Cette explication avait été donnée au détour d'un autre fil, mais il paraît plus pratique de la classer dans cette rubrique.
Il s'agissait de scinder une compétition en plusieurs tableaux, après des poules en commun.
Voici la marche à suivre,dans EnGarde :
1) fermer la competition à l'issue de la derniere étape commune (apres classement si on sépare les catégories a l'issue d'un tour de poules).
2) copier le dossier de la compétition, autant de fois que l'on veut de compétions dérivées de la premiere ; et les renommer immédiatement pour eviter les confusions. Il est prudent de conserver le dossier initial en l'etat, en cas d'erreur ultérieure.
3) ouvrir avec EnGarde les nouvelles compétition "dérivées", modifier immédiatement les parametres de la compétition (notamment les titres), là encore pour eviter les confusions (quand on a 3 compétitions au meme nom, on a vite fait de s'emmeler les pinceaux

), les fermer et rouvrir pour afficher les nouveaux noms de compétitions dans le titre abrégé.
La manoeuvre est un peu longue à décrire, mais ça se fait en 30 secondes.
La suite nécessite un peu plus de temps et une attention sans faille, car c'est là que l'erreur doit etre évitée.4) Pour chaque nouvelle compétition, dans la rubrique "tireurs", affecter le statut "forfait" à tous les tireurs que l'on ne garde pas dans la compétition. On peut utiliser la commande "restriction" du menu "compétition" pour mettre "forfait" plusieurs tireurs de rangs consécutifs.
5) lancer l'étape suivante de la compétition (constitution d'un tour de poules, ou tableau) : Engarde affiche une alerte : "n tireurs ont le statut forfait" (ce qui permet de verifier si l'effectif est bien celui qui était attendu. Retour en arriere possible en cas d'erreur)
- et voilà : le tour est joué !
Avantages de cette manoeuvre :
- pas d'erreurs sur le classement des tireurs (le classement est celui des tireurs en lice)
- c'est facile. (Mais ca ne rapporte pas tres gros)
- on conserve l'integralité des étapes antérieures à la séparation des catégories. Notamment dans le .xml de résultats que vous ne manquerez pas de publier sur Escrime-Info

Ce qui vous evitera d'avoir à publier les tours de poules d'une part, et les tableaux d'autre part...
Et permettra de retracer dans sa fiche individuelle le parcours complet de chaque tireur.
Date de publication : 18/04/2006 19:27