Citation :
Article 19 - Retard
[...]
Par ailleurs, dès que la rencontre est commencée, les tireurs absents à l'appel de leur nom par l’arbitre, selon l'ordre de la feuille de rencontre, perdent la partie.
Que signifie "les tireurs absents perdent la partie" ? C'est l'équipe qui est concernée; pas les tireurs.
Concernant les retard, que se passerait-il quand pas exemple l'équipe visiteuse vient en train et qu'un incident (éboulement, déraillement) coupe la voie après le départ du train où se trouve l'équipe ?
Citation :
Article 21 - Rencontre interrompue
Lorsqu'une rencontre de championnat par équipes est arrêtée - les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente - plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés : l'une des deux équipes a un total de touches supérieur ; Le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption.
Si l’interruption n’excède pas 45 minutes, la rencontre reprend au score acquis. Au dela de ce temps, la rencontre doit être reportée à une date ultérieure, avec pour conséquence, pour le club recevant, l’intégralité de la prise en charge des frais de l’équipe adverse.
- Le règlement parle de "plusieurs cas". j'en vois un : "l'une des deux équipes a un total de touches supérieur", mais quels sont les autres cas ?
- Si l'interruption est définitive et la rencontre reportée, le club recevant doit prendre en charge l'intégralité des frais de l’équipe adverse. Que se passe-t-il si l'interruption est due à l'équipe visiteuse ? dans ce cas l'équipe recevant est pénalisée alors que c'est l'autre équipe qui en est la cause...
Citation :
Article 24 - Tenue
Les clubs devront tendre à respecter les différents points suivants.
[...]
Les équipes sont libres de porter une tenue disctinctive, uniforme et respectueuse de la réglementation en vigueur, à l‘exception des couleurs nationales réservées aux équipes de France.
Les tireurs doivent porter des tenues identifiées par (Cf code de la publicité règlement FIE) :
• Le nom du tireur,
• Le nom du club,
• L’écusson du club,
• Le survêtement du club,
• Les logos du ou des partenaires,
- Les équipes peuvent donc porter des couleurs nationales d'autres équipes que la France ?
- Les tireurs doivent porter une tenue avec leur nom et celui du club.
-> est-il possible de faire floquer sans problème une tenue déjà utilisée ?
-> sinon, par qui seront supportés les frais : les tireurs, les clubs, la fédé, y aura-t-il des subventions pour cela ?
Citation :
Article 25 - Discipline
En application du règlement FIE,l’arbitre a qualité pour demander l'expulsion de toute personne licenciée ou non dont l'attitude ou les propos sont incompatibles avec l'esprit sportif et qui entravent le déroulement normal de la rencontre au représentant de l'association ou, à défaut, au capitaine de l'équipe de cette association.
En tout état de cause, la rencontre ne se poursuit qu'après exécution de la sanction.
Dans le cas où une sanction n'est pas exécutée, quel qu'en soit le motif, le juge-arbitre arrête la rencontre sur le résultat acquis à ce moment et envoie, lui-même, la feuille de rencontre ainsi que son rapport à la commission sportive intéressée.
- je réédite ma question posée dans un autre fil : quelle est la différence entre l'arbitre et le juge-arbitre ?
- La sanction dont il est question dans l'article, est-ce seulement l'expulsion de la personne fautive ou toute sanction inscrite dans le règlement FIE (articles 114 à 120) , y compris donc les cartons jaunes, rouges et noirs ?
- l'article 21 me paraît incomplet (cas lors de l'interrruption du match), mais je pose quand même cette question : que se passe-t-il si la sanction n'est pas exécutée du fait de l'équipe visiteuse qui mène au score ? match interrompu, score acquis, rencontre reportée avec prise en charge de l'intégralité des frais de l’équipe visiteuse par l'équipe recevante ?
Date de publication : 04/07/2006 23:44