Nos traditionnels Challenge Clouet et Tournois LACAM et du DONJON devaient se tenir fin janvier. Malheureusement nous sommes dans l’obligation de les annuler en raison de sérieux problèmes de locaux. Nous en sommes sincèrement désolés.
En effet, comme vous le savez, notre complexe sportif est très ancien et doit être démoli pour reconstruction. Nous devions donc déménager à l’automne dans le gymnase d’un nouveau lycée construit à Vincennes et y organiser nos compétitions, mais les travaux y ont pris énormément de retard. Ce projet est prévu depuis 2 ans mais la date de notre déménagement recule sans cesse et nous n'avons pas de visibilité. De fait, nous sommes encore et toujours au gymnase Pompidou dans lequel des travaux préparatoires ont été effectués récemment.
Au-delà des problèmes d’eau dans les vestiaires et de chauffage dans le complexe, la problématique majeure cette année concernant le challenge est liée aux infiltrations d'eau qui touchent le gymnase où nous installons les pistes. Ces infiltrations sont la conséquence des travaux préparatoires initiés sur la partie culturelle du bâtiment cette année. Depuis, la partie sportive est sujette à inondation lors de temps pluvieux et des compétitions de volley ont dû être annulées car le terrain était inondé à plusieurs endroits. Malheureusement, la saison est propice à une météo pluvieuse et les infiltrations s’intensifient.
Vous comprendrez ainsi notre frilosité à l'idée d'installer les pistes prêtées par la LIFE, le matériel électrique prêtés également qui pourraient être endommagés et d'être aussi dans l'obligation d'annuler au dernier moment ou en cours de compétition en raison d'une météo qu'hélas nous ne pouvons prévoir.
Notre gymnase actuel est de plus en plus vétuste et les conditions pour la pratique sportive particulièrement précaires. Compte tenu de la démolition prochaine du complexe, la mairie nous a informés qu’elle n’y engagerait pas de travaux lourds. Nous avons cherché différentes solutions à Vincennes mais aucun lieu ne peut accueillir nos compétitions compte tenu du nombre de tireurs.
Sachez que cette décision a été extrêmement difficile à prendre pour nous. Ce challenge est un moment fort de notre Cercle et motive l'ensemble de nos adhérents et tireurs. Nous sommes tous très fiers de l'organiser et d'offrir aux épéistes ces compétitions mais cette année cela nous semble très compliqué et surtout bien risqué.