https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (11utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 1
Invités : 138

starwar, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Changement de club pour Brice Guyart

Posté par marion sur 20-11-2002 10:49:04 (4700 lectures) Articles du même auteur
Le fleurettiste Brice Guyart (champion olympique aux JO de Sydney par équipes, bronze en individuel et champion du monde par équipes aux championnats du monde 2001) a quitté son club d'origine du Vésinet pour rejoindre le PUC.

Le Parisien : Le nouveau challenge de Brice Guyart

Plus d'info sur son palmares :
Fiche de présentation FFE de Brice Guyart
Fan-club de Brice Guyart
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
playmobil
Publié: 18-11-2002 11:58  
De passage
Joint: 20-06-2002
De:
Commentaires: 7
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Guyart, Lecat, Joubert, Mercier, Pitta ...

Encore un p'tit effort, il reste Boidin, Ferrari, Attely (???), Le Pechoux, Robin, Friess, ...

et Zidane !

michel
Publié: 18-11-2002 13:25  
Fait partie des meubles
Joint: 16-09-2002
De: 44
Commentaires: 4412
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Le Pechoux n'est-il pas lui aussi au PUC maintenant ?
Fred
Publié: 18-11-2002 17:22  
Fait partie des meubles
Joint: 15-09-2002
De: Amiens Métropole
Commentaires: 4581
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Non.

Mais je peux vous garantir qu'au PUC ça ne fait pas que des heureux tout ça...
michel
Publié: 18-11-2002 23:11  
Fait partie des meubles
Joint: 16-09-2002
De: 44
Commentaires: 4412
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Chez les fleurettistes seulement, ou aussi chez les sabreurs et les épéistes ?
Fred
Publié: 19-11-2002 17:23  
Fait partie des meubles
Joint: 15-09-2002
De: Amiens Métropole
Commentaires: 4581
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Ben en fait disons que le fleuret au PUC c'est surtout du loisir. Les gars précédemment cités ne viennent jamais s'entraîner chez nous, donc n'apportent pas grand chose aux gens du club.

Personnellement j'ai un peu l'impression d'avoir des représentants de luxe au fleuret qui ne sont absolument pas représentatifs du PUC, paske le PUC, c'est avant tout l'épée et le sabre...
vieuxbretteur
Publié: 19-11-2002 17:55  
Fait partie des meubles
Joint: 01-10-2002
De: tabouret de droite au bar du lagardarem lou racing
Commentaires: 2924
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
restent les sabreurs : on avait cru comprendre que ceux qui partaient de chez nous en direction du PUC, c'etait pour avoir moins de pression....tiens ,en passant, je vous annonce l'arrivée prochaine d'une junior au sabre(bon niveau)..j'espere qu'il reste un casier libre
ztu3wh90
Publié: 20-11-2002 21:08  
Accro
Joint: 17-09-2002
De: Aix en Provence
Commentaires: 472
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Juste pour Information Erwann (Le Pechoux) a changé de club ya 1ans (Gardanne) pour aller dans notre club l'ASPTT AIX !! www.asptt-aix-escrime.fr.st, ou sont deja present Emeric Clos et les Marcilloux ! Voial c'est toutNon mais
vieuxbretteur
Publié: 26-11-2002 11:18  
Fait partie des meubles
Joint: 01-10-2002
De: tabouret de droite au bar du lagardarem lou racing
Commentaires: 2924
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
un petit ragot en passant: le(gros) cheque viendrait du PUC omnisports et donc, la section escrime n'aurait rien debourse..?
Tifox
Publié: 26-11-2002 11:56  
De passage
Joint: 04-11-2002
De:
Commentaires: 16
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Oui, j'ai entendu la même chose... La section escrime du PUC aurait-elle du mal à assumer son recrutement?
Autre question du coup : par qui la section Omnisport du PUC est elle subventionnée?
Fred
Publié: 27-11-2002 13:27  
Fait partie des meubles
Joint: 15-09-2002
De: Amiens Métropole
Commentaires: 4581
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Bon alors afin d'éviter tout amalgame douteux, j'ai un peu corrigé mon post précédent. mais je n'en pense pas moins...
haakonsen
Publié: 04-12-2002 16:39  
De passage
Joint: 04-12-2002
De:
Commentaires: 10
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Je tenais juste, en passant, à déplorer le comportement de certains membres:
C'est là, une attitude mesquine et débordante de jalousie que de critiquer une équipe d'une autre arme de son propre club!
Je crois savoir que les valeurs du P.U.C sont fondées sur l'association du loisir, du haut niveau et du monde universitaire.
Par conséquent, l'équipe de fleuret du P.U.C se conforme parfaitement à cette logique...
Fred
Publié: 04-12-2002 22:00  
Fait partie des meubles
Joint: 15-09-2002
De: Amiens Métropole
Commentaires: 4581
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
J'avais bien dit que je voulais éviter les amalgames douteux...

