s’il fait un coup d’arrêt sur une attaque composée avec l’avantage d’un temps d’escrime
s’il dérobe la recherche de fer de l’attaquant
s’il fait un coup d’arrêt sur une attaque simple
Lors d’une attaque par prise de fer, l’adversaire casse la lame du tireur en le touchant :
l’arbitre annule la touche et donne un carton jaune à l’adversaire
l’arbitre annule la touche
l’arbitre accorde la touche mais lui donne un carton rouge pour acte violent
Dans une attaque composée, l’adversaire a le droit de faire un arrêt. Pour être valable :
l’arrêt devra précéder la finale de l’attaque d’un temps d’escrime
l’arrêt devra toucher lorsque l’adversaire commence sa fente
l’arrêt devra toucher après que l’attaquant ait terminé sa fente
Les coups qui arrivent sur ne partie du corps dite non valable sont comptés valables lorsque :
le tireur tourne le dos à son adversaire et que l’appareil signale une touche non valable
par un mouvement anormal, le tireur a substitué cette surface non valable à une surface valable
le tireur saisi le matériel de son adversaire et la touche arrive sur une surface non valable
Au fleuret, le fait de se mettre en garde dans la position en ligne est :
interdit
sanctionné par un carton jaune
sanctionné par un carton rouge
Le combat a repris après que le tireur A se soit fait touché. Il s’aperçoit que son arme est défectueuse et demande l’annulation de la touche précédente :
l’arbitre n’annule pas la touche mais lui demande de changer d’arme
l’arbitre annule la touche précédente et lui demande de changer d’arme
l’arbitre annule la touche, lui demande de changer d’arme et lui donne un carton jaune
L’attaquant seul est touché :
ne trouvant pas le fer, l’attaqué fait une riposte simple directe
dans une attaque composée, il est arrêté avec un temps d’escrime avant sa finale
après la parade riposte, qui ne touche pas, il effectue une remise avant la remise de riposte
Lorsqu’un tireur fait une passe-avant :
son adversaire n’a pas la priorité
son adversaire n’a pas la priorité sauf s’il raccourci le bras
son adversaire a la priorité s’il fait une attaque