Open international d’Antony

Date 08-01-2013 10:29:32 | Sujet : Divers

  Rendez-vous de champions

Le désormais célèbre Open d’Antony se tiendra cette année le samedi 12 et le dimanche 13 janvier 2013 au Complexe sportif Eric Tabarly. En 5 ans, l’Open s’est affirmé comme un rendez-vous majeur pour les meilleures fleurettistes françaises et mondiales. Pour preuve, l’an dernier, Arianna Errigo, vice-championne du monde en 2010 et double médaillée olympique à Londres en 2012, n’avait pas hésité à faire le voyage d’Italie. Elle avait d’ailleurs brillamment remporté l’Open.


« C’est vrai que cette compétition attire beaucoup de jeunes femmes, dont les plus grandes championnes, confirme David Robinet, Maître d’armes à Antony Sports Escrime. Cela tient au savoir-faire du club, au plateau très relevé et, désormais, à la qualité de la salle d’armes ! Cette année, Arianna Errigo et Valério Aspromonte, champions olympique à Londres nous ferons l’honneur d’être présents ». En effet, le club s’est installé depuis un peu plus d’un an dans le nouveau complexe sportif Eric Tabarly. Moderne, aménageable facilement, cet espace permet l’organisation de ce type d’événements dans les meilleures conditions. La Fédération Française d’Escrime ne s’y est pas trompée, qui, devant le succès de l’Open, a demandé au club d’ouvrir la compétition aux messieurs.

Une compétition mixte

Dès cette année, et jusqu’en 2016, en plus des 120 fleurettistes féminines, ce sont plus de 200 garçons venus des quatre coins d’Europe qui auront rendez-vous le samedi dès 14h30. « Pour nous, c’est une opportunité supplémentaire et quasi unique de nous confronter avec les meilleurs tireurs français et étrangers en dehors des grands rendez-vous internationaux comme, par exemple, les Championnats du Monde » explique Guy de Lamballerie, vice-champion de France 2010 et Maître d’armes au club. Entre les premiers tours de poules qui commenceront le samedi et les finales (hommes et femmes) qui auront lieu le dimanche à partir de 16 heures, le programme est, cette année, particulièrement, alléchant ! Antony Sports Escrime défendra notamment ses couleurs grâce à ses têtes d’affiche ; Victoria Bailey, Andréa Unn-Toc, Charlotte Duhem et Adeline Grenot (équipe de nationale 1) et, côté garçons, Alex Aubert (3ème junior français en 2012) et Guy De Lamballerie actuellement 13ème français.

Des bénévoles impliqués

Mais cette formidable compétition ne serait pas possible sans le soutien de la mairie, d’une part, et celui des bénévoles, d’autre part. « Sans l’aide du bureau, des techniciens et, bien sûr, des 40 bénévoles, cette formidable aventure humaine ne serait pas possible, tient à souligner David Robinet. C’est un événement majeur et l’implication de chacun permet à ce qui était un rêve sur le papier de devenir l’événement que l’on connaît, reconnu comme une vraie réussite, tant du point de vue des sportifs que du public et même de la Fédération Française d’Escrime ». Et comme les fleurettistes sont des sportifs abordables, toujours prêts à signer des autographes et à faire connaître leur sport, l’accès aux salles est totalement libre. Mais attention, les places sont limitées….

Complexe sportif Eric Tabarly

rue de l'Annapurna

Contact David Robinet : 06 86 16 13 89

Mathilde REVOL





Cet article provient de Escrime Info
https://www.escrime-info.com

L'adresse de cet article est :
https://www.escrime-info.com/modules/news/article.php?storyid=1282