FLICFLAC
Publié: 05-12-2002 12:41  
De passage
Joint: 05-12-2002
De:
Commentaires: 1
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
MERCI A HAAKENSEN.ENFIN UN QUI A BIEN COMPRIT L ESPRIT DU P.U.C.BRAVO.
Martial
Publié: 05-12-2002 18:32  
Habitué
Joint: 12-11-2002
De: Toulouse ou Brest, ça dépend
Commentaires: 79
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Pauvre Fred, le voilà attaqué de toutes parts alors qu'il est l'incarnation vivante de cette franche camaraderie dont se prévalent tant de *UCistes (je suis assez sûr qu'à Besançon (le BUC) aussi on tente d'allier escrime loisir, haut niveau et vie universitaire).


Fred
Publié: 06-12-2002 23:26  
Fait partie des meubles
Joint: 15-09-2002
De: Amiens Métropole
Commentaires: 4581
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Oooh, Martial ! C'est gentil de venir disserter avec mes nouveaux amis fleurettistes et moi...
teo
Publié: 09-01-2003 17:42  
De passage
Joint: 09-01-2003
De:
Commentaires: 14
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Comment peut on être surpris à ce changement de club, quand on connait le palmares de brice et le petit contrat juteux qu'a du lui proposer le puc ?
L'escrime ne fait pas vivre par son argent mais par sa passion.
Alors quand on peut en profiter pourquoi s'en priver ?. Il est vrai que sa nouvelle equipe a du charme, mais ne sera pas assez forte pour détrôner les grands clubs.
vieuxbretteur
Publié: 10-01-2003 14:30  
Fait partie des meubles
Joint: 01-10-2002
De: tabouret de droite au bar du lagardarem lou racing
Commentaires: 2924
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
est-ce que je me trompe ou n'est on pas en train de passer sous silence l'essentiel? je suis mal au courant des salles de fleuret mais j'avais la notion que S.Marcellin enseignait maintenant au PUC et que ce remarquable Maitre etait le formateur de B.Guyart ?
Tifox
Publié: 12-01-2003 22:16  
De passage
Joint: 04-11-2002
De:
Commentaires: 16
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Tout dépend ce que l'on appelle Maître formateur... Brice Guyart a été formé au Vésinet par le Maître Rousseau, il me semble! Puis il est entré au CREPS de Châtenay Malabry et c'est seulement là que le Maître Marcellin l'a pris en charge. Encore une fois, tout est quest ion de vocabulaire!
vieuxbretteur
Publié: 13-01-2003 11:31  
Fait partie des meubles
Joint: 01-10-2002
De: tabouret de droite au bar du lagardarem lou racing
Commentaires: 2924
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
j'avis bien dit que j'etais mal au courant du monde du fleuret !....ceci dit il n'y a que l'interesse qui peut dire si cet element etait important dans sa decision
kritoff
Publié: 21-01-2003 15:40  
De passage
Joint: 20-01-2003
De: Grenoble
Commentaires: 20
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Le haut niveau dans la plupart des clubs français, c'est l'arbre qui cache la forêt. Et la forêt c'est l'ensemble des p'tiots qu'on forme chaque année, et somme toute ce qui fait tourner les clubs.

