Re: thème d' examen pour moniteur
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
L'attaque simple indirecte en ligne basse et la défensive apprpriée
Date de publication : 05/01/2006 07:15
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Je suppose que tu veux dire précédée d'une préparation au fer Pour le monitorat, n'oublies pas que la précision des termes est importante (afin de tous parler le même langage). Il serait étonnant qu'on demande à un futur moniteur de donner une leçon sur une attaque précédée d'une attaque Sinon, tu as aussi "Le coup droit et sa défensive appropriée", "Le dégagement et sa défensive approprié" Bon courage et viens nous raconter la suite.
Date de publication : 05/01/2006 08:55
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Oups, bon NicoNunivu, comme je vois que tu es mal barré, je vais être magnanime avec toi et t'éviter ce qui semble te guetter : la surconfiance ! Le battement, la pression et le froissement sont bien des ATTAQUES AU FER. L'intitulé exact est donc bel et bien "attaque (simple ou composée) précédée d'une attaque au fer". Précédé d'une préparation au fer comme tu dis, ça engloberait également engagements et changements d'engagements. Mais si mes souvenirs sont bons, les sujets ne sont pas libellés ainsi. Tu as droit soit à "attaque précédée d'attaque au fer", soit "attaque précédée d'une préparation", sans préciser qu'elle soit ou non au fer. Tu l'as dit toi-même, la précision des termes est importante !
Date de publication : 05/01/2006 12:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Tu as raison... Je me suis un peu mélangé les pinceaux... Les actions au fer ...
Date de publication : 05/01/2006 13:11
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Sur le livret des diplômes fédéraux (édition 2003) on trouve : 1 Attaque simple précédée d'attaque au fer, parade riposte (vraiment, je ne l'aime pas celui-là ) 2 Attaque simple sur la préparation, parade riposte 3 Attaque simple, précédée d'un engagement, en marche et fente, parade riposte 4 Attaque composée précédée d'attaque au fer, parade riposte 5 Attaque par dégagement sur la préparation, parade riposte indirecte 6 Attaque composée en marche et fente parade riposte 7 Attaque composée sur la recherche d'engagement, parade riposte 8 Attaque simple sur le changement d'engagement, parade riposte. 9 Attaque par liement, parade riposte 10 Ripostes et contre ripostes simples 11 Attaque simple sur la marche, parade riposte indirecte 12 Riposte composée sur le retour en garde 13 Contre temps, parade riposte 14 Attaque composée, parade riposte sur le retour en garde Certains (je ne citerai pas de nom) ajoutent une 15ème possibilité ... Feinte de coup droit coup droit (et sa défensive approprié bien sûr)
Date de publication : 05/01/2006 13:18
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
De toutes façons, si tu cites son nom, il va te rappeller qui en est l'(illustre ?) inventeur ! (Ou pire : les circonstances) ! Nonmého !
Date de publication : 05/01/2006 13:34
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Tu n'oserais quand même pas dire que c'est l'action que j'envisage si toi ou ton camarade (j'ai dit camarade ?) vous approchez trop près de moi dans une chambre un week-end de circuit.
Date de publication : 05/01/2006 13:40
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
C'est (presque) ça ! De toutes façons, vous étiez seuls, je crois ?....
Date de publication : 05/01/2006 13:54
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci à vous tous d' avoir réponsi si proptement
Je vais donc commencer par travailler ces différents thèmes. Si vous avez d 'autres idées ou astuces je suis tout ouie également. @+
Date de publication : 07/01/2006 00:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
moi j'ai l'ensemble des epreuves pour le monitorat.
UV1:théorie,classification,definition coef2 UV2:connaissance du RI coef1 UV3:leçon prise coef1 UV4:leçon donnée coef2 UV5:séance collective coef3 UV6:arbitrage fleuret coef1 maintenant à toi de voir!!!
Date de publication : 07/01/2006 17:07
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
A propos de thèmes au fleuret , il y a quelques années, j' ai un de mes élèves qui est tombé sur les prises de fer.
Inutile de spécifier qu' il a tiré une drole de gueule.... n' est ce pas Nathan !
Date de publication : 09/01/2006 10:03
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|