Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Coupé: Attaque simple indirecte...executée en passant devant la pointe adverse.
Coup en cavant: ensemble des coups portés en exagerant la position de la main armée dans sa position haute ou basse, interieure ou exterieure afin de prendre plus d'angle avec la cible visée.. On peut rajouter à cette famille de coup tous les coups dits "lancés-fouttés" car leur position est assez similaire lors de la finale du coup. En aucun cas les coups en cavants sont des Coupés...... bien que je puisse faire un COUPE EN CAVANT pourquoi pas ...!!!!
Date de publication : 18/06/2003 09:58
|
|||
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Quel pédagogue grace à vous je comprends mieux les coups bizarres.
Date de publication : 18/06/2003 10:04
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
T'en a fait pleins des bizarres ce WE... mon Bobosse.... Cavant exterieur etc... en attaque en contre attaque etc....
tu me fais réver Bouliiiiiiiiiiiiii.......
Date de publication : 18/06/2003 10:31
|
|||
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Oui, je comprends mieux. Le coupé ne me semblait pas coller avec ce type de coup. Voilà une lueur de plus sur le chemin de l'éveil !!! Merci.
Date de publication : 27/06/2003 15:33
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
moi ce qui me fait rire c est qu en france le coup lance tant apprecie des fleuretistes n existe dans aucun livre de technique....
donc vous parlez d un truc qui n existe pas en france d apres les grands maitres de chez nous....coup lances ca n existe pas .... idem pour les foutes
Date de publication : 25/08/2003 23:55
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
le coup lancé n'existe pas dans les manuels mais il existe c'est une histoire de sensation apres en analisant les gestes les coups "proscrits " sont une evolution, répondant a l'evolution de l'arme tant au plan tactique que technique,des gestes que tout MA enseigne apres il ne faut pas travauiller que la dessus d'ailleurs les coups lancés ont montré leur limite mais ils sont toutefois des coups qu'un escrimeurs doit avoir dans sa panoplie
Date de publication : 31/08/2003 19:03
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Hmm.... quand on sait pas on dit pas... lol Le Grand Maître CLERY en parle des coups lancés dans son ouvrage de référence, j'ai nommé "ESCRIME". La Fédé vous le propose par correspondance... N'hésitez pas.. Nous on a rien inventer...
Date de publication : 31/08/2003 20:49
|
|||
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
a la télé qu'est ce qui est plus jolie un beau coup droit que personne ne voit ou "une attaque en cavant" qui donne un style aerien(lequel s'eloigne selon certain(POP le DTI)de la logique interne de l'escrime)
Toutefois la logique interne de toutes activités" se base" aussi sur la meme "activité pratiquée au haut niveau"
Date de publication : 01/09/2003 15:45
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Attaque en cavant c'est quand les gros pontes de la fédé désertent les finales pour aller découvrir les boissons locales, spécialement dans le Bordelais et la Bourgogne. Généralement après ils décident de révolutionner l'escrime, d'où ce terme d' "attaque en cavant"...
Date de publication : 01/09/2003 17:19
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
je dirai plus precisement qu'ils reviennent de leur buverie pour les finales (celle ci s'etant souvent derouler la veille )d'ou le terme d'attaque en cuvant que certain escrimeur eux aussi connaissent
Date de publication : 02/09/2003 09:37
|
|||
|