https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 220

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Fil de corps épée
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

La coquille allume la masse. En changeant d'épée je vois bien que cela vient de mon fil de corps..
Sur youtube il y a de nombreuses vidéos intéressantes sur comment réparer un fil de corps mais rien au sujet de la masse...
Help

Merci d'avance

Date de publication : 25/06 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps épée
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme pour les 2 autres fiches, les 2 fiches de masse sont reliées par un fil...

Si le problème est bien au niveau du fil de corps, il faut le traiter comme si c'était un problème d'allumage. ET c'est même plus simple puiqu'au lieu que le souci soit sur l'un des 2 fils d'allumage, vous savez qu'il est situé sur le seul fil de masse.

2 possibilités :

- fil décroché de sa fiche
- fil avec des micro-coupures

Le cas 1 est facile à résoudre.

Pour le cas 2, soit le défaut est à proximité de la prise, ce qui est souvent le cas, et ça se répare en coupant 10 ou 20 cm de fil (mais à force de le raccourcir, il sera trop court...)
Si le souci de micro-coupure est situé plus au milieu du câble, il vous reste à investir dans un nouveau fil...

Date de publication : 25/06 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps épée
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ma méthode dans ce genre de cas...
J'ouvre les deux prises pour repérer le fil qui relie les deux broches de masse (normalement, celle qui est un peu plus loin de la broche centrale: on l'appelle "broche à 20" à cause de son entraxe avec la broche centrale qui est de 20mm , par différence avec l'autre (broche à 15) dont l'entraxe n'est que de ...? 15mm bravo!
Une fois repéré le fil de masse, je plante une aiguille dans ce fil à peu près au milieu de la longueur , et je contrôle la continuité avec un multimètre (réglé en ohm-mètre) / Un coté dit OK, l'autre non...donc la coupure vient de ce coté... Je déplace l'aiguille jusqu'à la moitiè de coté "malade", et je recommence....et ainsi de suite jusqu’à localiser le lieu de la coupure assez précisément. La coupure est effectivement le plus souvent assez proche de la prise. Avant de faire ce test, il faut bien tendre/étirer le fil, pour rendre la coupure franche. Une fois la coupure localisée, on coupe le fil juste ,on rebranche la prise et on repart avec un fil quasi neuf... Cette méthode permet de ne pasraccourcir au delà du strict nécessaire.
A savoir: la rupture d'un conducteur de fil de corps vient le plus souvent d'un fissure dans l'isolant, devenu dur et cassant avec le temps. L'humidité ( et l'acidité de la sueur) rentrent par cette fissure , corrodent le cuivre qui durcit et finit pas casser. Cela se produit plus avec des isolant PVC (opaques) qu'avec des isolants PU (plutôt transparents).
Donc pour prolonger la vie de vos fils de corps, pensez à rincer/essuyer la sueur (acide) à la fin des entrainements ou des compètes

Date de publication : 25/06 14:52
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales