Re: Ferraille des poignées (droites)
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
La solution a été trouvée par un manufacturier britannique (dont je te transmets le nom par PM, si tu ne l'as pas déjà deviné). La soie n'est pas filetée, mais comporte une encoche dans laquelle on place un "insert" en bronze (?), non en cuivre ("brass") J'ai toujours eu des pb pour traduire les noms des métaux z'et alliages en angliche
Evidemment, faut aussi lui acheter les poignées droites qui vont avec. Tu peux, bien sûr, monter n'importe quelle autre poignée (française) là-dessus, mais leurs poignées sont "étudiées pour", si tu vois c'que j'veux dire... Bien sûr, il faut aussi un minimum de temps pour s'adapter à ces lames en "tôle-pliée-collée" comme on en avait déjà débattu sur ce fil, fil auquel tu avais déjà participé, mon bon Parade !
Date de publication : 06/10/2005 23:44
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
brass: bronze
cuivre: coper si ma mémoire est bonne (ça c'est le moins sur) JC
Date de publication : 13/10/2005 23:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
J'ai eu l'occasion, ce soir à la salle, de voir ce "brass insert". Effectivement, c'est plus bronze que cuivre...
Date de publication : 13/10/2005 23:46
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
oui je pense aussi que le cuivre ets coper
Date de publication : 15/10/2005 20:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
tu pourrais tenter de faire une encoche dans ta poignée avec une lime...je l'ai déjà fait sur mes poignées crosses...faut juste une lime et de la patience
Date de publication : 25/10/2005 17:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Ca bien sûr, pour passer le fil, mais ça n'empêche pas l'âme de se trodre en s'écrasant.
En fait, j'ai appris que la marque -------- que je croyais disparue fabriquait toujours des poignées pleines (sans âme) ce qui évite le problème. J'en acheterai dés que j'en aurai l'occasion.
Date de publication : 25/10/2005 19:55
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Alors, sans âme ou l' âme un peu tordue ? ne sois pas pour autant l' âme en peine , car maintenant tu le sais ce type de poignée existe.
Date de publication : 28/10/2005 16:38
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|