Championnats du Monde Épée Cadets
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Savez-vous quel est la formule de qualification pour les championnats du monde Épée Cadets?
Date de publication : 10/01/2005 18:06
|
|||
|
Re: Championnats du Monde Épée Cadets
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
De façon un peu plus sérieuse, il y a quatre épreuves dites "de référence" : Heidenheim, Castelnau le lez, Dijon, et Bonn. En gros, pour q'y qualifier, il faut avoir fait de bons résultats en circuit national. C'est à partir de ces quatre compets que la commission fait son choix.
Date de publication : 10/01/2005 21:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pardon, je parlais pour les "dames". Côté "hommes", c'est le même système avec d'autres compets...
Date de publication : 10/01/2005 21:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
mouai t utopiste mon petit cobra j'ai un exemple ya deux ans ca ne marche pas comme ca comme disait l'autre (pardon pour l'expression ) c'est seulement si tu est en pole que tu y vas meme si tu n'est pas la meilleure
Date de publication : 10/01/2005 21:25
|
|||
(\__/) (='.'=) (")_(") la domination du lapin s'ettend |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pour info sélection cadettes 2004, De Leotard, Mestres, Carrié, aucune des trois n'était en pole, la sélection a été faite en fonction des résultats sur les épreuves de référence.Chez les juniors Pégliasco était sélectionnée et n'était pas en pole non plus.
Date de publication : 10/01/2005 23:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
par odile le 10/1/2005 23:05:19
Pour info sélection cadettes 2004, De Leotard, Mestres, Carrié, aucune des trois n'était en pole, la sélection a été faite en fonction des résultats sur les épreuves de référence.Chez les juniors Pégliasco était sélectionnée et n'était pas en pole non plus. je confirme.
Date de publication : 10/01/2005 23:18
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Est-ce que vous savez oú on peut trouver les classements de coupe du monde?
Date de publication : 11/01/2005 20:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Et à part Castelnau savez-vous si il y aura une autre épreuve dite "open"?
Date de publication : 11/01/2005 21:14
|
|||
En escrime comme en toute chose il faut savoir saisir l'occasion: la voir est bien, la prévoir est mieux, la faire naître est la marque du tireur supérieur.
Maître Berthelot, 18ès. |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
pour l'épée dames dijon a un pré tournoi , c'est le prochain samedi
de meme pour l'épée hommes à nimes
Date de publication : 12/01/2005 13:14
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle mais ...
en general ceux en pole sont largement favorisés, déjà pour partir sur les épreuves de référence ou les coupes du monde qualificatives. La selection pour être pris en pôle est également "intéressante" Voir les nombreux fils passés sur ce sujet. Voir aussi les questions posées aux candidats à la présidence FFE sur ce sujet dans le forum "Elections FFE"
Date de publication : 12/01/2005 15:36
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
j'allais le dire, toi plus rapide que moi c'est le monde à l'envers
Date de publication : 12/01/2005 16:28
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Je tenai juste a dire que le fait d'aller en pole est un sacrifice de la part des athlètes qui veulent y aller et je trouve ca normal si c'est le cas qu'ils soient un peu avantagé cependant ils ne le sont pas autant qu'on le dit
Etant moi meme en pole et n'ayant pas été qualifié au monde ya deux ans quand je n'y etais pas encore je connai les deux situations et ce n'est pas si evident que ca tout n'est pas tout noir ni blanc et ceux ettant en pole ne vont pas au monde forcément parce qu'ils sont en pole surtout a l'épée homme ou je trouve personnelement que les selections sont très bien faites
Date de publication : 12/01/2005 16:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Je ne pense pas qu'il y ait un exemple en cadet ou en junior (du moins pour les filles) où une tireuse ayant terminé dans les huit lors d'un circuit national, n'ait pas été convoquée pour une épreuve de référence ou de coupe du monde
Date de publication : 12/01/2005 16:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Je tenai juste a dire que le fait d'aller en pole est un sacrifice de la part des athlètes qui veulent y aller et je trouve ca normal si c'est le cas qu'ils soient un peu avantagé Un "sacrifice" il ne faut pas exagerer. Une chance plutôt. On ne les a pas forcés à y aller quand même. D'ailleurs il y a surement plus de candidats que délus. Citation : Je ne pense pas qu'il y ait un exemple en cadet ou en junior (du moins pour les filles) où une tireuse ayant terminé dans les huit lors d'un circuit national, n'ait pas été convoquée pour une épreuve de référence ou de coupe du monde Cabries CIRCUIT NATIONAL JUNIOR FLEURET DAMES CABRIES Dimanche 31 octobre 2004 1 VILLEFRANQUE Anne FRA MENNECY 2 MATTEI Chloe FRA CABRIES OC 3 FICHET Marion FRA LISIEUX CE 3 FORET Camille FRA CAGNES MER 5 ZOUARI Anne Carole FRA HOUILLES GO 6 CIVIERO Ambre FRA NICE OGC 7 BENSEDIRA Mounia FRA LYON SE 8 LEFESTE Charlotte FRA ST DOULCHARD Paris, mardi 9 novembre 2004 COUPE DU MONDE FLEURET DAMES JUNIORS Epreuve de préparation BOCHUM, le 14 novembre 2004 Athlètes : Théodora FOSSE Chambéry CE Mathilde GUICHOUX Yerres CE / Pôle Chatenay Julie HUIN Bordeaux SE / Pôle Aix Chloé MATTEI Cabriès OC / Pôle Aix Laure-Agnes TARDIVEL Grenoble / Pôle Aix Anne VILLEFRANQUE Mennecy / Pôle Wattignies Anne-Carole ZOUARI Houilles / Pôle Aix La commission vous autorise à participer A VOS FRAIS à ce tournoi. Athlètes : Marion FICHET Lisieux CE Camille FORET Cagnes sur Mer US Charlotte LEFESTE Saint Douchard EC Chloé ROSSET Chambery CE Maeva ROULIN Chambery CE COUPE DU MONDE FLEURET DAMES JUNIORS SELECTIVE JESI, le 27 novembre 2004 Athlètes : Laure-Agnes TARDIVEL Grenoble / Pôle Aix Anne-Carole ZOUARI Houilles / Pôle Aix Julie HUIN Bordeaux SE / Pôle Aix Mathilde GUICHOUX Yerres CE / Pôle Chatenay Marion FICHET Lisieux CE Théodora FOSSE Chambery CE La commission vous autorise à participer A VOS FRAIS à ce tournoi. Athlètes : Victoria BAILEY Mennecy CE Chloé ROSSET Chambery CE Anne VILLEFRANQUE Mennecy / Pôle Wattignies Chloé MATTEI Cabries OC / Pôle Aix Camille FORET Cagnes sur Mer US * Mounia BENSEDIRA Lyon SE *
Date de publication : 13/01/2005 10:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Quand connaitrons nous les délections françaises pour Linz que ce soit en cadets ou en juniors ? le 21 mars approche à grands pas
Date de publication : 21/02/2005 10:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Pour l'épée cadettes, on peut commencer à avoir une petite idée en regardant la feuille de route pour la coupe du monde épée dame juniors de Burgos.
