Il aura fallu 3 matchs très éprouvants à l’équipe française pour mériter cette place en finale. Elle retrouve une équipe américaine qui a été surprenante de qualité pendant toute cette journée, qui passe tout juste contre la Chine profitant (peut-être) du bruit généré par la qualification française avant de s’offrir la Hongrie...
Les états-Unis font ici leur première finale de Championnat. Ils ont prouvé qu’ils y avaient leur place. Ils comptent bien repartir avec le titre.
Lire la suite... | 7111 octets en plus | 1 commentaire
Après l’élimination de l’équipe de France en quart de finale contre la Roumanie 45-40, un vent glacé de déception a soufflé sur le Grand Palais. Un grand nombre d’invités qui devait se présenter pour assister à la médaille annoncée ont finalement laissé leur siège vide.
Lire la suite... | 3130 octets en plus | Commentaires ?
Pour cette dernière épreuve par équipe chez les handi, Robert Citerne, Marc-André Cratère, David Maillart et Romain Noble ont fini en beauté ces championnats du monde.
Lire la suite... | 5606 octets en plus | 1 commentaire
Laurent François, Alim Latreche, Ludovic Lemoine et Damien Tokatlian ont fait vibrer hier encore le Grand Palais. Se débarrassant de l’équipe d’Italie en quart 45-33, les fleurettistes français affrontaient la Russie pour l’accession à la finale.
Lire la suite... | 2667 octets en plus | Commentaires ?
Pour cette première journée de compétition par équipe handisport, les hommes* ont remporté brillamment leur compétition. L'équipe composée** de Marc-André Cratère, Moez El Assine, François Laurent et Romain Noble a foudroyé en quart de finale les Etats-Unis (45/17) puis s'est imposée en demie face à la Grèce 45/36 avec notamment un formidable relais d'El Assine (mené 35/33, il se transforme en machine de guerre et asphyxie littéralement Alexakis, mettant alors Noble sur les rails pour gagner le match). En finale, le rouleau compresseur français ne fait qu'une bouchée de l'équipe hong-kongaise (45/23) et s'adjuge le titre.
* Il n'existe pas d'épreuves de sabre féminin handisport ** L'équipe doit obligatoirement être composée d'au moins un tireur de catégorie B. Les trois autres membres de l'équipe pouvant être de catégories A ou B. En l'occurrence, la France présentait une équipe avec deux tireurs de la catégorie A, et deux autres de la catégorie B.
Lire la suite... | 7256 octets en plus | Commentaires ?
Avec le titre de Maureen NISIMA, les médailles d'argent de Gauthier GRUMIER et d'Alim LATRECHE, et celles de bronze de Marc-André CRATERE et Jean-Michel LUCENAY, l'épée française a brillé lors de cette dernière épreuve individuelle.
Lire la suite... | 3255 octets en plus | 1 commentaire
Aujourd'hui, même si les filles du fleuret féminin valide n'ont pas décroché de médailles, elles ont largement tenu leur rôle dans la cour d'une arme que l'on disait encore il y a quelques années « ennuyeuse », voire « à bout de souffle » lorsque l'épée puis le sabre furent accessibles aux femmes. Mais les fleurettistes dames ont su rebondir, retrouvant le chemin de la complexité technique du fleuret. Aussi, que ce soit en France ou mondialement, le niveau du fleuret féminin n'a cessé d'augmenter.
Lire la suite... | 4421 octets en plus | Commentaires ?
Les points de vue sont toujours différents selon l'angle d'attaque que l'on considère. Ainsi,si l'on choisit le côté pile, le contrat sportif est rempli puisque cette première journée amène quatre médailles dans l'escarcelle de l'escrime française, l'équipe handisport totalisant 3 médailles de bronze et un titre mondial grâce à Laurent FRANÇOIS au sabre (Cat. B). Par ailleurs, le Grand Palais a réellement attiré un très large public qui semble avoir apprécié le lieu et le spectacle dans son sens large. Même l'ambiance « Mi-temps de rugby au Stade de France » était au rendez-vous. Le concours du plus beau bisou dans le public a connu son petit moment de succès... On pourrait donc penser que l'objectif fut à peu près atteint.
Lire la suite... | 9112 octets en plus | Commentaires ?
A comme Au début, le pari était osé, la réalisation difficile, mais le résultat, c'est que ça y est, les Championnats du monde ont enfin commencé et les athlètes présents sur ces deux jours semblent vraiment heureux d'être à Paris. B comme Bordel, joyeux, au sein de la Halle Carpentier où tout le monde se mélange et se côtoie au gré des bords de pistes et des gradins, dans toutes les langues. Très appréciable car à partir de demain, cette foule sera compartimentée et donc séparée, sous la verrière du Grand Palais.
Lire la suite... | 5963 octets en plus | 6 commentaires
Et voilà ! Cette fois, nous entrons dans le vif du sujet. Les poules de la première journée ont été publiées sur le site officiel, et la halle Carpentier ouvrira ses portes pour les premiers matchs demain jeudi dès 8h pour l'Epée Dames, avec ensuite le Sabre et le Fleuret Hommes.
Site officiel : http://www.escrime-2010.com Programme : http://www.escrime-2010.com/fr/spectateurs/programme-et-epreuves -)--- Résultats en direct : http://www.escrime-2010.com/fr/competition/resultats Couverture télé : http://www.escrime-2010.com/fr/news/a ... em/391-france-televisions Forum dédié sur EI : https://www.escrime-info.com/modules/newbb/viewforum.php?forum=54 Revue de Presse sur EI : https://www.escrime-info.com/modules/planet/ Et bien sûr, de nombreuses infos, des réactions... sur Escrime-Info !!!! |