Anonymous
|
Re: Le SUC Strasbourg
|
|||
---|---|---|---|---|
D'un point de vue physiologique pur, l'insuffisance rénale, même terminale, même chez les dialysés, n'est pas incompatible avec une activité sportive, même de haut niveau. Je peux par exemple citer Jonah LOMU, l'ancien 3/4 des All Blacks, qui passait ses nuits branché à une appareil de dialyse et ses journées qui à s'entrâiner, qui à défoncer les meilleurs défenses des meilleurs XV du moment.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour,
Tu aurais du mettre un autre titre. Les personnes qui pourraient t'aider, qui sont peut être dans le même cas, ne vont pas forcement lire ton poste. En tout cas, j'espère qu'on te verra bientôt sur les pistes !
Date de publication : 27/08/2008 16:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Merci pour vos avis, et conseils. On pourrait changer le titre en : Infos sur le SUC + Dialyse.
Date de publication : 27/08/2008 16:58
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Je propose, et je ne sais pas si c'est possible, de renommer ce post (et éventuellement de le déplacer) en "Escrime et maladies". Ceux qui souffrent de maladies telles que diabète, insuffisance rénale, maladies cardiovasculaires ... pourraient poser leurs questions sur la compatibilité de leurs affections avec la pratique de l'escrime et sur les précautions à prendre.Ceux qui ont les connaissances médicales nécessaires pourraient ainsi leur répondre.
J'en appelle aux modérateurs |
||||
|
Re: [dialyse]Le SUC Strasbourg
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je suis licencié dans ce club depuis tout petit donc si tu as des questions, tu peux me contacter par Message Privé.
Date de publication : 28/08/2008 08:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
La pratique de l'escrime en elle meme n'est pas contre-indiquée en cas d'insuffisance renale grave necessitant des dialyses , le seul "probleme" est le catheter. Je te conseil d'accentuer au dela des protections specifiques de l'escrime (veste , sous cuirasses ... ) le protection de ton catheter par des compresses, embalages steriles specifiques parle-en avec le service qui s'occupent de tes dialyses ( Infirmier a domicile , ou service de dialyse intra-hospitalier ) ils sauront au mieux comment proteger ton Catheter des chocs.
Date de publication : 28/08/2008 09:45
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Vous pouvez changer le nom du sujet ! J'ai été greffé le 7/09/08.
Tout se passe très bien, le rein marche super. Croisons les doigts ! Modérateur : titre modifié
Date de publication : 24/09/2008 15:18
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Croisons les doigts en attendant de (re)croiser le fer!!!
Tiens nous au courant de l'évolution. |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
J'ai connu le cas d'un escrimeur porteur d'un "port-a-cath" au niveau de la poitrine, il avait contacter je ne sais plus quel service de l'hosto (là ou ils font les protheses et appareillages, je crois....) et on lui avait réalisé une protection "en dur" sur mesure (genre plaque d'armure en plastique).
Il faut dire qu'on connaissait un médecin de l'hosto qui était un ancien du club, il savait les éxigences (pour la protection) de l'escrime. Donc bien équipé, oui c'est possible.
Date de publication : 24/09/2008 22:41
|
|||
|