Chaque club aura une certaine politique et une certaine ambition de recrutement, et il est un peu rapide de juger aujourd'hui le PUC sur les fleuretistes, et demain un autre club sur des epéistes ou sabreurs.
Après tout les tireurs sont ils si manipulables? Ne peuvent ils pas décider de se retrouver dans un club où ils trouvent leur compte, soit pour monter une équipe entre personnes qui s'apprécient, soit pour trouver les moyens de leur propres ambitions?

Nous avons chez nous une sabreuse plutôt douée (2ème au classement national). Elle n'a pas été formée au GUC. Si elle tire chez nous, ce n'est pas pour une équipe de très haut niveau (nous n'en avons pas), ce n'est pas pour une formation de très haut niveau (ne ne pouvons prétendre à cela au sabre) encore moins pour un chèque (d'où pourrait il venir??) mais parce qu'elle et elle seule l'a choisi, parce qu'elle s'y sent vraiment bien, parce qu'elle y trouve ses valeurs, son plaisir et, depuis le temps qu'elle le cherchait : son propre épanouissement.
Il faut croire, qu'au delà des son travail, que ça compte aussi dans ses résultats.

Et ça personne ne peut le lui enlever.
vieuxbretteur
Publié: 21-01-2003 16:20  
Fait partie des meubles
Joint: 01-10-2002
De: tabouret de droite au bar du lagardarem lou racing
Commentaires: 2924
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
entierement d'accord...mais helas ,le haut niveau fait mettre le doigt dans un engrenage :partenaires d'entrainement valables, financement des deplacements,pression des entraineurs,jonglerie avec les emplois du temps...etc
merlin
Publié: 25-01-2003 14:58  
Accro
Joint: 30-10-2002
De:
Commentaires: 475
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Pas grand chose à dire sur le passage de Brice Guyart au PUC..
Il continuera à bouger...Cela est dû au manque d'argent en escrime en général et les clubs investisseurs changent chaque année selon la politique employée..
Belle recrue pour le PUC, qui est avant tout un club formateur. Cela semble important de le signaler.. Mais pas facile de former des jeunes à long terme avec de jeunes maitres d'armes en formation qui, une fois diplômés, vont créer leur club en y entrainant les meilleurs éléments...
Wallace
Publié: 06-03-2005 21:58  
Habitué
Joint: 24-02-2003
De:
Commentaires: 125
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
alors excuse moi merlin mais ca me fait doucement rigoler quand tu dis que le puc est un club formateur!!!
je ne parlerai que du fleuret en tout cas vu que c'est plus mon domaine.
qu'est ce que pour toi un club formateur??? C'est former des débutants a une connaissance de l'escrime et les faire pratiquer? a ce moment la tous les clubs de france et de navarre sont formateur!
Si tu entend par formateur des clubs qui ont vu débuter des jeunes pour les amener au plus niveau maintenant alors je te dis que le puc n'est pas un club formateur (tout du moins au fleuret!). pour brice son club formateur est le vésinet ainsi que, je te l'accorde, les différents pôles et INSEP qui l'ont fait bosser ! en aucun cas le puc n'y est pour qqchose! il n'y a qu'a regarder les meilleurs séniors au classement national du puc ! franchement trouvez moi en un seul parmi les "bons" qui a été formés au PUC??? alors stop la pub mensongère!
Publié: 06-03-2005 22:23  
Joint:
De:
Commentaires:
 Re: Changement de club pour Brice Guyart
Alors là !
si tu voyais la ribambelle de petits escrimeurs qu'on a au club ! il n'y a pas bcp de club en france qui peuvent parler de formation au sens propore du terme autant que le puc, et à toutes les armes !
Escrime-Info : Mentions légales