Tirer en combat rapproché est permis tant que les adversaires peuvent:
- Porter une touche
- tenir leurs armes correctement et que l’arbitre puisse suivre la phrase d’arme
- Les deux coquilles ne se touchent pas
Le salut est obligatoire :
- uniquement avant le début de l’assaut
- uniquement à la fin de l’assaut
- avant le début et à la fin de l’assaut
Le temps d’escrime est:
- la durée d’une attaque parfaitement exécutée
- la durée d’exécution d’une action simple
- le temps qu’il faut à l’arbitre pour dire halte
Lorsqu’un match est suspendu suite à un corps à corps ou une flèche :
- le tireur qui a subi l’action reste à sa place
- les deux tireurs se remettent en garde où ils veulent
- chaque tireur recule pour reprendre la distance
L’arbitre doit contrôler la tenue réglementaire :
- au début de la poule uniquement
- avant le début de chaque poule, de chaque rencontre et de chaque match d’élimination directe
- jamais
Si un tireur tourne le dos à son adversaire :
- l’arbitre lui donne un carton jaune
- l’arbitre lui donne un carton rouge
- l’arbitre laisse continuer le match
Si l’un des tireurs s’arrête avant le commandement de «halte» et qu’il est touché, la touche est:
- annulée
- accordée et le tireur qui s’est arrêté reçoit un carton rouge
- accordée
Lorsqu’un tireur franchit, avec les deux pieds, la limite arrière, il est:
- remis en garde sur sa ligne de fond, après avoir reçu un carton jaune
- déclaré comme étant touché
- remis en garde, la 1ère fois, sur sa ligne d’avertissement
Dans une poule, à la fin du temps, le score est de 4/3. Que fait l’arbitre?
- il fait tirer la minute supplémentaire jusqu’à ce qu’un tireur arrive au score de 5 touches
- il déclare l’assaut terminé et note V5-D4 sur la feuille de poule
- il déclare l’assaut terminé et note V4-D3 sur la feuille de poule
Lorsqu’un tireur dépasse son adversaire, mais reste sur la piste:
- l’arbitre arrête le combat et remet les adversaires à la place qu’ils occupaient avant le dépassement
- l’arbitre arrête le combat et remet les adversaires en garde à leurs lignes de mise en garde
- le tireur qui a subi le dépassement se met où il veut et son adversaire se replace à la distance
Définition de la parade:
- action offensive pour empêcher l’attaque de toucher
- action défensive faite avec l’arme pour empêcher une action offensive de toucher
- action offensive exécutée en marchant ou se fendant
Au commandement de «halte», le terrain gagné reste acquis:
- tant que la ligne médiane n’est pas à nouveau franchie par un des tireurs
- jusqu’à ce qu’une touche valable soit accordée
- jusqu’à ce qu’une touche valable ou non valable soit marquée
La durée du combat effectif, en poule, pour un benjamin, est de :
- 3 minutes
- 4 minutes
- 5 minutes
La mise en garde au début et pendant le combat:
- au bord de la piste si les tireurs le désirent tous les deux
- là où les tireurs se trouvent au moment du «halte»
- toujours au milieu de la largeur de la piste
Le corps à corps volontaire pour éviter une touche:
- est autorisé aux trois armes
- est autorisé s’il est exécuté sans brutalité, ni violence
- est interdit aux trois armes