Re: dans les films
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Salut à tous !
Non, la vraie leçon a tirer c'est qu'il n'est pas besoin de faire des phrases d'armes longues et qu'il faut penser à la chorégraphie d'un point de vue général et extérieur : qu'est-ce qu'on donne à voir au public (qui est en dehors du combat) ? Surtout, éviter de ce focaliser sur la main de deux personnes. En effet, tout n'est pas académique. Il faut savoir en sortir. Pour information, les combats de « la fille de d'Artagnan » sont réglés par Claude Carliez, assisté de son fils Michel Carliez. D'excellents combats, à mon sens, à voir également dans « le Bossu » de Philippe de Broca (1998), « Fanfan la Tulipe » de Gérard Krakvickz (2003), ainsi que dans le téléfim en deux parties « Lagardère » (2004 si je ne m'abuse). Dans ces trois films, le régleur était Michel Carliez. À bientôt. Le Farfadet Spatial
Date de publication : 05/06/2006 00:01
|
|||
|
Re: dans les films
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
LA technique des fims a evolue et meem evoluera... LEs realisateurs ne demandent pas la meme chose en 1920, en 1965 ( epoque de Claude Carliez ) et en 2000 ( epoque Michel Carliez )...
Et c'est normal ! LE style sera different, le montage sera different, le public aussi... En ce qui concerne l'execution des combats, si tu as deja particier a des prises de vues cinematographiques pros ou semi pros, le budget, ne permet pas la meme chose. Dans un cas du monte un combat de 10 mecs en meme temps et tu les fait repeter pendant 4 jours et dasn l'autre tu en as trois et tu as 1 jours de repet, et le tournage !! Et je sous-entend qu'ils sont du meme niveau technique !! Apres, si sur ce post on doit recenser les combats de tous les films de cape et d'epee et les decrire techniquement... Je pense que cela sera le pluslong post jamais creer !!! Surtout si l'on doit faire toutes les scenes de combat ! Remarque pourquoi pas ! J'ai vu Mandrin ya aps longtemps, les combats aux batons comptent aussi ? c'est du Claude Carliez au fait...
Date de publication : 05/06/2006 01:31
|
|||
|