À la fin temps d'un match en poule, le score est de 3/2.
L’arbitre accorde une minute supplémentaire pour terminer le match
L'arbitre écrit le score du match : V3-D2
L'arbitre écrit le score du match : V5-D4
Vous êtes convoqué par le Directoire Technique sur une piste comme « assesseur » : vous devrez regarder :
Les lignes des épaules.
Les lignes des épaules et la main non armée.
Toutes les fautes définies dans le Règlement International
La lame est aussi droite que possible, la courbe autorisée, au fleuret, est de :
4 cm maximum
Inférieur à 2 cm
3 centimètres
Au cours d’un assaut, l’arbitre croit qu’il y a une touche et il dit « halte ». Immédiatement après, Pierre touche seul en partie valable :
L’arbitre s’excuse d’avoir dit « halte » trop tôt et compte la touche
L’arbitre ne compte pas la touche
L’arbitre demande si l’adversaire accepte la touche de Pierre
Une action offensive, simple immédiate, qui suit une première action est :
Une remise.
Un contre-temps.
Une contre-riposte.
L’enchaînement des actions offensives, défensives et contre-offensives, au cours d’un combat, s’appelle :
Une phase d’arme.
Un fait d’arme.
Une phrase d’arme.
Dans la catégorie Benjamins, un des tireurs casse son fleuret poignée droite, son fleuret de rechange est en poignée orthopédique. Que fait l’arbitre ?
il accepte la nouvelle arme après contrôle du poids.
il refuse l’arme, l’avertit verbalement et lui demande de changer d’arme.
il accepte l’arme si l’adversaire est d’accord.
Si l’attaquant remise immédiatement sur la riposte et que les deux tireurs touchent. Qui est touché ?
L’attaqué
L’attaquant
Simultané
Sur cet exemple de feuille de poule :
qui termine premier de la poule ?
Pierre
Paul
Luc
Au commandement de « prêt », je peux me mettre en garde en ligne.
Seulement si j’ai l’autorisation de l’arbitre
Oui
Non
Le temps d’escrime est :
Le temps qu’il faut à l’arbitre pour dire halte
La durée d’une attaque parfaitement exécutée
La durée d’exécution d’une action simple
Le tireur A attaque son adversaire et pense avoir touché. Il s’arrête et le tireur B en profite pour le toucher à son tour. Seule, la touche de B est indiquée par l’appareil.
L’arbitre compte la touche de B
L’arbitre annule la touche de B et donne un carton jaune au tireur A pour s’être arrêter
L’arbitre annule la touche de B
Pierre porte une attaque, Paul pare et riposte : (pas de touche). Les deux tireurs portent une touche immédiatement après leur première action et les deux lampes s’allument :
Pierre marque le point
Paul marque le point
Actions simultanées
En catégorie Benjamin, les matchs du tableau d’élimination directe s’effectuent :
6 touches, 3 minutes.
8 touches, 4 minutes.
8 touches, 2 x 3 minutes.
D'après les gestes, quelle est la phrase d'armes :
Halte, la ligne de gauche touche à droite
Halte, la contre attaque de gauche touche à droite
Halte, la ligne de droite touche à gauche
L’action simple ou composée, la marche ou les feintes, exécutées avec le bras raccourci, sont :
Des attaques.
Des préparations.
Des contre-attaques.
Lors d’un match de poule en catégorie Pupille, le tireur A effectue une passe avant :
L’arbitre l’avertit verbalement, la récidive est sanctionnée par un carton jaune.
L’arbitre le sanctionne d’un carton jaune.
L’arbitre le sanctionne d’un carton rouge.
Un tireur est désarmé par la parade de son adversaire qui riposte immédiatement et touche valable
Touche annulée.
Carton jaune pour parade brutale.
Touche accordée.
Un tireur se présente sur la piste en pantalon de survêtement. L’arbitre :
Demande au tireur de se procurer un pantalon d’escrime.
Permet au tireur de tirer car c’est un débutant qui participe à sa 1ère compétition.
Permet au tireur de tirer car c’est une compétition non officielle.
Dans un tournoi de benjamins, un tireur se présente sur la piste. Il a oublié de remonter ses chaussettes :
L’arbitre lui donne un carton jaune.
L’arbitre lui demande de remonter ses chaussettes.