Le combat a repris après que le tireur A se soit fait toucher. Il s’aperçoit que son arme est défectueuse et demande l’annulation de la touche précédente :
l’arbitre n’annule pas la touche mais lui demande de changer d’arme.
l’arbitre annule la touche précédente et lui demande de changer d’arme.
l’arbitre annule la touche, lui demande de changer d’arme et lui donne un carton jaune.
L’attaquant seul est touché :
ne trouvant pas le fer, l’attaqué fait une riposte simple directe.
dans une attaque composée, il est arrêté avec un temps d’escrime avant sa finale.
après la parade riposte, qui ne touche pas, il effectue une remise avant la remise de riposte.
Les coups qui arrivent sur une partie du corps dite non valable sont comptés valables lorsque :
le tireur tourne le dos à son adversaire et que l’appareil signale une touche non valable.
par un mouvement anormal, le tireur a substitué cette surface non valable à une surface valable.
le tireur saisi le matériel de son adversaire et la touche arrive sur une surface non valable.
Lorsqu’un tireur fait une passe-avant :
son adversaire n’a pas la priorité sauf s’il raccourci le bras.
son adversaire n’a pas la priorité.
son adversaire a la priorité s’il fait une attaque.
Au fleuret, le fait de se mettre en garde dans la position en ligne est :
interdit.
sanctionné par un carton jaune.
sanctionné par un carton rouge.
L’attaqué seul est touché :
s’il fait un coup d’arrêt sur une attaque composée avec l’avantage d’un temps d’escrime.
s’il fait un coup d’arrêt sur une attaque simple.
s’il dérobe la recherche de fer de l’attaquant.
Lors d’une attaque par prise de fer, l’adversaire casse la lame du tireur en le touchant :
l’arbitre accorde la touche mais lui donne un carton rouge pour acte violent.
l’arbitre annule la touche et donne un carton jaune à l’adversaire.
l’arbitre annule la touche.
Dans une attaque composée, l’adversaire a le droit de faire un arrêt. Pour être valable :
l’arrêt devra précéder la finale de l’attaque d’un temps d’escrime.
l’arrêt devra toucher lorsque l’adversaire a le bras raccourci.
l’arrêt devra toucher après que l’attaquant ait terminé sa fente.