiere compet avec une pointe de 750 grammes
Date de publication : 12/12/2003 09:47
|
|||
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Moi ,ça ne m'enthousiasme pas du tout ses réformes ....
Mais ,pour info , depuis combien de temps n'y avait t'-il pas eu de réformes comme celles-là et qu'elles etaient t'elles ??
Date de publication : 12/12/2003 15:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
.
Date de publication : 12/12/2003 16:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
ET C'EST REPARTI !!!
MERCI SCHOLIE
Date de publication : 12/12/2003 21:49
|
|||
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !
modératrice des AEMENAC |
||||
|