Re: Histoire, enseignement
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Fait partie des meubles
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La principale raison de l'adoption de tenue blanche est principalement matérielle, du moins pour ce que j'en sais.
L'impact de la mouche ou de la pointe était en effet beaucoup plus facile à discerner pour les arbitres et assesseurs à l'époque de l'escrime simple et avant l'avénement de l'escrime électrique;
Date de publication : 06/10/2005 14:13
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"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin |
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Re: Histoire, enseignement
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Accro
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Merci arbitre, d'autres en connaissent un rayon la dessus?
Date de publication : 06/10/2005 21:38
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a + enfin...si j'te vois pas avant...
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Re: Histoire, enseignement
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Modérateur
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En allant jeter un coup d'oeil sur ce fil, tu auras peut être d'autres précisions ?
Date de publication : 06/10/2005 23:28
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Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
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Re: Histoire, enseignement
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Fait partie des meubles
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Je crois que la visibilité du port de la touche est vraiment la raison essentielle de l'adoption de la tenue blanche car en ce qui concerne l'hygiéne une tenue peut être aussi sale dans une couleur comme dans une autre.
Quelques anciens tireurs des jeux de 52 et 56 (et avant) m'ont également parlé des produits marqueurs qui accentuaient la visibilité du port de la touche et des pointes "trident" avec fil poissé pour l'épée. Peux être que des historiens de l'escrime comme Gérad Six t'apporteront de bien meilleures explications.
Date de publication : 07/10/2005 09:44
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"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin |
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Re: Histoire, enseignement
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Accro
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Merci agecanonix ainsi que les autres.
Cependant, j'aimerai attirer votre attention sur le coté enseignement! Vous, cher futur collegue comment enseignez vous les lignes aux debutants? Moi personnellement, je travaille autour de l'echauffement sur les lignes, mais des lignes fixes ( sur papier ce qui nuis je l'avoue à comprendre que ces lignes se trouvent par rapport au placement de la main. Ensuite en position de coopération, je demande d'aller toucher dans les differentes lignes à partir de l'engagement, c'est à dire qu'un des eleves choisi où l'autres va aller. Ainsi il y a materialisation des lignes. En opposition, je demande de finir dans une ligne. Cependant, j'aimerai sincerement avoir vos avis sur la question. Car je pense qu'il s'agit d'un des sujet les plus difficile à enseigner.
Date de publication : 07/10/2005 15:03
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a + enfin...si j'te vois pas avant...
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Re: Histoire, enseignement
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Bavard
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Je crois me rappeler que ca vient de l'époque des boutons marqueurs qui faisaient une tache de couleur à l'impact.
Pour la partie présentation de l'histoire, en club c'est à la demande, assis en rond par terre, et si c'est des scolaires, je fais une inter en classe ou je présente l'histoire de l'escrime de -3000 à +2005 avec mes armes d'époque et mes costumes et éléments d'armure de reconstitution... avec essayages, ca les tient 2 heures bouche bée !!!
Date de publication : 02/01/2006 14:25
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J'ai toujours dit ce que je devais dire... Même si je n'aurais pas dû le dire.
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