Date de publication : 21/02/2005 12:02
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pour les cadettes, au contraire rien n'est vraiment fait. Les résultats en international etant assez pauvres, une seule (minime)semble assurée de partir aux mondes...pour les autres , il y a le test de la derniere chance à Burgos.
Ne pas oublier que rien n'oblige la commission à envoyer 3 tireuses si elles ne le méritent pas... Du moins je vois les choses comme cela
Date de publication : 21/02/2005 12:14
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
En partie d'accord avec toi. La compet de préparation de Tauber prévue pour les cadettes sélectionnées est-elle maintenue ? Si oui cela fait encore un programme chargé avant les mondes.
Date de publication : 22/02/2005 20:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Oui mais n'est pas un peu stupide? Dans ce cas-là sii la fédé ne les envoie pas pour faire "un résultat", elle peut toujours les envoyer dans l'optique de se former.
Date de publication : 28/02/2005 17:01
|
|||
En escrime comme en toute chose il faut savoir saisir l'occasion: la voir est bien, la prévoir est mieux, la faire naître est la marque du tireur supérieur.
Maître Berthelot, 18ès. |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
par odile le 12/1/2005 16:55:38
Je ne pense pas qu'il y ait un exemple en cadet ou en junior (du moins pour les filles) où une tireuse ayant terminé dans les huit lors d'un circuit national, n'ait pas été convoquée pour une épreuve de référence ou de coupe du monde et ben je suis ton contre exemple: En cadette 2, j'ai fait 2nd à Chalon, 5ème à Aix en provence, et 10ème au chpt de France, et je n'ai pas fait un tournoi de référence ou une coupe du monde avant cette année (junior 3) où je me suis qualifiée par le pré tournoi de Dijon. Et oui, ne jamais généraliser
Date de publication : 28/02/2005 19:13
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Certaines commissions ne fonctionnent pas comme d'autres.... les critères sont pour le moins..... enfin n'épilogons pas......
Date de publication : 28/02/2005 21:31
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
"et ben je suis ton contre exemple:
En cadette 2, j'ai fait 2nd à Chalon, 5ème à Aix en provence, et 10ème au chpt de France, et je n'ai pas fait un tournoi de référence ou une coupe du monde avant cette année (junior 3) où je me suis qualifiée par le pré tournoi de Dijon". Qu'en dit ton entraîneur ? Et puis c'est là que je demande aux gens compétents si l'on peut s'inscrire à un tournoi de coupe du monde, directement, même si on n'est pas sélectionné par la fédé ? De façon à avoir éventuellement des points pour une future qualif ?
Date de publication : 28/02/2005 23:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
--------------------------------------------------------------------------------
Qu'en dit ton entraîneur ? Et puis c'est là que je demande aux gens compétents si l'on peut s'inscrire à un tournoi de coupe du monde, directement, même si on n'est pas sélectionné par la fédé ? De façon à avoir éventuellement des points pour une future qualif ? -------------------------------------------------------------------------------- Mon entraineur n'a pas eu grand chose à dire, il l'a fait remarquer aux sélectionneurs, mais c'était trop tard, les sélections étaient faites; en fait il faut réussir le premier circuit, sinon c'est presque fini pour la saison sauf miracle! Enfin, je ne me plains pas, c'est du passé déjà ; sinon je ne crois pas que tu puisses t'inscrire tout seul, c'est la fédé qui envoie les inscriptions, mais je laisse qlqun de plus compétent dans ce domaine te répondre.
Date de publication : 01/03/2005 18:06
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
par duchmol le 28/2/2005 23:09:53
Et puis c'est là que je demande aux gens compétents si l'on peut s'inscrire à un tournoi de coupe du monde, directement, même si on n'est pas sélectionné par la fédé ? De façon à avoir éventuellement des points pour une future qualif ? ----------------------------------------------------- La réponse est non: http://www.escrime-ffe.fr/documentati ... /regles_participation.pdf
Date de publication : 02/03/2005 15:42
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Date de publication : 02/03/2005 15:58
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|